Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schubert or not Schubert

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Schubert or not Schubert

Message par Cliclac » lun. 14 févr. 2011 20:08

VIPER a écrit :
Cliclac a écrit :Ce qui amène une autre question : le système de communication Schuberth se monte-t-il sur le S1 Pro ( j'ai comme un doute :? ) ?
Non catégorique !! ;v
Merci, c'est ce qu'il me semblait :?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

SebH
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
A été remercié : 0

Message par SebH » lun. 14 févr. 2011 23:22

Mr X a écrit :Ah, j'ai oublié de préciser, qu'en cas de pluie, malgré la visière fermé, j'ai eu droit à quelques gouttes qui ont plu à l'intérieur... mais si peu... que ça en reste anecdotique. ;v
pas eu ce problème, même sous la flotte de Normandie de samedi ! :fui:
ludo86 a écrit :Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ? :wink:
oui
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...

Message par Mr X » mar. 15 févr. 2011 00:02

ludo86 a écrit :Je suis actuellement en pleine réflexion pour un nouveau casque et je cherche surtout l'insonorisation maximale (pour mes ch'tites n'oreilles) :mrgreen:
C'est plutôt très bon de ce point de vue, mais attention, c'est pas non plus un studio d'enregistrement...
ludo86 a écrit :La présence de la visière pare-soleil est effectivement un plus.
Un "dispensable" tu veux dire ???? :mdr:
ludo86 a écrit : :// Vu le prix de la bête c'est un peu dommage quand même non ?
Est ce qu'à l'instar du Shoei XR1100 il possède le même système permettant de "plaquer" la visière sur les joints ?
Je sais pas pour le Shoei, vu que lors de l'essai magasin, j'avais les lèvres collées sur la mentonnière. J'ai pas trop étudié la question.
Je pense que l'eau était liée à une ouverture précédente pour me gratter le nez ou un truc dans le genre. De toute façon, avec ce qui pleuvait, ce n'est pas non plus dramatique, deux/trois gouttes en 200 bornes...
ludo86 a écrit :Edit : Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ? :wink:
Non, c'est en option, mais il faut prendre avec la jugulaire en peau de kangourou pour que ça fonctionne et surtout la visière laser à impulsion magnétique.
(of course qu'il y a le pinlock :! :mdr: )
Modifié en dernier par Mr X le mar. 15 févr. 2011 09:29, modifié 1 fois.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mar. 15 févr. 2011 08:49

Ludo, si la visière pare soleil ne t'est pas indispensable essaie le BMW.

Même fabrication que le Schubert presque de presque aussi silencieux et beaucoup moins cher.
Au moins pour l'intégral.

Pour le modulable ( comme Did ) visière pare soleil incluse
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

SebH
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Message par SebH » mar. 15 févr. 2011 10:41

Mr X a écrit :
Non, c'est en option, mais il faut prendre avec la jugulaire en peau de kangourou pour que ça fonctionne et surtout la visière laser à impulsion magnétique.
(of course qu'il y a le pinlock :! :mdr: )
ouf ...
j'ai eu peur d'un coup OO
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS

Message par Pack33 » mar. 15 févr. 2011 10:49

Oui lorsque tu achètes le casque tu as le pinlock, mais lorsque tu changes ta visière, la nouvelle n'en a pas, c'est à payer en plus...
Sauf, si le magasin où tu vas n'a pas de visière en stock et qu'il l'a prend sur un schubert en rayon ;v
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » mar. 15 févr. 2011 16:38

Sachant que les mousses ne s'enlèvent pas, je trouve cela abusé sur un casque à 500€.
Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour l'attacher, (mais je n'ai pas de gros doigts), et oui je trouve a=que le pare soleil de descend pas assez bas.
Pour le son il est nickel, vraiment!
Par contre, parmi les défauts, la visière chouette, grand angle de vision, mais il faut en prendre bien soin.... 70€ le morceau.... cela m'a fait drôle :cry2: (et sans pinlock...)
La visière avec pinlock coute entre 75 et 80€ fdpin
http://cgi.ebay.de/Schuberth-Visier-kla ... 3a6190abb9" onclick="window.open(this.href);return false;

Pareil pour le casque, entre 360 et 420/30€ en Allemagne (perso j'avais pu l'acheter a 360€ livré chez motowebshop, taille M finition gris simple..il était en destock)

Faut pas prendre en exemple les prix français en magasin 30 à 40% plus cher que n'importe ou ailleurs.

