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installation d'un pro oiler
- alexhrc
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Re: installation d'un pro oiler
petite précision
:le +12V j'aurai pu le repiquer au meme endroit que mes autres repiquages de la photo
en prenant le fil Noir/blanc =le + du capteur de vitesse et direction le n°10 du boitier de connexion
verifier tout de meme
que c'est bien un +12V apres tour de clé moto 

en prenant le fil Noir/blanc =le + du capteur de vitesse et direction le n°10 du boitier de connexion
verifier tout de meme


- did16
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Re: installation d'un pro oiler
Super ton installation alexhrc, je possède le cameleon oiler je trouve que c'est plus facile à installer car il y a un seul boitier électronique et pour la réserve d'huile c'est simplement un bout de tuyau que tu remplie d'huile filante bon voilà c'est mon avis, il en faut pour tout le monde, en tout cas au moins il y a plus besoin de graisser la chaine. 

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- alexhrc
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Re: installation d'un pro oiler
certes c'est un peu plus compliquer d'installer le pro oiler mais il a l'avantage par rapport à d'autres systeme de graisseur de chaine automatique de prendre en compte plein de paramètres:
en adaptant la delivrance de l'huile selon
-la vitesse de vehicule(lié au capteur de vitesse les signaux le nbre de rotation de roue..+facteur de correction
possibilité de delivrer donc au poil)
-d'une table de réglage(la quantité d'huile transmise par chaine , mode de calibration ultra précis
un réglage précis en fct
- des qualité de roulage (il pleut d'un doigt on ordonne + ex temps sec 4 chaussée humide 6 deluge 9 10)
- la qualité de la pompe electropneumatique (insensible au temps au gel etc...huile standard de voiture suffit la viscosité de l'huile restera inchangé peut importe l'été ou l'hivers insensible au variation de température et aussi de la distance parcourue
alors que
les graisseurs de chaine fonctionnant par gravité sont difficile à regler
la viscosité de l'huile varie enormement en fonction de la température qui change en cours de journée
ne prennent pas en compte la distance parcourue de la moto
le pro oiler le fait
donc on le paye cher mais on sait pourquoi
en adaptant la delivrance de l'huile selon
-la vitesse de vehicule(lié au capteur de vitesse les signaux le nbre de rotation de roue..+facteur de correction
possibilité de delivrer donc au poil)
-d'une table de réglage(la quantité d'huile transmise par chaine , mode de calibration ultra précis
un réglage précis en fct
- des qualité de roulage (il pleut d'un doigt on ordonne + ex temps sec 4 chaussée humide 6 deluge 9 10)
- la qualité de la pompe electropneumatique (insensible au temps au gel etc...huile standard de voiture suffit la viscosité de l'huile restera inchangé peut importe l'été ou l'hivers insensible au variation de température et aussi de la distance parcourue
alors que
les graisseurs de chaine fonctionnant par gravité sont difficile à regler
la viscosité de l'huile varie enormement en fonction de la température qui change en cours de journée
ne prennent pas en compte la distance parcourue de la moto
le pro oiler le fait
donc on le paye cher mais on sait pourquoi

- did16
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Re: installation d'un pro oiler
Oui tout à fait alexhrc je l'avais bien compris comme cela c'est ce qui fait sa force tu le règles au guidon et c'est un plus j'avais hésité à l'époque mais pour les raisons que je t'es dit, j'ai pris le caméléon oiler, pas de soucie alexhrx. 

