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Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Je suis passé hier midi dans le magasin où j'avais acheté le kit.
Le vendeur m'a indiqué qu'il recevait le commercial Tecnoglobe en début d'après-midi, et lui parlerait de mon problème de démarrage aléatoire du régulateur.
Il me rappelle en milieu d'après-midi, m'indiquant que je pouvais passer récupérer un nouveau boitier de régulation, que le commercial TG lui avait laissé à mon attention, en remplacement du boitier qu'il estime être défectueux.
Il ne me reste plus qu'à monter ce nouveau boitier et voir si cela solutionne mon problème, car je pense avoir réalisé un câblage dans les règles de l'art, tant du point de vue théorique que pratique.
Toutes les liaisons sont soudées et isolées comme il se doit, et sauf à ce que ce soit mon relais qui soit en cause, je suis sûr de la qualité de mon installation.
Mes chères études d'électronique ont finalement du sens...
Si le changement du boitier de régulation corrige mon problème, je rapporterais l'ancien boitier à mon vendeur, qui le fera suivre chez TG pour analyse.
A suivre donc...
Le vendeur m'a indiqué qu'il recevait le commercial Tecnoglobe en début d'après-midi, et lui parlerait de mon problème de démarrage aléatoire du régulateur.
Il me rappelle en milieu d'après-midi, m'indiquant que je pouvais passer récupérer un nouveau boitier de régulation, que le commercial TG lui avait laissé à mon attention, en remplacement du boitier qu'il estime être défectueux.
Il ne me reste plus qu'à monter ce nouveau boitier et voir si cela solutionne mon problème, car je pense avoir réalisé un câblage dans les règles de l'art, tant du point de vue théorique que pratique.
Toutes les liaisons sont soudées et isolées comme il se doit, et sauf à ce que ce soit mon relais qui soit en cause, je suis sûr de la qualité de mon installation.
Mes chères études d'électronique ont finalement du sens...
Si le changement du boitier de régulation corrige mon problème, je rapporterais l'ancien boitier à mon vendeur, qui le fera suivre chez TG pour analyse.
A suivre donc...
- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
J'ai changé le régulateur cet après-midi, et cela semble fonctionner correctement.
Le câblage est différent à priori, peut-être avais-je acheté un kit qui était en stock depuis longtemps et qui a depuis subit une modification...
A voir dans les prochains jours si mon dysfonctionnement a disparu !
a+
Le câblage est différent à priori, peut-être avais-je acheté un kit qui était en stock depuis longtemps et qui a depuis subit une modification...
A voir dans les prochains jours si mon dysfonctionnement a disparu !
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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Salut à tous,
Bon, et bien le changement du régulateur n'a pas solutionné mon problème.
Lorsque les poignées avaient chauffé environ 1/2 heure, et que je coupais le contact pour faire le plein par exemple, il m'était impossible de les remettre en route... Pas de problème en revanche après un arrêt prolongé.
J'ai supposé que le problème venait en fait de mon relais (à 2 balles) et non du montage qui était plutôt propre, et j'ai donc viré celui-ci pour alimenter directement le kit sur un +12v après contact que j'ai récupéré au niveau de la boite à fusible, en amont des 2 fusibles 10A qui alimentent différents accessoires.
Il est facile de sortir la cosse du porte-fusible, et de souder un câble sur cette cosse double où arrive un câble de forte section. Comme cela, je ne tire pas sur l'un ou l'autre des fusibles 10A accessoires. En effet, ne sachant pas trop combien d'ampères tire le kit poignées, je préfère que celui-ci soit protégé par son propre fusible 10A.
Tout fonctionne normalement maintenant !
Bonne route à tous
Bon, et bien le changement du régulateur n'a pas solutionné mon problème.
Lorsque les poignées avaient chauffé environ 1/2 heure, et que je coupais le contact pour faire le plein par exemple, il m'était impossible de les remettre en route... Pas de problème en revanche après un arrêt prolongé.
