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LUTCHO
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par LUTCHO » lun. 14 févr. 2011 22:07
BJ
J'ai un cbf 1000 de 2007 depuis peu,le réservoir est donné pour contenir 19 l ,je suis tombé en panne de carburant et en refaisant le plein j'ai mis 20 litres ,je n'est pas vue de voyant m'indiquant la réserve, y a t'il un voyant ???
merci et a+

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arnao
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par arnao » lun. 14 févr. 2011 22:47
Salut,
Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.
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Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
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FIFFY58
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par FIFFY58 » lun. 14 févr. 2011 22:52
arnao a écrit :Salut,
Non, il n'y a pas de voyant, juste une limite avant la zone de réserve. Tu as une zone rouge qui correspond à 4 L restant.
Pour ma part, je me fie au trip.
La moto fait de 5.5l à 7l aux 100 kms. Tu peux donc rouler 270 kms avant d'être en panne. Généralement, je refais le plein à 250 kms.
+1 pour la marge de sécurité à 250 km. A chaque plein, je remets aussi mon compteur journalier à 0 et je refait le plein à 250 km.
Ton réservoir fait théoriquement 19.3 litres dont 4 litres de réserve comme souligné plus haut

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Adrien B.
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par Adrien B. » mar. 15 févr. 2011 07:37
Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.
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par hf38 » mar. 15 févr. 2011 09:03
Quand j'arrive au bout de la zone rouge de la jauge, j'arrive à mettre 19L en remplissant à ras-bord.
Si tu en as mis 20, c'est vraiment que t'as vidé les dernières durits !
Maintenant, si tu attendais l'allumage d'un voyant pour faire le plein...

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par MetalmicA » mar. 15 févr. 2011 12:09
Adrien B. a écrit :Et les indications du constructeur sont toujours données pour un réservoir qui n'est pas plein à raz la gueule comme le remplissent la plupart des motards. Normalement on est censés s'arrêter juste au niveau du bas du goulot de remplissage, et pas remplir jusqu'au bouchon.
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par deshi-rider » mar. 15 févr. 2011 13:40
faut se faire avoir une fois pour ne plus recommencer, classique ^^
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par gmunu » mar. 15 févr. 2011 20:16
Et je confirme que dans la doc, il est spécifié qu'il y a un témoin de réserve ... c'est pour cela que j'ai failli me faire avoir aussi
Vu également la fantaisie de la jauge (jauge à moitié après 200 km, puis après 40 km sur réserve ...), je me fie au trip

"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...", dicton chinois
Question fondamentale que l'on devrait se poser plus souvent :
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?!", JP Daroussin dans "Le Coeur des Hommes"