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Quid des disques frein adaptables ???
- gazangran
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Quid des disques frein adaptables ???
Je vais bientôt avoir a changer les disques avant de ma mimille et me vient une question. J'ai cherché des topics abordant ce sujet mais ca n'a jamais vraiment été abordé.
Chez honda un disque coute environ 160 €.
En regardant sur le net on trouve des adaptables de différentes marques plus ou moins connu en faisant baisser un peu les prix de l'ordre de 120 €.
Sur ebay j'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.fr/2-Disques-de-Freins- ... 483f2b9a2b" onclick="window.open(this.href);return false;
Des disques Wave on aime ou pas Qui sortent a 115 € plus 50€ de port soit quasi -50% par rapport a honda??
Outre le risque de commander en chine quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre d'aventure??
Merci d'avance
Au fait je galère a insérer un lien http; como on fé??????
Chez honda un disque coute environ 160 €.
En regardant sur le net on trouve des adaptables de différentes marques plus ou moins connu en faisant baisser un peu les prix de l'ordre de 120 €.
Sur ebay j'ai trouvé ca:
http://cgi.ebay.fr/2-Disques-de-Freins- ... 483f2b9a2b" onclick="window.open(this.href);return false;
Des disques Wave on aime ou pas Qui sortent a 115 € plus 50€ de port soit quasi -50% par rapport a honda??
Outre le risque de commander en chine quelqu'un a-t-il déjà essayé ce genre d'aventure??
Merci d'avance
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- Adrien B.
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
Le matos chinois, évite. Si tu trouves du disque Brembo ou Carbone Lorraine, OK, mais c'est pas conseillé d'aller tester des trucs peu connus sur un élément tel que les freins.
- DOM'56
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
Hello
. Vas sur le site CARDY,ils font des disques AV à 180 euros et 160 pour l'AR de marque EBC(j'en ai déjà monté sur ma précédente moto,très bien
).
Bonsoir et bonne route.


Bonsoir et bonne route.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- gazangran
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
C'est vrai j'avoue que faut pas se rater sur les freins, ca serait con de se retrouver entre 4 planches pour avoir voulu faire une économie de 150 €.
On va rester sur du connu mais toujours intéressé par d'autres avis
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- franck37
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
J'ai changé mon disque arrière avec un FRANCE EQUIPEMENT H908, chez VPC BIKE, 95 euros (+ 4 euros FDP), j'en suis content, chez HONDA c'est 210.85 euros.
Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA, certes les autres plaquettes sont bonnes, mais elle mettent deux heures à monter en puissance, moi qui te parles, je fais de la piste, j'ai fait un tout droit parce que les freins étaient froids, au bout de la ligne droite..." (SIC).
Je fais juste gaffe, lorsque je roule l'hiver, de faire chauffer les freins, MAIS, je freine pas debout au bout de la ligne droite...
Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA, certes les autres plaquettes sont bonnes, mais elle mettent deux heures à monter en puissance, moi qui te parles, je fais de la piste, j'ai fait un tout droit parce que les freins étaient froids, au bout de la ligne droite..." (SIC).
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
franck37 a écrit :Dans la même commande, j'ai pris des plaquettes metal fritté FA388HH (EBC, je crois) à 25 euros la paire (HONDA : 50.70 EUROS). Lorsque j'en ai parlé avec le vendeur, il m'a dit que "... rien ne valait le matériel HONDA

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Re: Quid des disques frein adaptables ???
Coucou,re-moi
.Pour Gazangran,j'ai reçu hier un mail de CARDY,il font 20% sur les disques en ce moment
Et pour Franck37,ton vendeur essaies de te refourguer sa marque
Il est vrai qu'en général les plaquettes d'origine sont
de bonne à très bonne qualité,mais des adaptables de QUALITÉ font pour le moins aussi bien,et pour certaines mieux
Les marques Carbone-Lorraine(qui maintenant s'appellent CL BRAKES),Brembo(qualité sinter),EBC(en qualité HH),SBS(synthésis),ente autres sont d'excellente facture
.De toute façon,la qualité a un prix,si un site propose des plaquettes de marque peu ou pas connue à moitié prix,le doute doit s'installer
.
Quant au vendeur qui fait de la piste,il doit débuter,c'est sur qu'au premier freinage,les plaquettes et disques ne sont pas en température,ROSSI n'a rien à craindre de ce coté
PS:les plaquettes racing n'apportent rien sur la route(test MOTO-MAG).
Voili-voilou et à bientôt.