J'ai supposé que le problème venait en fait de mon relais (à 2 balles) et non du montage qui était plutôt propre, et j'ai donc viré celui-ci pour alimenter directement le kit sur un +12v après contact que j'ai récupéré au niveau de la boite à fusible, en amont des 2 fusibles 10A qui alimentent différents accessoires.
Il est facile de sortir la cosse du porte-fusible, et de souder un câble sur cette cosse double où arrive un câble de forte section. Comme cela, je ne tire pas sur l'un ou l'autre des fusibles 10A accessoires. En effet, ne sachant pas trop combien d'ampères tire le kit poignées, je préfère que celui-ci soit protégé par son propre fusible 10A.
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Un relais (à 2balles) comme quoi, merci à toi pour la remonté d'info.
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, j'ai monté des Technoglobe Luxe sur mon CB1000 2010.
j'ai d'abord utilisé le courant + et - de l'alimentation du feu de code, ça marchait sauf que ça faisait légèrement clignoter le code, apparemment ça tirait trop de jus.
J'ai donc refait le branchement en prenant la puissance sur la batterie et la commande, via un relais, branchée sur ce même code. mis à part que je suis tombé d'abord sur une relais défectueux que j'ai été obligé de changer, maintenant ça marche!
Et ça chauffe grave! presque trop, ça aurait pu être plus faible sur la première position, j'ai pas dépassé la 2e après c'est trop chaud!
Par contre je vais déjà acheter un relais de bonne qualité en prévision je n'ai aucune confiance dans celui que j'ai monté.
j'ai d'abord utilisé le courant + et - de l'alimentation du feu de code, ça marchait sauf que ça faisait légèrement clignoter le code, apparemment ça tirait trop de jus.
J'ai donc refait le branchement en prenant la puissance sur la batterie et la commande, via un relais, branchée sur ce même code. mis à part que je suis tombé d'abord sur une relais défectueux que j'ai été obligé de changer, maintenant ça marche!
Et ça chauffe grave! presque trop, ça aurait pu être plus faible sur la première position, j'ai pas dépassé la 2e après c'est trop chaud!
Par contre je vais déjà acheter un relais de bonne qualité en prévision je n'ai aucune confiance dans celui que j'ai monté.
- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Hello volfonisenior,
La raison pour laquelle tu disposes de "grilles-mains" et non de poignées chauffantes, tient à la manière dont sont câblées les poignées à partir du régulateur.
Avec mon premier régulateur, j'avais également l'impression que les puissances 3, 4 et 5, ne me serait jamais d'aucune utilité car déjà en positions 1 et 2, la chaleur dégagée était vraiment très importante.
Avec le second régulateur que m'a filé mon vendeur, je suis régulièrement (surtout en ce moment...) en position 4, et même ce matin en position 5 !!! Et la chaleur reste raisonnable, importante mais raisonnable.
Après analyse des deux boitiers de régulation, et plus particulièrement de la manière dont les poignées sont raccordées au boitiers, je me suis aperçu que :
- Boitier n°1 : Les poignées étaient montées "en parallèle".
- Boitier n°2 : Les poignées sont montées "en série".
Pour ceux qui ne possèdent pas de bases d'électricité, et pour ceux qui comme moi les ont largement remisées dans un recoin de leur mémoire, un petit rappel (en espérant que je ne plante pas sur les calculs, mais en tout cas le principe est bon) :
- Montage "en série", les résistances des deux poignées s'additionnent. Par exemple, si chaque poignée oppose une résistance de 3 ohms, la résistance totale sera de 6 ohms, ce qui sous 12 v va dégager 24 w (donc 12 W par poignée).
- Montage "en parallèle", le calcul est le suivant : Rtotal = (R1*R2) / (R1+R2). Donc si chaque poignée oppose une résistance de 3 ohms, la résistance totale sera de 1,5 ohms, ce qui sous 12 v va dégager 96 w (donc 48 W par poignée).
Donc, 4 fois plus de puissance par poignée.
En supposant bien sûr que le régulateur pompe des Ampères sans limite, car dans le cas du montage en série, et des chiffres énoncés ci-dessus, le kit tirerait 2 A, et dans le cas du montage en //, le kit tirerait 8 A.
