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amortisseur CBF 1000 2010
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amortisseur CBF 1000 2010
Est-ce que certains ont changé l'amortisseur arrière d'origine, quelle marque? quel prix? quel résultat?
je trouve la suspension arrière très peu progressive et désagréable sur les petites bosses.
je trouve la suspension arrière très peu progressive et désagréable sur les petites bosses.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Bonjour, ma CBF 1000 FA avait un amortissement très dur lorsqu’elle était neuve (elle tenait très bien la route mais mettait mon dos à rude épreuve sur les routes bosselées). L’amortissement s’est assouplis de lui-même vers 4500 km et elle est depuis devenue très confortable (elle est équipée d'un top-case).
Peut-être êtes vous dans le même cas, un peu de patiente pouvant alors être une solution.
Peut-être êtes vous dans le même cas, un peu de patiente pouvant alors être une solution.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
@ RTM;
Merci pour l'info, je vais attendre le printemps, je ne fais pas vraiment de route en cette saison, ça lui donnera le temps de s'attendrir, mais j'espère que ça ne veut pas dire qu'il vieilli très vite!!
Merci pour l'info, je vais attendre le printemps, je ne fais pas vraiment de route en cette saison, ça lui donnera le temps de s'attendrir, mais j'espère que ça ne veut pas dire qu'il vieilli très vite!!
- mumu07
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Salut,
Des bécanes j'en ai essayé un paquet, je classe la CBF1000FA K10 dans les Pullman du confort, la R1200RT sans ESA n'est pas plus confortable, la GTR1400 et la Pan Euro un peu plus confortable (le poids aussi), je ne connais pas de moto vraiment plus confortable est encore moins aussi polyvalente, essai un Z750, un Z1000, un Fazer 1000 ou un B1250 sur mauvais revêtement tu verra ce que c'est que des tape-culs ingérables, bons il faut voir aussi les réglages de t'on amortisseur, j'ai eu 2 Versys neuve, sortie de concession, une était très confortable et l'autre un vrai tape cul, quelques réglages ont corrigé le blème
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Des bécanes j'en ai essayé un paquet, je classe la CBF1000FA K10 dans les Pullman du confort, la R1200RT sans ESA n'est pas plus confortable, la GTR1400 et la Pan Euro un peu plus confortable (le poids aussi), je ne connais pas de moto vraiment plus confortable est encore moins aussi polyvalente, essai un Z750, un Z1000, un Fazer 1000 ou un B1250 sur mauvais revêtement tu verra ce que c'est que des tape-culs ingérables, bons il faut voir aussi les réglages de t'on amortisseur, j'ai eu 2 Versys neuve, sortie de concession, une était très confortable et l'autre un vrai tape cul, quelques réglages ont corrigé le blème

volfonisenior a écrit :Est-ce que certains ont changé l'amortisseur arrière d'origine, quelle marque? quel prix? quel résultat?
je trouve la suspension arrière très peu progressive et désagréable sur les petites bosses.
Modifié en dernier par mumu07 le jeu. 23 déc. 2010 11:56, modifié 2 fois.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Ben en fait avant j'avais une Aprilia Caponord, et cette bécane avait une partie cycle incroyable! le débattement et la qualité d'amortissement d'un gros trail et la précision d'une très bonne routière... mais elle avait quelques autres défauts!
Je pouvais passer les dos d'âne sans ralentir, la 1ere fois avec le CB ça m'a fait drôle!
Pour la CB c'est sur les petites bosses que je la trouve inconfortable, et j'ai quand même eu d'autres bécanes avant dont une Deauville qui m'a laissé un souvenir plus soft dans ce cas.
Je pouvais passer les dos d'âne sans ralentir, la 1ere fois avec le CB ça m'a fait drôle!
Pour la CB c'est sur les petites bosses que je la trouve inconfortable, et j'ai quand même eu d'autres bécanes avant dont une Deauville qui m'a laissé un souvenir plus soft dans ce cas.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Ont as pas idée non plus de passer sur un dos d'âne sans ralentir, sauvage
Je ne connais pas Aprilia, moi... en italienne j'ai tenté Guzzi est j'ai compris

Je ne connais pas Aprilia, moi... en italienne j'ai tenté Guzzi est j'ai compris

volfonisenior a écrit :Ben en fait avant j'avais une Aprilia Caponord, et cette bécane avait une partie cycle incroyable! le débattement et la qualité d'amortissement d'un gros trail et la précision d'une très bonne routière... mais elle avait quelques autres défauts!
Je pouvais passer les dos d'âne sans ralentir, la 1ere fois avec le CB ça m'a fait drôle!
Pour la CB c'est sur les petites bosses que je la trouve inconfortable, et j'ai quand même eu d'autres bécanes avant dont une Deauville qui m'a laissé un souvenir plus soft dans ce cas.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Ben la Caponord était une très bonne bécane, avec une excellente qualité de fabrication comme d'hab chez Aprilia, sauf pour certains trucs genre: l'électrique! et ça c'est très galère!mumu07 a écrit :Je ne connais pas Aprilia, moi... en italienne j'ai tenté Guzzi est j'ai compris![]()
Mais c'est surtout le SAV qui m'a dégoutté, il n'y a pas assez de concessionnaires et donc ils font ce qu'ils veulent!
Du coup: retour chez Honda!
- jocaro
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
bonjour,
je suis aussi preneur pour des idées de changement d'amortisseur arrière!
nous avons une cbf 1000 abs de 2006.
Cet été nous partons au Maroc en duo et donc avec le chargement nécesaaire.
J'ai déjà lu sur quelques essais sur le ent qu'il était possible d'améliorer la suspension arrière avec d'autres amortisseurs qui possèdent plus de réglages !
Qu'en pensez vous ?
Etant "novice", je n'ai pas un avis tranché sur l'amortisseur de ma machine qui à priori semble confortable mais à voir avec le chargement et sur 5000 km........
Au plaisir de vos commentaires !
je suis aussi preneur pour des idées de changement d'amortisseur arrière!
nous avons une cbf 1000 abs de 2006.
Cet été nous partons au Maroc en duo et donc avec le chargement nécesaaire.
J'ai déjà lu sur quelques essais sur le ent qu'il était possible d'améliorer la suspension arrière avec d'autres amortisseurs qui possèdent plus de réglages !
Qu'en pensez vous ?
Etant "novice", je n'ai pas un avis tranché sur l'amortisseur de ma machine qui à priori semble confortable mais à voir avec le chargement et sur 5000 km........
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- DOM'56
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Salut
. Perso,je conseille un FOURNALES,qui fait un packaging amortisseur+pompe+frais d'envoi à 600 Euros.Je vais en monter sur la mienne très bientôt,à 60000kms,l'origine est rinçé
.Bonne année
et bonne route. 




Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
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- jocaro
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
à lire ton messageDOM'56 a écrit :Salut. Perso,je conseille un FOURNALES,qui fait un packaging amortisseur+pompe+frais d'envoi à 600 Euros.Je vais en monter sur la mienne très bientôt,à 60000kms,l'origine est rinçé
.Bonne année
et bonne route.
je me dis que le nôtre n'a que 9000 km !!!!!!!!!
à priori il doit bien pouvoir supporter le maroc ??????
Sinon existe t il le même genre de chose que sur les voitures, à savoir faire tester l'amortisseur ?
- DOM'56
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Re-coucou
. Oui,à 9000kms,il a encore de beaux jours devant lui
. Par contre,j'ai déjà demandé sur le fofo l'avis de ceux qui ont eu leur moto neuve(j'ai acheté la mienne à 36000kms),la quasi totalité m'ont dit que l'amorto d'origine est de piètre qualité
.Voili-voilou et à plus. 




Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
on a encore six mois pour aviser.........DOM'56 a écrit :Re-coucou. Oui,à 9000kms,il a encore de beaux jours devant lui
. Par contre,j'ai déjà demandé sur le fofo l'avis de ceux qui ont eu leur moto neuve(j'ai acheté la mienne à 36000kms),la quasi totalité m'ont dit que l'amorto d'origine est de piètre qualité
.Voili-voilou et à plus.
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Salut jocaro,
Bon effectivement le défaut des cbf (ancienne)
c'est l'amorto, d'autres membres du fofo devrait confirmé, mais à 9000km il peut faire encore, j'ai changé le mien à 30000km il y en a qui le font plutôt c'est un choix.
Alors je te conseil Fournales c'est ce que j'ai monté sur les conseils de philou06 qui possédait un fournales sur son vtt, en plus il font des prix et facilité de paiement sans frais, tu as aussi la marque EMC, qui est bien les deux sont au même prix.
Bon effectivement le défaut des cbf (ancienne)

Alors je te conseil Fournales c'est ce que j'ai monté sur les conseils de philou06 qui possédait un fournales sur son vtt, en plus il font des prix et facilité de paiement sans frais, tu as aussi la marque EMC, qui est bien les deux sont au même prix.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Hé oui, mais alors lequel choisir ?did16 a écrit :tu as aussi la marque EMC, qui est bien les deux sont au même prix.
Quels sont les avantages de l'un et l'autre ?
Réglage plus simple et sans pompe de la compression pour l'EMC ?
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Re: amortisseur CBF 1000 2010
Sur ma mille de 2010 (mod 2009), 11000 kms, j'ai monté un Fournalès; j'ai fait depuis environ 2000 kms, c'est très bon; bien meilleur confort que l'origine sur des petits chocs, et amortissement sérieux sur les gros chocs, ou appuis en virage...
l'origine est du bas de gamme, pompage, par exemple prendre une légère bosse à deux en appui en virage rapide, l'origine pompe pas mal, et la trajectoire devient approximative. Avec le fournalès, ça passe nickel, ça amortit sans pompage. Une remarque: s'il est gonflé pour du solo, il faut augmenter la pression pour le duo (perso, 92 kgs + ma RDV 58, en solo je suis à 20 bars, en duo 22 ou 23 bars);
sinon, aucune perte de pression, c'est très fiable, garanti, et amorto reconditionnable. et gain de poids par rapport à l'origine (2 kgs environ). De tte façon, le kilométrage de la moto n'a rien à voir, remplacer un amorto d'origine pas encore rincé permet de le garder pour une éventuelle revente de la moto, et l'amélioration est déjà très importante par rapport à l'origine.
Après, c'est un budget. A plus, Philippe
l'origine est du bas de gamme, pompage, par exemple prendre une légère bosse à deux en appui en virage rapide, l'origine pompe pas mal, et la trajectoire devient approximative. Avec le fournalès, ça passe nickel, ça amortit sans pompage. Une remarque: s'il est gonflé pour du solo, il faut augmenter la pression pour le duo (perso, 92 kgs + ma RDV 58, en solo je suis à 20 bars, en duo 22 ou 23 bars);
sinon, aucune perte de pression, c'est très fiable, garanti, et amorto reconditionnable. et gain de poids par rapport à l'origine (2 kgs environ). De tte façon, le kilométrage de la moto n'a rien à voir, remplacer un amorto d'origine pas encore rincé permet de le garder pour une éventuelle revente de la moto, et l'amélioration est déjà très importante par rapport à l'origine.
Après, c'est un budget. A plus, Philippe