Suite à l'achat de ma cbf600 la semaine dernière (un vrai régal) s'est posé l'éternel problème auquel je suis toujours confronté, ou mettre mes télécommandes commandant mon portail et ma porte de garage, car il est vrai que c'est assez pénible d'avoir à chaque fois besoin d'enlever mes gants pour les trouver au fond de mes poches, surtout quand comme moi on se sert de la moto de nombreuses fois par jour pour aller chercher les enfants à l'école, faire quelques courses...etc.
Donc voici la solution que j'ai trouvé pour y remédier :

Uploaded with ImageShack.us

2 interrupteurs contact, 3m de fil, un renfort d'angle retaillé sauvagement à la meuleuse, une perceuse, un fer à souder et des gaines thermo rétractables et hop le tour est joué, j'ai passé les fils sous le réservoir en ayant pris soin de démonter tous les carénage et le réservoir selon la méthode utilisée pour ajouter un IVE (que j'ai aussi commandé par ailleurs)

Le tout est emballé dans un sac de congélation pour lutter contre l'humidité et avoir malgré tout un accès facile pour les changement de piles

c'est un peu "bricolo et bricolette" mais ça fonctionne nickel, je peux désormais ouvrir mon portail et ma porte de garage à distance sans avoir à m'arrêter

Aux beaux jours je mettrais un p'tit coup de peinture sur la pièce métalique, car sinon la rouille va rapidement s'en occuper, en espérant que cette mini-astuce puisse servir à d'autres, je vous dit à très bientôt...