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- alexhrc
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Re: installation d'un pro oiler
je m'enervais pas
.j'aime bien les challenges si ça peut etre avec un peu voir pas mal de bricole
je suis toujours preneur
en ayant au préalable tout comparer .les + les -.le cameleon oiler j'avais hésité à une epoque un chouya simple
scottoiler je vais pas savoir le faire tout seul(sur la depression des...).scottoiler electroniquehttp://forums.moto-station.com/techniqu ... ystem.html pas mal mais j'aurai peur qu'on me vole trop electronique un comble (trop gps et pas en fonction du capteur de vitesse etc )...le prix aie faut se faire plaisir de temps en temps (un kit chaine c'est pas donné > changer prématurement sur mon ex cbf 600 faute de graissage apres chaque averse)allez hop on l' achete et puis il me suit d'une machine à l'autre...
no soucy did 16
des nouveaux tutos ou posts de ma part sont a venir,je m'assure au préalable du bienfondé efficacite de nouveaux produits trouvailles...


en ayant au préalable tout comparer .les + les -.le cameleon oiler j'avais hésité à une epoque un chouya simple
scottoiler je vais pas savoir le faire tout seul(sur la depression des...).scottoiler electroniquehttp://forums.moto-station.com/techniqu ... ystem.html pas mal mais j'aurai peur qu'on me vole trop electronique un comble (trop gps et pas en fonction du capteur de vitesse etc )...le prix aie faut se faire plaisir de temps en temps (un kit chaine c'est pas donné > changer prématurement sur mon ex cbf 600 faute de graissage apres chaque averse)allez hop on l' achete et puis il me suit d'une machine à l'autre...
no soucy did 16

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Re: installation d'un pro oiler
Hello !
J'hésite a investir dans un scott oiler esystem, ou dans un pro oiler pour ma CBF 1000 2006.
Le pro oiler m'a l'air vraiment plus précis avec le compteur de vitesse. Après, je me demande si l'injection d'huile est vraiment proportionnel a la vitesse, ou si l'appareil se contente d'un ou deux paliers de vitesse pour augmenter l'injection.
D'autre part, le pro oiler m'a l'air vraiment complexe a monter.
La vitesse est mesurée avec un électroaimant ou directement sur le boitier électronique de la moto ?
Si qqu a des retours sur le esystem...
Merci
J'hésite a investir dans un scott oiler esystem, ou dans un pro oiler pour ma CBF 1000 2006.
Le pro oiler m'a l'air vraiment plus précis avec le compteur de vitesse. Après, je me demande si l'injection d'huile est vraiment proportionnel a la vitesse, ou si l'appareil se contente d'un ou deux paliers de vitesse pour augmenter l'injection.
D'autre part, le pro oiler m'a l'air vraiment complexe a monter.
La vitesse est mesurée avec un électroaimant ou directement sur le boitier électronique de la moto ?
Si qqu a des retours sur le esystem...
Merci
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- CBF 1000 ABS 2006 : 25/03/2011 (27800) -->10/01/2012 (40300)
- Baskets TCX X-ville 2012 à double propulsion tibiale en full. Un vrai délinquant du trottoir...
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Re: installation d'un pro oiler
Bon,
bin en fait, je me suis commandé le e-System...
C'est un peu gadget par certain coté... mais j'avais un Cameleon Oiler, et ca marchait pas terrible. Meme en ouvrant pendant le temps max, y'a pratiquement rien qui coule...
Ca doit probablement etre un probleme avec le tube rigide qui est pincé... En meme temps, je l'avais récupéré et coupé pour mon ancienne CB 500, et donc pas au bonne dimension pour la CBF 1000.
C'est un peu une dépense impulsive, mais je manquerai pas de vous donner mes retours quand je le monterai.
@+
bin en fait, je me suis commandé le e-System...
C'est un peu gadget par certain coté... mais j'avais un Cameleon Oiler, et ca marchait pas terrible. Meme en ouvrant pendant le temps max, y'a pratiquement rien qui coule...
Ca doit probablement etre un probleme avec le tube rigide qui est pincé... En meme temps, je l'avais récupéré et coupé pour mon ancienne CB 500, et donc pas au bonne dimension pour la CBF 1000.
C'est un peu une dépense impulsive, mais je manquerai pas de vous donner mes retours quand je le monterai.
@+
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