Sachant que les mousses ne s'enlèvent pas, je trouve cela abusé sur un casque à 500€.
Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour l'attacher, (mais je n'ai pas de gros doigts), et oui je trouve a=que le pare soleil de descend pas assez bas.
Pour le son il est nickel, vraiment!
Par contre, parmi les défauts, la visière chouette, grand angle de vision, mais il faut en prendre bien soin.... 70€ le morceau.... cela m'a fait drôle

(et sans pinlock...)
La visière
avec pinlock coute entre 75 et 80€ fdpin
http://cgi.ebay.de/Schuberth-Visier-kla ... 3a6190abb9" onclick="window.open(this.href);return false;
Pareil pour le casque, entre 360 et 420/30€ en Allemagne (perso j'avais pu l'acheter a 360€ livré chez motowebshop, taille M finition gris simple..il était en destock)
Faut pas prendre en exemple les prix français en magasin 30 à 40% plus cher que n'importe ou ailleurs.
Bon par contre pour avoir roulé en Arai (NR5) et Shoei XR1000 (pas longtemps...) c'est autre chose. Sonorisation top (mais nécessite quand meme des boules quies sur long trajet), aérodynamique nickelle, etc..
Je peux pas comparer avec le BMW car il n'avait pas de visière solaire et pour moi c'était rédhibitoire, sur un casque de ce prix.
Après 2 ans et 25mkm environ, rien de bien grave à lui reprocher (pas de fuite, rien), mais le joint c'est usé presque déchiré à la partie inférieure, à l'endroit ou il touche la visière. Je pense que c'est le contact de la visière en roulant, à bonne vitesse qui a fini par l'user (vibrations etc...)... Pour le moment aucune conséquence mais ça ne durera peut etre pas...
L'aération est meilleure que sur mes anciens casques, mais pas si terrible que ça non plus.
La visière solaire a une sorte de revetement anti buée mais en fait très "collant" et se salit très rapidement avec la poussière etc...donc a rincer de temps en temps, heureusement elle s'enlève facilement.
Le pinlock est moins efficace : le joint c'est récemment comme "rétracté" sur une infirme partie, donc petite fuite qui est gênant au bout d'un moment...
Donc au prix ou je l'ai payé j'en suis satisfait, surtout au niveau confort, peut etre moins sur la "fiabilité", par rapport à l'offre et concurrence disponible.
Après si j'avais du le payer 200€ de plus, ces petits détails m'auraient plus agacés je pense...