Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Schubert or not Schubert

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Plus rien... snif...
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Schubert or not Schubert

Message par Mr X » ven. 11 févr. 2011 12:09

OO Youpi, reçu le mien hier matin, j'ai eu du mal à trouver ma taille à un prix raisonnable. Coups de fil en Allemagne, c'est finalement FC Moto qui m'a dégoté la perle rare (noir brillant) pour 399 €.

Essai ce weekend avec 500 bornes au programme.

XN
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » ven. 11 févr. 2011 12:37

Va avoir chaud a la tete cette ETE le garcon.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » ven. 11 févr. 2011 13:18

Il est bien aéré, ça devrait aller. :wink:
Bye bye ma belle, la prochaine sera teutonne, avec un gros flat et capable de grimper aux arbres.

PHP44
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006

Message par PHP44 » sam. 12 févr. 2011 18:18

J'ai voulu en acheter 1 (S1 pro) chez Dafy.

Quand j'ai indiqué au vendeur (qui semblait très bien connaître ce casque) que j'y installerais mon Scala rider, il m'a vivement déconseillé cet achat et finalement m'en a d'ailleurs dissuadé.

D'après lui, lors du boulonnage du socle de l'appareil, la probabilité est très forte de coincer le câble de la visière intérieure, qui passe juste au mauvais endroit. En ce cas, la garantie Schubert ne marche pas.

Quelqu'un a essayé ... et réussi à un installer un sans problème ?

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » sam. 12 févr. 2011 19:39

PHP44 a écrit :J'ai voulu en acheter 1 (S1 pro) chez Dafy.

Quand j'ai indiqué au vendeur (qui semblait très bien connaître ce casque) que j'y installerais mon Scala rider, il m'a vivement déconseillé cet achat et finalement m'en a d'ailleurs dissuadé.

D'après lui, lors du boulonnage du socle de l'appareil, la probabilité est très forte de coincer le câble de la visière intérieure, qui passe juste au mauvais endroit. En ce cas, la garantie Schubert ne marche pas.

Quelqu'un a essayé ... et réussi à un installer un sans problème ?
Dans la mesure ou la commande de la visière est en effet sur la gauche du casque, ne peut on pas mettre le scala à droite ? :?:

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 350000 kms
A été remercié : 3 fois

Message par Cliclac » sam. 12 févr. 2011 20:37

Ce qui amène une autre question : le système de communication Schuberth se monte-t-il sur le S1 Pro ( j'ai comme un doute :? ) ?
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » sam. 12 févr. 2011 20:42

PHP44 a écrit :Quelqu'un a essayé ... et réussi à un installer un sans problème ?
J'avais le même problème lors de l'achat du dernier intégral BMW. ( pas à cause de la visière mais le résulsta était le même )

Donc au lieu de monter le scala avec la pince boulonnée, monté simplement avec du Velcro.
velcro spécial acheté 7 ou 8€ chez BMW de marque je sais plus quoi et je peux te dire que ça bouge pas, ni avec la vitesse, ni la pluie.
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

PHP44
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006

Message par PHP44 » dim. 13 févr. 2011 08:40

Le Scala Rider ne peut être installé que sur la partie gauche du casque, de part sa conception même.

Le micro est supporté par une canne d'environ 15 cm : pour qu'il soit bien placé, il faut installer la pince du Scala juste derrière la commande de la visière, d'où le risque de pincement de son câble.
Donc au lieu de monter le scala avec la pince boulonnée, monté simplement avec du Velcro.
velcro spécial acheté 7 ou 8€ chez BMW de marque je sais plus quoi et je peux te dire que ça bouge pas, ni avec la vitesse, ni la pluie.
Peux tu m'expliquer le système STP ?

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » dim. 13 févr. 2011 10:25

Cliclac a écrit :Ce qui amène une autre question : le système de communication Schuberth se monte-t-il sur le S1 Pro ( j'ai comme un doute :? ) ?
Non catégorique !! ;v

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » lun. 14 févr. 2011 09:37

Petit CR sur l'utilisation du Schuberth S1 Pro.
Pour référence, j'employais jusque là un Schuberth C3 depuis plus de deux ans.

Trajet AR Orléans - Montluçon (2 x 2h30) samedi avec 50% d'autobeurk, du soleil, de la pluie, du brouillard, et même la nuit.

Première constatation, il est plus léger en main, mieux équilibré mais tout aussi massif.
J'ai rajouté la protection anti-bruit sous la mentonnière, ce qui rend l'attache très problématique, gros doigts s'abstenir.

La visière remonte bien et l'ouverture se fait facilement. L'espace de vision dégagé est plus grand en surface, très agréable pour la vision panoramique.

Le menton ne touche pas, on sent que les grandes mâchoires sont à la fête, pas comme sur un Arai ou un Shoei où on a l'impression de manger la mentonnière. :|

Les 4 commandes de ventilation sont très faciles d'accès, pas besoin de chercher, elles tombent facilement sous les doigts même avec des gros gants. Question ventilation, c'est presque "too much", j'ai fait 95% du trajet en fermé, car ouvert, on a l'impression d'avoir un ventilateur sur le sommet du crâne et ça m'agace.