Bon, je suis pas vraiment sûr de mes chiffres, mais ce dont je suis sûr, c'est que ces câblages différents sont à l'origine de la très forte différence de température ressentie.
Enfin, si vous disposez d'un kit "en parallèle", et que vous avez piqué le +12v sur une partie du faisceau qui tire déjà pas mal pour son propre usage, tel que l'alimentation du code par exemple, pas étonnant qu'il clignote...
D'où l'intérêt de piquer le +12v en amont d'un fusible, et sur un câble de forte section...de toute façon, le kit est protégé par son fusible 10A, donc pas de soucis...
Dans le cas d'un kit "en série", cela a moins d'importance.
Merci à quelqu'un dont les souvenirs en électricité sont plus frais que les miens, de confirmer tout cela...
La raison pour laquelle tu disposes de "grilles-mains" et non de poignées chauffantes, tient à la manière dont sont câblées les poignées à partir du régulateur.
Avec mon premier régulateur, j'avais également l'impression que les puissances 3, 4 et 5, ne me serait jamais d'aucune utilité car déjà en positions 1 et 2, la chaleur dégagée était vraiment très importante.
Avec le second régulateur que m'a filé mon vendeur, je suis régulièrement (surtout en ce moment...) en position 4, et même ce matin en position 5 !!! Et la chaleur reste raisonnable, importante mais raisonnable.
Après analyse des deux boitiers de régulation, et plus particulièrement de la manière dont les poignées sont raccordées au boitiers, je me suis aperçu que :
- Boitier n°1 : Les poignées étaient montées "en parallèle".
- Boitier n°2 : Les poignées sont montées "en série".
Pour ceux qui ne possèdent pas de bases d'électricité, et pour ceux qui comme moi les ont largement remisées dans un recoin de leur mémoire, un petit rappel (en espérant que je ne plante pas sur les calculs, mais en tout cas le principe est bon) :
- Montage "en série", les résistances des deux poignées s'additionnent. Par exemple, si chaque poignée oppose une résistance de 3 ohms, la résistance totale sera de 6 ohms, ce qui sous 12 v va dégager 24 w (donc 12 W par poignée).
- Montage "en parallèle", le calcul est le suivant : Rtotal = (R1*R2) / (R1+R2). Donc si chaque poignée oppose une résistance de 3 ohms, la résistance totale sera de 1,5 ohms, ce qui sous 12 v va dégager 96 w (donc 48 W par poignée).
Donc, 4 fois plus de puissance par poignée.
En supposant bien sûr que le régulateur pompe des Ampères sans limite, car dans le cas du montage en série, et des chiffres énoncés ci-dessus, le kit tirerait 2 A, et dans le cas du montage en //, le kit tirerait 8 A.
Bon, je suis pas vraiment sûr de mes chiffres, mais ce dont je suis sûr, c'est que ces câblages différents sont à l'origine de la très forte différence de température ressentie.
Enfin, si vous disposez d'un kit "en parallèle", et que vous avez piqué le +12v sur une partie du faisceau qui tire déjà pas mal pour son propre usage, tel que l'alimentation du code par exemple, pas étonnant qu'il clignote...
D'où l'intérêt de piquer le +12v en amont d'un fusible, et sur un câble de forte section...de toute façon, le kit est protégé par son fusible 10A, donc pas de soucis...
Dans le cas d'un kit "en série", cela a moins d'importance.
Merci à quelqu'un dont les souvenirs en électricité sont plus frais que les miens, de confirmer tout cela...
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Je ne connais pas le schéma de câblage de vos poignées chauffantes, mais faîte attention à bien le respecté, et pour l'intensité en série elle est la même en tout point du circuit, en parallèle elle s'additionne, et il me semble que les poignées chauffantes du moins pour les honda, elle sont en série, donc tout ou rien, et bien entendu le régulateur varie l'intensité.
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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
La différence de câblage que j'évoque se situe à la jonction entre le régulateur et les poignées, et il faut ouvrir la gaine thermo pour la visualiser.
