Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

A propos du Givi E55
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
A propos du Givi E55
Hello
Je lis qu'on est un certain nombre à avoir choisi ce top-case, soit dans sa première version E55 Maxia3 (avec les feux rouges) soit dans la nouvelle E55 Tech (feux fumés) Les points forts sont selon moi son volume (le top, pour emporter 2 casques volumineux ou un tas de barda), la solidité de son système de fixation et sa finition globale. Le look parvient à ne pas être trop massif malgré la capacité record.
Par contre, je suis agacé par certains points :
- une des pattes du support Givi gêne l'emploi des poignées passager
- l'obligation de se servir de la clé pour toute action d'ouverture ou retrait de la moto
- le manque d'habillage intérieur. Je sais c'est pas courant mais quelques mousses de protection auraient été un plus
- et surtout la faiblesse du système de maintien du couvercle : section trop faible ou rigidité insuffisante de l'acier, butée mal calibrée. Résultat : je me prends souvent le couvercle sur les mains. J'ai bien essayé de limer la butée pour augmenter l'angle d'ouverture mais ça ne règle pas le problème.
Est-ce que d'autres ont ce souci et ont trouvé une solution ? remplacer le compas par un petit vérin ?
Je lis qu'on est un certain nombre à avoir choisi ce top-case, soit dans sa première version E55 Maxia3 (avec les feux rouges) soit dans la nouvelle E55 Tech (feux fumés) Les points forts sont selon moi son volume (le top, pour emporter 2 casques volumineux ou un tas de barda), la solidité de son système de fixation et sa finition globale. Le look parvient à ne pas être trop massif malgré la capacité record.
Par contre, je suis agacé par certains points :
- une des pattes du support Givi gêne l'emploi des poignées passager
- l'obligation de se servir de la clé pour toute action d'ouverture ou retrait de la moto
- le manque d'habillage intérieur. Je sais c'est pas courant mais quelques mousses de protection auraient été un plus
- et surtout la faiblesse du système de maintien du couvercle : section trop faible ou rigidité insuffisante de l'acier, butée mal calibrée. Résultat : je me prends souvent le couvercle sur les mains. J'ai bien essayé de limer la butée pour augmenter l'angle d'ouverture mais ça ne règle pas le problème.
Est-ce que d'autres ont ce souci et ont trouvé une solution ? remplacer le compas par un petit vérin ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2201
- Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
- A remercié : 0
- A été remercié : 2 fois
Re: A propos du Givi E55
Hello
. Beau top-case,mis je pense un peu trop gros
.
Déjà qu'avec le porte à faux un plus petit bien chargé peut induire quelques mouvements,il ne doit pas falloir pas trop mettre
de poids dedans
Mais il est bô
. Bonne soirée et à plus. 


Déjà qu'avec le porte à faux un plus petit bien chargé peut induire quelques mouvements,il ne doit pas falloir pas trop mettre
de poids dedans

Mais il est bô


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
- Artec1964
- Membre
- Messages : 70
- Enregistré le : ven. 23 avr. 2010 15:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000FA 2010 grise
- Localisation : Lagny sur Marne - 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
J'ai à peu prêt les mêmes symptomes que toi sauf que j'ai investi dans les mousses de protection intérieures.
Pour les compas, un petit serrage tous les 2 mois suffit à remettre tout ceci en place (peut êtres des rondelles à dents seraient elles plus efficaces).
Mais depuis 10 000 kms, pas de soucis si ce n'est, comme précisé, la taille et la prise au vent (mais c'est le propre de tous les top case)
Pour les compas, un petit serrage tous les 2 mois suffit à remettre tout ceci en place (peut êtres des rondelles à dents seraient elles plus efficaces).
Mais depuis 10 000 kms, pas de soucis si ce n'est, comme précisé, la taille et la prise au vent (mais c'est le propre de tous les top case)
-
- Membre
- Messages : 55
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010 16:05
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA-2011noire
- Localisation : herstal près de liege belgique
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
Moi j'ai le même depuis mercredi, Il est neuf pas de problème sauf pour le fermer, il faut le "reclapper" avec violence pour qu'il ferme.
Est-ce normal???

Est-ce normal???
- ntellag
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 12:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F ABS 2009 BLANC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
J'ai aussi le E55, son volume est très bien mais je le trouve aussi très difficile à fermer.
GIVI propose un habillage intérieur optionnel pour ce modèle.
GIVI propose un habillage intérieur optionnel pour ce modèle.