La visière pare-soleil est aussi facile à manipuler mais le sens d'activation est inversé par rapport au C3, question d'habitude. Petit bémol sur la surface de protection solaire, puisque la visière descend moins bas qu'avec le C3 laissant un jour désagréable au niveau des pommettes.

J'ai pris le S1 Pro une taille plus petite que pour mon C3, les mousses du C3 s'étant tassées avec le temps, je me sens mieux protégé avec le S1 Pro.

Question tenue aérodynamique, tip-top, je me sens moins balloté qu'avec le C3 (et pourtant, c'était déjà vachement bien). J'ai roulé sur autoroute à 155 de moyenne et le matin, j'ai bénéficié d'un lièvre (en BAR utilisateur de Coyote) pour une petite pointe de 5 Km bien au delà des limites (14,5² Km/h }-D ) histoire de décrasser mimille. Stabilité au top. Pour les puristes, la bulle de mon CBF1000F était au 3/4 levée.

Question bruit, j'ai essayé deux configuration. Une configuration "à sec" sans bouchons, et une configuration "iPod" avec un casque auriculaire Sennheiser et une compil des Pink-Floyd ("BBC session" pour les amateurs).

Clairement, le S1 Pro est plus silencieux, maintenant, je ne sais pas si je dois mettre ce silence sur le compte de la plus petite taille du casque (les oreilles étant plus proches de la mousse), sur sa nouveauté ou sur un vrai silence effectif. En tout cas essai réussi. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter bientôt des bouchons spécifiques pour les longs trajets.

Avec la configuration iPod, je suis plus mesuré, la compression de la tête dans l'étau Schuberth fait que les bouchons sont mal tenus et mal enfoncés. J'ai galéré pour les mettre et galéré pour les enlever, et j'ai cassé un écouteur au passage. :cry2:

Bref, une conclusion très positive, à part la moindre couverture de la visière pare-soleil, je complète mon attirail de motard d'un casque "long-haul" et ça manquait. J'ai commandé sur eBay une paire d'écouteurs plats pour la musique, je sais que c'est pas recommandé, mais sur autoroute, j'ai encore rien trouvé de plus agréable pour laisser passer le temps.

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 14 févr. 2011 10:40

super ce retour ;)
je pense que je vais m'en acheter un aussi...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

SebH
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Message par SebH » lun. 14 févr. 2011 11:02

encore un ravi par le S1 Pro ...
pas étonnant
j'ai aussi essayé le mien sur 500 bornes ce WE et il faut bien avouer que question confort, c'est génial !!!
pas évident à enfiler c'est vrai mais ça ne bouge absolument pas après
en ce qui concerne les aérations, j'attends l'été ... :lol: on sent en effet que ça respire !
et question ventilation / buée, rien à dire, même en cas de pluie, aucune trace de condensation
un excellent produit
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » lun. 14 févr. 2011 11:41

Pour ma part, cela fait maintenant 1 an &/2 que j'ai le mien, je l'avais dans une taille assez serrée sur les conseils du vendeur, les premières semaines j'avais vraiment du mal à le mettre. Depuis je trouve que les mousses se sont franchement tassées et je "flotte" un peu dedans.
Sachant que les mousses ne s'enlèvent pas, je trouve cela abusé sur un casque à 500€.

Sinon, je n'ai pas eu de soucis pour l'attacher, (mais je n'ai pas de gros doigts), et oui je trouve a=que le pare soleil de descend pas assez bas.

Pour le son il est nickel, vraiment!

Par contre, parmi les défauts, la visière chouette, grand angle de vision, mais il faut en prendre bien soin.... 70€ le morceau.... cela m'a fait drôle :cry2: (et sans pinlock...)
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

Mr X
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Mr X » lun. 14 févr. 2011 18:54

Ah, j'ai oublié de préciser, qu'en cas de pluie, malgré la visière fermé, j'ai eu droit à quelques gouttes qui ont plu à l'intérieur... mais si peu... que ça en reste anecdotique. ;v

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 40 fois

Message par ludo86 » lun. 14 févr. 2011 20:01

Merci pour ce CR n|nn

Je suis actuellement en pleine réflexion pour un nouveau casque et je cherche surtout l'insonorisation maximale (pour mes ch'tites n'oreilles) :mrgreen:

La présence de la visière pare-soleil est effectivement un plus.
Mr X a écrit :Ah, j'ai oublié de préciser, qu'en cas de pluie, malgré la visière fermé, j'ai eu droit à quelques gouttes qui ont plu à l'intérieur... mais si peu... que ça en reste anecdotique. ;v
:// Vu le prix de la bête c'est un peu dommage quand même non ?
Est ce qu'à l'instar du Shoei XR1100 il possède le même système permettant de "plaquer" la visière sur les joints ?

Reste plus qu'à aller essayer plusieurs cax pour faire mon choix. (dommage qu'il n'y ai pas d'essais sur route possible dans la plupart des cax (je voulais dire dans la plupart des cas) :bide: :mrgreen:
;v

Edit : Y'a t'il le pinlock de série sur ce modèle ? :wink:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre