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Echappement CBF 1000 F

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sarazin 2
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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par sarazin 2 » mar. 28 déc. 2010 13:57

Vive les pots qui font du bruit, mais pour les autres pas pour moi. :fui:
Pas + Ka fond, sur mon étron

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JF31
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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par JF31 » mar. 28 déc. 2010 15:04

Adrien B. a écrit :Je rappelle que les sujets sur les échappements ne sont pas là pour débattre du pour ou du contre de ces accessoires, mais pour parler et présenter des modèles disponibles pour nos motos.
Comme dit dans mon message (cf 2ième paragraphe), le but n’était pas de polémiquer, et je ne suis pas contre ces accessoires. Je n’ai d’ailleurs pas débattu du pour ou du contre de ceux-ci... :shock:

J’ai simplement donné mon opinion par rapport justement au sujet d’origine "présenter des modèles pour nos motos", et à certaines dérives lorsque que l’on commence à parler de trafiquer un pot pour faire encore plus de bruit...
C’est aussi le but d’un forum que de parler dans un sujet en cours des choses à éviter pour le bien de tous...

Désolé Adrien si j’ai été malgré tout hors sujet... :shock:
Je laisse la place à la suite du débat.
Modifié en dernier par JF31 le mer. 29 déc. 2010 17:03, modifié 1 fois.
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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Adrien B. » mar. 28 déc. 2010 19:35

J'ai pas été assez clair, alors ::grrr::

Y'a pas de débat à avoir ici, c'est pas un post pour ça.

Encore un message sur le débat du bruit, et je supprime.

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par vinette » mar. 28 déc. 2010 19:45

Piccolo, t'en es où avec ton montage ? t'as réussi ?
Pourras-tu nous faire une petite vidéo avec le son qui va bien ? ;v
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Message par julio » mer. 29 déc. 2010 11:06

Comme l'a dit et redit Adrien ce sujet n'est pas là pour discuter du bien fondé ou non des échappements adaptables. A partir de maintenant tous les messages hors sujet vont être supprimés.

Si vous souhaitez débattre sur le sujet des échappements créez un topic dédié, mais pour info cela a déjà été fait par le passé, c'est intéressant mais malheureusement ça peut vite dériver.

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Re:

Message par mumu07 » mer. 29 déc. 2010 12:40

Mais qu'est ce que c'est quce binzzzzzzzz???????? OO
Le sujet de ce post est : Echappement CBF 1000 F :shock:
Donc donner sont avis, en parlé, s"exprimé, mettre des tofs, na rien de mechand, bien au contraire, Acra c'est bien, Machin C de la merde, j'ai eu des problemes avec un ;;;, attention les pots machin truc se desoude, etc, rien de tout cela " a mon avis" n'est hors sujet :wink:


julio a écrit :Comme l'a dit et redit Adrien ce sujet n'est pas là pour discuter du bien fondé ou non des échappements adaptables. A partir de maintenant tous les messages hors sujet vont être supprimés.

Si vous souhaitez débattre sur le sujet des échappements créez un topic dédié, mais pour info cela a déjà été fait par le passé, c'est intéressant mais malheureusement ça peut vite dériver.

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Re: Re:

Message par Adrien B. » mer. 29 déc. 2010 15:00

mumu07 a écrit :Mais qu'est ce que c'est quce binzzzzzzzz???????? OO
Le sujet de ce post est : Echappement CBF 1000 F :shock:
Donc donner sont avis, en parlé, s"exprimé, mettre des tofs, na rien de mechand, bien au contraire, Acra c'est bien, Machin C de la merde, j'ai eu des problemes avec un ;;;, attention les pots machin truc se desoude, etc, rien de tout cela " a mon avis" n'est hors sujet :wink:
Ca, oui, c'est bon. Mais "faites chier avec vos pots bruyants", ça c'est hors sujet.

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par mezcalito » mer. 29 déc. 2010 15:32

bonjour à tous
moi aussi j'aimerai bien changer le pot pour un peu plus jolie et un son un peu plus rauque, mais comme j'y connais rien, qu'en est t il de l 'injection et des sondes? ne faut il pas la regler?
et quid de la garantie constructeur si on modifie l'échappement?
que de questions existentielles ! ://

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » mer. 29 déc. 2010 15:40

Adrien B. a écrit : Mais "faites chier avec vos pots bruyants", ça c'est hors sujet.
C'est hors sujet mais c'est une remarque dont on peut dire qu'elle aura fait du bruit :mdr:

Je vais être également hors sujet : Si je parle d'un pot de remplacement pour une GTR 1400, je me fais virer ? Parce que franchement ce n'est pas le bruit que fait celui de ma kawa qui me gêne mais c'est franchement son allure, allez n'ayons pas peur, disons le mot, il est très très moche :cry2:

Moi c'est Remus qui m'intéresse. Bon désolé pour le hors sujet kawasakesque et non cébéfistique, je ne le ferai plus :wink:
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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par piccolololo » mer. 29 déc. 2010 16:45

J'aimerai que vous utilisiez votre si belle énergie pour me venir en aide svp :D

Comment ont fait ceux qui ont déjà changé le pot de la CBF pour dévisser le vis qui est juste sous le calle pied du passager?
Ainsi que pour enlever le collier du pot (c'est hyper dur et je sens que je vais abimer l'écrou ou la tête du vis)

Merci d'avance et promis que je vous fait une vidéo !!!!! :mrgreen:

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par vinette » mer. 29 déc. 2010 17:04

piccolololo a écrit :Merci d'avance et promis que je vous fait une vidéo !!!!! :mrgreen:
Yess !!! OO
Aidez-le bon sang, que je puisse entendre le son un jour :mrgreen:
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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par yan81 » mer. 29 déc. 2010 17:45

piccolololo a écrit :...Comment ont fait ceux qui ont déjà changé le pot de la CBF pour dévisser le vis qui est juste sous le calle pied du passager?
Ainsi que pour enlever le collier du pot (c'est hyper dur et je sens que je vais abimer l'écrou ou la tête du vis)

Merci d'avance et promis que je vous fait une vidéo !!!!! :mrgreen:
As tu essayé avec un peu de dégripoil (genre WD40 ou similaire) et quelques coups de maillet sur la tête du boulon pour décoller le pas de vis.

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Adrien B. » mer. 29 déc. 2010 17:48

piccolololo a écrit :Comment ont fait ceux qui ont déjà changé le pot de la CBF pour dévisser le vis qui est juste sous le calle pied du passager?
Ainsi que pour enlever le collier du pot (c'est hyper dur et je sens que je vais abimer l'écrou ou la tête du vis)
Pour la fixation au niveau du repose pied passager, tu peux essayer de forcer sur l'écrou avec une clé plate (de qualité, oublie les outils de la trousse de la moto).
Dans tous les cas, si ça coince, WD40, on pulvérise et on laisse agir, si c'est pas suffisant, on recommence.
mezcalito a écrit :qu'en est t il de l 'injection et des sondes? ne faut il pas la regler?
et quid de la garantie constructeur si on modifie l'échappement?
L'avantage de l'injection, c'est justement qu'elle s'ajuste automatiquement en fonction de ce que lui renvoie la sonde. Cette dernière étant sur la CBF1000FA dans le collecteur d'échappement et non pas sur le silencieux, aucun souci à avoir de ce côté là, sauf libération extrême du passage des gaz (échappement déchicané, laine de roche tassée, filtre à air K&N...), dans ce cas vous aurez des pétarades, l'injection n'arrivant alors plus à compenser.
Al a écrit :Je vais être également hors sujet : Si je parle d'un pot de remplacement pour une GTR 1400, je me fais virer ? Parce que franchement ce n'est pas le bruit que fait celui de ma kawa qui me gêne mais c'est franchement son allure, allez n'ayons pas peur, disons le mot, il est très très moche :cry2:

Moi c'est Remus qui m'intéresse. Bon désolé pour le hors sujet kawasakesque et non cébéfistique, je ne le ferai plus :wink:
Je te l'avais dit, t'aurais du acheter la prochaine Pan Euro }-D .
Pour ton cas, tu peux juste regarder si tu vois des infos sur des Remus (mais vu le tarif, pour les CBF c'est pas le plus répandu :fui: ).

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par piccolololo » mer. 29 déc. 2010 19:58

Je suis bon à aller acheter du WD 40 alors, ce produit à l'air magique !!!

Cette vis placée juste en dessous du cale pied est vraiment mal foutu!!!
Sinon je suis bon à aller chez un garagiste, dommage pour l'économie que j'aurai pu me faire.

Merci je vous tient au courant avec le WD 40.

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Re: Echappement CBF 1000 F

Message par Al » jeu. 30 déc. 2010 08:23

Un truc efficace aussi pour débloquer des vis récalcitrantes, c'est le tournevis à frapper, 15€ chez Norauto, mais il faut que la configuration s'y prête (c'est extra pour des vis dont le filetage est noyé comme des vis de carter, sans doute moins pour un ensemble écrou+vis)

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