Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Votre "total équipement" ressemblerait à...

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Votre "total équipement" ressemblerait à...

Message par franck37 » jeu. 25 nov. 2010 22:41

J'ajouterais les sous-gants avec les gants hiver, tu abime moins les gants (surtout l'intérieur) et tu enléves tes gants sans aucune difficulté, même trempés. les mieux c'est en soie, c'est léger, hygiénique (tu peux les laver, ce qui n'est pas le cas des doublures de gants cuir... et ça constitue une barrière supplémentaire.
et sous le blouson, des polaires légers (genre DECATH à 7 euros), personnellement, ça me fait tout l'automne et l'hiver.
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

phil01
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par phil01 » ven. 26 nov. 2010 20:09

Il y a quelques années j'avais l'habitude mais bon ! il va falloir s'y remettre. Du moment qu'il ne neige pas ça va le faire avec les poignets chauffantes

phil01
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 2010 blanche
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par phil01 » mer. 12 janv. 2011 17:54

phil01 a écrit :Il y a quelques années j'avais l'habitude mais bon ! il va falloir s'y remettre. Du moment qu'il ne neige pas ça va le faire avec les poignets chauffantes
Ça y est, j'ai redescendu ma nouvelle fiancée et franchement, à part le temps qui a été à la pluie depuis ma sortie de Paris jusqu'à Lyon c'est que du bonheur. Alors je vous fait un petit topo sur l'équipement puisqu'il a été testé dans des conditions difficiles que l'on ne rencontre pas tous les jours et heureusement.
Donc, veste et pantalon Bering (cocorico) 3 en 1 : Sur 10 je donne 11. Pourquoi ? tout simplement parce que je ne vois pas où se trouvent les points négatifs. De l'enfilage qui ne pose aucun problème, en passant par le confort et la protection qui sont bien présents et en finissant pas l'étanchéité parfaite je recommande cet équipement à tous les rouleurs tout temps. 400 bornes sous la pluie qui de temps et temps ne permettait pas de rouler à plus de 100 km/h ça cause m'ssieurs dames.
Les gants à présent : Des Segura dont je ne me rappelle plus le modèle mais qui ressemblent aux "Trevor": Eux ils ont quand même "bien reçu", il faut dire que le protection des mains sur le 1000 cbf 2010 n'est pas un modèle du genre. Je les ai donc enlevés 2 fois sur le trajet pour faire le plein et je peux vous dire que même avec les mains mouillées je n'ai rencontré aucune difficulté. Et je peux vous dire que j'ai du les essorer en arrivant. Alors je sais bien que je suis équipé de poignées chauffantes mais ça n'explique pas tout
Les bottes à présent. Des SIDI Way rain donc. Et bien même pas froid et même pas mouillé. Tout ce qu'on attend de bottes en hiver.
Donc comme vous pouvez le voir je suis ravi de mes achats. Merci Béring

Répondre