Bon par contre pour avoir roulé en Arai (NR5) et Shoei XR1000 (pas longtemps...) c'est autre chose. Sonorisation top (mais nécessite quand meme des boules quies sur long trajet), aérodynamique nickelle, etc..
Je peux pas comparer avec le BMW car il n'avait pas de visière solaire et pour moi c'était rédhibitoire, sur un casque de ce prix.

Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...
L'aération est meilleure que sur mes anciens casques, mais pas si terrible que ça non plus.
La visière solaire a une sorte de revetement anti buée mais en fait très "collant" et se salit très rapidement avec la poussière etc...donc a rincer de temps en temps, heureusement elle s'enlève facilement.
Le pinlock est moins efficace : le joint c'est récemment comme "rétracté" sur une infirme partie, donc petite fuite qui est gênant au bout d'un moment...

Donc au prix ou je l'ai payé j'en suis satisfait, surtout au niveau confort, peut etre moins sur la "fiabilité", par rapport à l'offre et concurrence disponible.
Après si j'avais du le payer 200€ de plus, ces petits détails m'auraient plus agacés je pense...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » mar. 15 févr. 2011 19:40

Mr X a écrit :
Ha .... :?: :// La jugulaire en peau de Kangourou ? Dois-je la prendre provenant d'un mâle ou d'une femelle ???

Par contre, je ne pense pas prendre l'option laser à impulsion magnétique ..... Je n'en n'aurai pas l'utilité..... OOO :mdr:

Merci pour toutes tes précisions Mr X ... :mrgreen:

Et merci à tous pour vos infos. :wink: ;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 15 févr. 2011 21:27

Acetyl-Coa a écrit :Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...
Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » mer. 16 févr. 2011 10:47

MetalmicA a écrit :Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.
Très bon point ça... :D

C'est comme pour les sèches-linge avec une porte sur le devant, il faut le laisser au repos porte ouverte pour ne pas comprimer inutilement le joint.
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » mer. 16 févr. 2011 12:02

MetalmicA a écrit :
Acetyl-Coa a écrit :Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...
Dis moi, lorsque tu n'utilises pas ta moto, tu stockes ton casque visière fermée ? Parce qu'il est déconseillé de laisser la visière fermée lorsqu'on n'utilise pas le casque, ça serait à l'origine d'une usure prématurée des joints.
non, jamais stocké visière fermée!
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms

Message par Cliclac » mer. 16 mars 2011 20:29

Bon .... ça fait quelques temps que je cherche un S1 pro en version "grey style" et à bon prix ..... mais c'est pas gagné ! Les liens des pages précédentes ne marchent plus ou n'ont pas ce qui m'interresse :(

Si vous avez des (nouveaux ) tuyaux ........ :?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » jeu. 17 mars 2011 09:20

Essaye avec FC Moto.

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que non connecté sur mon compte client, il est à 449 €, mais une fois connecté, il passe miraculeusement à 418 €... OO

Là...

7up
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche

Message par 7up » jeu. 17 mars 2011 09:55

Mr X a écrit :Essaye avec FC Moto.

Par contre, ce que je trouve bizarre, c'est que non connecté sur mon compte client, il est à 449 €, mais une fois connecté, il passe miraculeusement à 418 €... OO

Là...
Merci pour l'info, c'est exactement le modèle que je cherche en silver.
Mon S1 "normal" qui a 3 ans 1/2 commence a être fatigué.

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » jeu. 17 mars 2011 09:57

Si tu commandes chez eux, n'hésite pas à demander les autocollants réfléchissants qui vont avec.

Répondre