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Graisse chaîne
- Mortecouille
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Re: graisse chaine
Même questions + tarif.
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
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Re: graisse chaine
Salut Mortecouille,Mortecouille a écrit :Même questions + tarif.
Pour le tarif, je l'avais demandé sur le topic, mais je me suis aperçu que les tarifs étaient indiqués sur leur site.
205 EUROS fdp compris.
J'ai contacté le site au sujet de la difficulté de l'installation, j'attends le retour.
@++++

- Mortecouille
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Re: graisse chaine
Aouch. 

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Re: graisse chaine
Ouais aouch comme tu dis... Ceci dit, c'est apparement du matériel très sophistiqué avec réglage au guidon (possible en roulant) et couplé electroniquement. ... ou alors tenter une commande groupée pour obtenir un prix interressant.. A étudierMortecouille a écrit :Aouch.

- nicopiano
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Re: graisse chaine
Salut à tous.
Je ne vais peut-être pas apporter d'éléments très nouveaux, mais j'ai adopté il y a peu de temps le scottoiler, qui a surtout l'avantage d'être moins cher que les cameleon oiler et pro oiler (environ 116 euros) mais aussi moins technologique!
Avantages:
- plus de prise de tête de graissage après la pluie
- je l'ai d'abord monté sur mon cbf 600 dont la chaîne est vraiment en fin de vie et présentait beaucoup de points durs. Après pas mal de kms, la chaîne n'est pas revenue à neuf
mais ne présente plus de points durs.
-chaîne bien propre
- pour ma part je ne remarque pas de projections d'huile, en tout cas c'est bien plus propre que la graisse qui fait des amas de poisse immonde partout, dans le cache pignon de sortie de boîte, sur les béquilles, le carter de chaîne, etc etc, à peu près partout où la chaîne peut envoyer un peu de graisse!
Inconvénients:
- il faut juste contrôler le réglage de débit quand les températures changent. J'avais monté le mien quand il faisait très froid en décembre (autour de 0) puis j'ai contrôlé pendant le redoux de janvier (environ 13-14 degrés): l'huile coulait à flot! Mais c'est toujours moins de temps passé que de graisser la chaîne tout le temps et de nettoyer toute la m***e que ça laisse.
- montage pas toujours évident je trouve, en tout cas l'embout qui envoie l'huile sur la chaîne est assez coton à bien fixer.Une fois correctement installé, ça ne bouge plus (je l'ai installé sue deux motos, à chaque
fois ce fut assez long...)
Personnellement je ne pourrais plus m'en passer! et les bidons d'huile durent vraiment longtemps. C'est très rentable tous comptes faits.
Je ne vais peut-être pas apporter d'éléments très nouveaux, mais j'ai adopté il y a peu de temps le scottoiler, qui a surtout l'avantage d'être moins cher que les cameleon oiler et pro oiler (environ 116 euros) mais aussi moins technologique!
Avantages:
- plus de prise de tête de graissage après la pluie
- je l'ai d'abord monté sur mon cbf 600 dont la chaîne est vraiment en fin de vie et présentait beaucoup de points durs. Après pas mal de kms, la chaîne n'est pas revenue à neuf