900XJ 40 000 KM
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: A propos du Givi E55
Merci pour l'info sur le kit d'habillage. Je n'avais pas vu que ça existait.
Pour la fermeture, pas très facile effectivement mais ça doit être la contrepartie d'un bon joint d'étanchéité.
Je ne le "claque" pas, il suffit de presser fermement une fois rabattu.
Pour la fermeture, pas très facile effectivement mais ça doit être la contrepartie d'un bon joint d'étanchéité.
Je ne le "claque" pas, il suffit de presser fermement une fois rabattu.
- ntellag
- Membre
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 10 janv. 2011 12:10
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F ABS 2009 BLANC
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
Moi non plus je ne le claque pas mais meme en appuyant fort, je ne suis pas sur que les deux verrous s accrochent bien
En plus semble impossible de régler la serrure.
En plus semble impossible de régler la serrure.
900XJ 40 000 KM
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.
600 DIVERSION 15000KM
750 VFR 35 000 KM
R 1150R 8 000 KM
R 1150RT 12 000 KM
F 800GS 11 000KM
R 1200GS 12 000 KM
CBF 1000 15 000 KM
VMAX 1200
Nicolas.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: A propos du Givi E55
Pour rebondir aux commentaires de hf38 et bien je m'aperçois que le top case Givi est bien, mais qu'il faut prendre des options pour avoir du plus, je m'explique j'ai un top case Honda et bien en série l'habillage intérieur, la couleur moto,garantie honda 2ans et pas de soucies pour la sds les poignées de maintien sont nickel. Bon vous me direz le top case Honda est soit disant fabriqué par GIVI.
J'ai eu 2 tops case givi j'étais satisfait, mais finalement je ne regrette pas le honda c'est du givi aussi
J'ai eu 2 tops case givi j'étais satisfait, mais finalement je ne regrette pas le honda c'est du givi aussi

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: A propos du Givi E55
did, 9L de moins c'est pas forcément une cata si le top-case est bien conçu et puis le Honda a un support de U intégré.
Mais côté budget... hem

Mais côté budget... hem


- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6187
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: A propos du Givi E55
Oui hf38 le givi niveau contenance c'est le top, alors coté budget c'est sa qui m'interpèle si on prends les options du givi pour avoir la couleur, l'habillage intérieur, je me demande si on se rapproche pas du Honda, et généralement le top case Honda et toujours négocié.Néanmoins le givi e55 est magnifique. 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6792
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: A propos du Givi E55
Le Honda 45 litres ? cher ? vous rigolez !! il fait même pas 550 € avec son support et tout le reste...
Juste comme ça en passant, le Honda 31 litres de la VFR 1200 fait 770 €...
Juste comme ça en passant, le Honda 31 litres de la VFR 1200 fait 770 €...

- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: A propos du Givi E55
J'ai les deux top cases, le Honda 45l sur la CBF et le Givi E55 tech sur la GTR. Je les apprécie autant l'un que l'autre. Tous deux permettent de mettre deux casques intégraux. Les plus du Honda sont effectivement le couvercle couleur de la moto, la possibilité de mettre le U dans le support ainsi que le tapis moussé. En revanche j'ai déjà remplacé deux fois les chtites ficelles qui retiennent le couvercle, ça ce n'est pas top. Pour le GIVI, j'apprécie le compas, ainsi que le range-constat amiable sous le couvercle.
Pour info je n'ai pas retenu les top cases vendus par Kawa. Ce sont aussi des GIVI, mais du type monolock qui ne supportent que 3 kg de charge. Le monokey, lui, emporte 10 kg.


Pour info je n'ai pas retenu les top cases vendus par Kawa. Ce sont aussi des GIVI, mais du type monolock qui ne supportent que 3 kg de charge. Le monokey, lui, emporte 10 kg.


Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- RICKO
- Membre actif / active
- Messages : 506
- Enregistré le : mer. 29 déc. 2010 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge
- Localisation : ORNE (Basse normandie)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
Je viens de changer mon givi E450 par un Maxia E55 luxe (feux stop + tapis intérieur) et dosseret, il est très joli, spacieux et un peu difficile à fermer. Il ne manque plus que le beau temps pour en profiter !






- aligator427
- Membre
- Messages : 52
- Enregistré le : lun. 14 févr. 2011 21:59
- Votre moto (type, année, couleur) : solex sport
- Localisation : A l'ouest de Moscou, a l'est de New-York , au sud de Londres et au nord de Madrid
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: A propos du Givi E55
Un top case :
- c'est bien pratique
- c'est confortable pour le passager (ou passagère)
- c'est laid
- ça modifie la tenue de route de la moto du fait des turbulences engendré par cet appendice disgracieux
- c'est bien pratique
- c'est confortable pour le passager (ou passagère)
- c'est laid
- ça modifie la tenue de route de la moto du fait des turbulences engendré par cet appendice disgracieux
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 106 fois
- A été remercié : 209 fois
Re: A propos du Givi E55