Et pour Franck37,ton vendeur essaies de te refourguer sa marque

de bonne à très bonne qualité,mais des adaptables de QUALITÉ font pour le moins aussi bien,et pour certaines mieux

Les marques Carbone-Lorraine(qui maintenant s'appellent CL BRAKES),Brembo(qualité sinter),EBC(en qualité HH),SBS(synthésis),ente autres sont d'excellente facture


Quant au vendeur qui fait de la piste,il doit débuter,c'est sur qu'au premier freinage,les plaquettes et disques ne sont pas en température,ROSSI n'a rien à craindre de ce coté

Voili-voilou et à bientôt.

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- Warlock
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.
EBC n°1
Brembo (SEMC) n°2
Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher...
Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
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Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher...

Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
La liberté des uns s’arrête là où ça commence à casser les couilles aux autres.
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
C'est pas si simple. Il faut prendre en compte la qualité du freinage en toutes circonstances (sec, sous la pluie, à froid, à chaud...) et la durée de vie.Warlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.
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Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher...![]()
Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.
MotoMag avait fait un comparatif poussé (sur une CBF 600 en plus), et il en ressortait que les Honda ne revenaient pas plus cher, car elle freinaient très bien, et restaient dosables comparés aux autres moins chères qui avaient tendance à rendre le freinage moins progressif et très mordant, mais duraient presque deux fois moins longtemps.
Donc ça revenait quasiment au même, le tarif plus bas devant être compensé par un remplacement plus fréquent. Au final ce qui faisait la différence c'était le comportement au freinage (si on préfère du brutal ou du progressif).
- Warlock
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
http://www.silverperformance.fr/images/ ... uettes.PDF" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
Et hop, déterrage
72 € la paire de jeux EBC à l'avant (posées, avec la carte Cardy).
C'est bien aussi d'être sortie de la garantie.
Et merci pour le test comparatif.
72 € la paire de jeux EBC à l'avant (posées, avec la carte Cardy).
C'est bien aussi d'être sortie de la garantie.
Et merci pour le test comparatif.
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviterWarlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.
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Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher...![]()
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
J'ai essayé les xbk5 j'en ai été assez déçu, je n'ai pas vu de différence flagrante par rapport aux origines Honda montées dessus.
Les CL ne ne sont pas de mauvaises plaquettes, loin de là, mais elles sont plus chères que la concurrence, et pas forcément meilleures.
(Je me rends compte que j'ai été franchement c*n avec mon commentaire d'il y a 3ans...)
Ceci dit, EBC reste maître du rapport qualité prix, j'ai testé des EBC EPFA sur un disque France équipement peu de temps avant de vendre le cbf, elles sont excellentes
J'ai changé de moto récemment, et j'ai monté des plaquettes "quasi" piste, des Bendix mrr pour 36€(par jeu), et je crois que je ne mettrais plus autre chose, sauf pour d'autres plaquettes piste métal syntérisé.
ça freine moyen les 2 premiers freinages quand on sort de chez soi, deux freinages de 30 à 0 dans mon cas, et après c'est d'enfer, ça freine fort et constant.
Les CL ne ne sont pas de mauvaises plaquettes, loin de là, mais elles sont plus chères que la concurrence, et pas forcément meilleures.
(Je me rends compte que j'ai été franchement c*n avec mon commentaire d'il y a 3ans...)
Ceci dit, EBC reste maître du rapport qualité prix, j'ai testé des EBC EPFA sur un disque France équipement peu de temps avant de vendre le cbf, elles sont excellentes
J'ai changé de moto récemment, et j'ai monté des plaquettes "quasi" piste, des Bendix mrr pour 36€(par jeu), et je crois que je ne mettrais plus autre chose, sauf pour d'autres plaquettes piste métal syntérisé.
ça freine moyen les 2 premiers freinages quand on sort de chez soi, deux freinages de 30 à 0 dans mon cas, et après c'est d'enfer, ça freine fort et constant.
Modifié en dernier par Warlock le sam. 14 juin 2014 10:42, modifié 1 fois.
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Re: Quid des disques frein adaptables ???
DOM'56 a écrit :CL BRAKES (ex Carbone Lorraine ) à éviterWarlock a écrit :Cl à éviter pour les plaquettes, elles ont le plus mauvais coef de friction de la catégorie adaptables syntérisé.
EBC n°1
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Et Honda, à éviter parce que c'est trop cher...![]()
Sinon pour les disques, des braking, ou france equippement doivent aussi bien fonctionner que des Honda.![]()
Tu es sur de ça
Moi je suis sur de ne jamais plus en monter

Ça fait 2000km que j'ai mis des A3+ a l'avant sur ma cbf600
Manque de mordant, manque de puissance, feeling particulier, par contre c'est très progressif... trop même!
Au départ je pensais que le rodage était un peu long, ensuite qu'il n'avait pas été fait correctement, ensuite que mes disque était gras... rien de tout ca , juste les plaquettes largement en deçà des Honda.
A voir si elles tiennent plus longtemps, a moins qu'elle ne soit changées avant leur fin de vie