-chaîne bien propre
- pour ma part je ne remarque pas de projections d'huile, en tout cas c'est bien plus propre que la graisse qui fait des amas de poisse immonde partout, dans le cache pignon de sortie de boîte, sur les béquilles, le carter de chaîne, etc etc, à peu près partout où la chaîne peut envoyer un peu de graisse!
Inconvénients:
- il faut juste contrôler le réglage de débit quand les températures changent. J'avais monté le mien quand il faisait très froid en décembre (autour de 0) puis j'ai contrôlé pendant le redoux de janvier (environ 13-14 degrés): l'huile coulait à flot! Mais c'est toujours moins de temps passé que de graisser la chaîne tout le temps et de nettoyer toute la m***e que ça laisse.
- montage pas toujours évident je trouve, en tout cas l'embout qui envoie l'huile sur la chaîne est assez coton à bien fixer.Une fois correctement installé, ça ne bouge plus (je l'ai installé sue deux motos, à chaque
fois ce fut assez long...)
Personnellement je ne pourrais plus m'en passer! et les bidons d'huile durent vraiment longtemps. C'est très rentable tous comptes faits.
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Re: graisse chaine
Salut nicopiano,nicopiano a écrit :Salut à tous.
Je ne vais peut-être pas apporter d'éléments très nouveaux, mais j'ai adopté il y a peu de temps le scottoiler, qui a surtout l'avantage d'être moins cher que les cameleon oiler et pro oiler (environ 116 euros) mais aussi moins technologique!
Avantages:
- plus de prise de tête de graissage après la pluie
- je l'ai d'abord monté sur mon cbf 600 dont la chaîne est vraiment en fin de vie et présentait beaucoup de points durs. Après pas mal de kms, la chaîne n'est pas revenue à neufmais ne présente plus de points durs.
-chaîne bien propre
- pour ma part je ne remarque pas de projections d'huile, en tout cas c'est bien plus propre que la graisse qui fait des amas de poisse immonde partout, dans le cache pignon de sortie de boîte, sur les béquilles, le carter de chaîne, etc etc, à peu près partout où la chaîne peut envoyer un peu de graisse!
Inconvénients:
- il faut juste contrôler le réglage de débit quand les températures changent. J'avais monté le mien quand il faisait très froid en décembre (autour de 0) puis j'ai contrôlé pendant le redoux de janvier (environ 13-14 degrés): l'huile coulait à flot! Mais c'est toujours moins de temps passé que de graisser la chaîne tout le temps et de nettoyer toute la m***e que ça laisse.
- montage pas toujours évident je trouve, en tout cas l'embout qui envoie l'huile sur la chaîne est assez coton à bien fixer.Une fois correctement installé, ça ne bouge plus (je l'ai installé sue deux motos, à chaque
fois ce fut assez long...)
Personnellement je ne pourrais plus m'en passer! et les bidons d'huile durent vraiment longtemps. C'est très rentable tous comptes faits.
Eux aussi ils viennent aussi de sortir la version electronique http://www.smp-outillage.com/shop2/nouv ... -1526.html" onclick="window.open(this.href);return false; avec réglage au guidon également, mais plus cher que son concurent mais peut être plus facile à installer... A étudier

Re: graisse chaine
J'ai un Scottoiler
sur ma Transalp. 42000 km et la chaîne est toujours impec. Super facilité d'entretien, il n'y a pas besoin d'huiler le soir à l'étape,très faible conso d'huile qui se vide une goutte par minute ou plus ou moins. Réglage du débit par une simple molette, pas besoin d'outillage.J'oublie presque que j'ai une chaîne.
La CBF n'en est pas équipée. Comme je vais vendre une des deux motos, si c'est la Transalp que je vend, je fais démonter et placer sur la CBF.

La CBF n'en est pas équipée. Comme je vais vendre une des deux motos, si c'est la Transalp que je vend, je fais démonter et placer sur la CBF.
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Re: graisse chaine
Salut Roulamoto,Roulamoto a écrit :J'ai un Scottoilersur ma Transalp. 42000 km et la chaîne est toujours impec. Super facilité d'entretien, il n'y a pas besoin d'huiler le soir à l'étape,très faible conso d'huile qui se vide une goutte par minute ou plus ou moins. Réglage du débit par une simple molette, pas besoin d'outillage.J'oublie presque que j'ai une chaîne.
La CBF n'en est pas équipée. Comme je vais vendre une des deux motos, si c'est la Transalp que je vend, je fais démonter et placer sur la CBF.
Peux tu nous confirmer que ta jante bras oscillant etc reste propre avec ce system? L'a tu monté toi-même?
Merci d'avance

@+++++++

Re: graisse chaine
Bonsoir Fiffy,
Montage fait par Honda. La moto étant sous garantie, c'était préférable, d'autant plus que le faire moi-même ne garantissait pas le résultat.
Le Scott a coûté 54,50 €
Le montage = 122 €
Il n'y a pas de projection d'huile ni sur la jante (qui est noire) ni sur le bras. Chaque goutte d'huile est vraiment déposée dans le bas de la couronne, au raz de la chaîne. Et comme il n'y a une goutte que "de temps en temps", pas de projection indésirable.
De toute façon, ma moto est souvent (un peu) sale, je roule un peu partout avec la moto et tant pis si le terrain est sale. Et comme je ne suis pas un fana du nettoyage...
Par contre, l'état mécanique, c'est autre chose. Je veille au grain, mais avec la Transalp, il n'arrive rien.
A ta place, je n'hésiterais pas, ça vaut son prix.
Montage fait par Honda. La moto étant sous garantie, c'était préférable, d'autant plus que le faire moi-même ne garantissait pas le résultat.
Le Scott a coûté 54,50 €
Le montage = 122 €
Il n'y a pas de projection d'huile ni sur la jante (qui est noire) ni sur le bras. Chaque goutte d'huile est vraiment déposée dans le bas de la couronne, au raz de la chaîne. Et comme il n'y a une goutte que "de temps en temps", pas de projection indésirable.
De toute façon, ma moto est souvent (un peu) sale, je roule un peu partout avec la moto et tant pis si le terrain est sale. Et comme je ne suis pas un fana du nettoyage...
Par contre, l'état mécanique, c'est autre chose. Je veille au grain, mais avec la Transalp, il n'arrive rien.
A ta place, je n'hésiterais pas, ça vaut son prix.
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Re: graisse chaine
Salut Roulamoto,
Merci pour tes réponses. Je vais étudier un peu tous les systèmes de près et je trancherais le moment venu.
Bonne soirée
Merci pour tes réponses. Je vais étudier un peu tous les systèmes de près et je trancherais le moment venu.
Bonne soirée

- alexhrc
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Re: graisse chaine
le pro oiler est certes cher mais j'ai jamais eu de degoulis sur ma roue ou sur ma jante
aucun pb de viscosité meme en hiver
entretien c'est du passé j'ai rien à faire
un coup d'oeil sur la chaine elle brille donc correctement huilé
installation est fastidieuse comme meme
: car faut trouver une masse ,le fil de capteur de vitesse (multiple essai avant de le trouver) un fil postif ...
etre bon bricolo pour faconner un receptacle pour le petit bidon d'huile(pour ma part en avant du leche roue à peine visible car cacher derriere le bloc alu repose pied
fixer les different elements (sous ma selle conducteur)
notice pas toujours simple j'ai mieux compris celle en anglais car moins synthetique.
j'ai tatonné pas mal mais une fois compris c'est comme il dise "ride and forget"
il sera en tous les cas toujours installé sur toute mes motos indispensable
aucun pb de viscosité meme en hiver
entretien c'est du passé j'ai rien à faire
un coup d'oeil sur la chaine elle brille donc correctement huilé
installation est fastidieuse comme meme
: car faut trouver une masse ,le fil de capteur de vitesse (multiple essai avant de le trouver) un fil postif ...
etre bon bricolo pour faconner un receptacle pour le petit bidon d'huile(pour ma part en avant du leche roue à peine visible car cacher derriere le bloc alu repose pied
fixer les different elements (sous ma selle conducteur)
notice pas toujours simple j'ai mieux compris celle en anglais car moins synthetique.
j'ai tatonné pas mal mais une fois compris c'est comme il dise "ride and forget"
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Re: graisse chaine
Salut alexhrc,alexhrc a écrit :le pro oiler est certes cher mais j'ai jamais eu de degoulis sur ma roue ou sur ma jante
aucun pb de viscosité meme en hiver
entretien c'est du passé j'ai rien à faire
un coup d'oeil sur la chaine elle brille donc correctement huilé
installation est fastidieuse comme meme
: car faut trouver une masse ,le fil de capteur de vitesse (multiple essai avant de le trouver) un fil postif ...
etre bon bricolo pour faconner un receptacle pour le petit bidon d'huile(pour ma part en avant du leche roue à peine visible car cacher derriere le bloc alu repose pied
fixer les different elements (sous ma selle conducteur)
notice pas toujours simple j'ai mieux compris celle en anglais car moins synthetique.
j'ai tatonné pas mal mais une fois compris c'est comme il dise "ride and forget"
il sera en tous les cas toujours installé sur toute mes motos indispensable
Merci pour ton retour constructif sur le pro oiler. J'ai lu attentivement leur notice, en effet, ça à l'air d'être du bon matos.
Pour le scottoiler electronique (son concurent) http://www.smp-outillage.com/shop2/nouv ... -1526.html" onclick="window.open(this.href);return false; il est un peu plus cher, mais je pense plus complet au tableau de bord (jauge de contenance d'huile divers paramêtres d'indiqué etc...) par contre juste le branchement sur le positif et négatif de la batterie. Apparement, il détecte l'avancement de la machine par la force G (surement un capteur interne).
Sur ton recepteur au guidon, que t'indique t'il exactement? à part le débit réglable + ou -? Y at'il un affichage digital?
Finalement tu t'es repiqué ou pour le fil de capteur de vitesse?
Merci d'avance pour tes précisions

@+++++

- alexhrc
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Re: graisse chaine
j'ai acheté mon pro oiler au moment ou le scottoiler electronique devenait disponible (ebay et autres....)
mais j'ai renoncé au scottoiler electronique car trop peu discret et peur du vol (fais genre gps)
le boitier electronique au guidon c'est juste pour le reglage en fonction des condition meteo pluie (temps sec mettre 3 ou 4.
il pleut humide 5 c'est mouillé 6 des gouttes projetés a l'arriere des pneus voiture 78 de l'orage trempé j'usqu'au os 10)
fastoche
huile c'est huile moteur peu importe
l'huile du bidon tres economique je le rempli rarement 1x/ans a tout casser et encore..
argument pour moi essentiel c'est prend en compte le capteur de vitesse
le fil de capteur de vitesse pas besoin de demonter le moteur doit se retrouver dans un flanc de la moto derriere le cache plastique en avant de la selle conducteur
mais j'ai renoncé au scottoiler electronique car trop peu discret et peur du vol (fais genre gps)
le boitier electronique au guidon c'est juste pour le reglage en fonction des condition meteo pluie (temps sec mettre 3 ou 4.
il pleut humide 5 c'est mouillé 6 des gouttes projetés a l'arriere des pneus voiture 78 de l'orage trempé j'usqu'au os 10)
fastoche
huile c'est huile moteur peu importe
l'huile du bidon tres economique je le rempli rarement 1x/ans a tout casser et encore..
argument pour moi essentiel c'est prend en compte le capteur de vitesse
le fil de capteur de vitesse pas besoin de demonter le moteur doit se retrouver dans un flanc de la moto derriere le cache plastique en avant de la selle conducteur
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Re: graisse chaine
Merci à toi pour ton retour d'infosalexhrc a écrit :j'ai acheté mon pro oiler au moment ou le scottoiler electronique devenait disponible (ebay et autres....)
mais j'ai renoncé au scottoiler electronique car trop peu discret et peur du vol (fais genre gps)
le boitier electronique au guidon c'est juste pour le reglage en fonction des condition meteo pluie (temps sec mettre 3 ou 4.
il pleut humide 5 c'est mouillé 6 des gouttes projetés a l'arriere des pneus voiture 78 de l'orage trempé j'usqu'au os 10)
fastoche
huile c'est huile moteur peu importe
l'huile du bidon tres economique je le rempli rarement 1x/ans a tout casser et encore..
argument pour moi essentiel c'est prend en compte le capteur de vitesse
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