Le câblage entre le kit et la batterie ne change pas, quelle que soit la version du kit, et ne prête pas à confusion.
Fil noir sur le - de la batterie, et fil rouge sur un +12v après contact.
Le câblage entre le kit et la batterie ne change pas, quelle que soit la version du kit, et ne prête pas à confusion.
Fil noir sur le - de la batterie, et fil rouge sur un +12v après contact.
- yan81
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Tes calculs ont l'air corrects.
U=R x I et P=U x I donc P=U2/R
avec P en Watt U en Volt I en Ampères
Pour les resistances: en serie R=r1+r2+r3 en parallele 1/R=1/r1+1/r2+1/r3 avec R en Ohms



Pour les resistances: en serie R=r1+r2+r3 en parallele 1/R=1/r1+1/r2+1/r3 avec R en Ohms

Modifié en dernier par yan81 le lun. 21 févr. 2011 18:38, modifié 1 fois.
- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
et ben, pourtant mes études d'électronique sont loins, loins...
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
T'as un niveau doctorat en electicité par rapport à moi
Perso j'ai commandé des poignées Oxford qui parait-il sont tres tres bien. J'espère que je n'aurais pas de galères pour les monter ( justement à cause de mon pitoyable niveau en électricité ........ ). Pas impossible que je vienne vous demander conseil donc
@+


Perso j'ai commandé des poignées Oxford qui parait-il sont tres tres bien. J'espère que je n'aurais pas de galères pour les monter ( justement à cause de mon pitoyable niveau en électricité ........ ). Pas impossible que je vienne vous demander conseil donc

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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Salut.
J' ai essayé de trouver un detail sur les divers tutos qui trainent par-ci par-la sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai installé des Tecnoglobe Luxe sur ma 600S mais je ne sais pas où prendre le 12V permanent pour les alimenter.
Je m' explique. Par flemme (et incompétence/manque de matos un peu aussi), je ne veux pas essayer de souder un fil sur la cosse de la batterie. Je me suis donc mis en recherche d' un +12V permanent au niveau de la boite à fusibles sous le cache de droite (pas sous la selle passager).
Du coup maintenant j' ai un petit soucis (léger hein
). Des que je met en marche les poignées, l' ABS se met en carafe (voyant qui clignote)... Je pense que c'est les poignées qui tirent trop ou perturbent sur un point pas prévu pour...
D' où ma question. Quelqu'un saurait-il me dire où chopper ce +12V permanent?
J'ai pensé à la sortie du régulateur sous le carénage arrière-gauche, ça me parait assez pratique.
Et aussi, même question pour la masse.... pour ne pas me brancher direct à la batterie, j' ai préféré me caler direct sur une partie non-peinte du châssis... (pas beau mais simple et efficace)....
Merci encore pour les tutos, oliv et les autres.
J' ai essayé de trouver un detail sur les divers tutos qui trainent par-ci par-la sur le forum mais je ne trouve pas de réponse.
J'ai installé des Tecnoglobe Luxe sur ma 600S mais je ne sais pas où prendre le 12V permanent pour les alimenter.
Je m' explique. Par flemme (et incompétence/manque de matos un peu aussi), je ne veux pas essayer de souder un fil sur la cosse de la batterie. Je me suis donc mis en recherche d' un +12V permanent au niveau de la boite à fusibles sous le cache de droite (pas sous la selle passager).
Du coup maintenant j' ai un petit soucis (léger hein

D' où ma question. Quelqu'un saurait-il me dire où chopper ce +12V permanent?
J'ai pensé à la sortie du régulateur sous le carénage arrière-gauche, ça me parait assez pratique.
Et aussi, même question pour la masse.... pour ne pas me brancher direct à la batterie, j' ai préféré me caler direct sur une partie non-peinte du châssis... (pas beau mais simple et efficace)....
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42300km 15 juillet 2012 - 31500km le 1er mars 2011 - 26500km 15 juin 2010 - 13333km le 10 juin 2009
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Le plus simple pour un repiquage de + permanent est quand même de se prendre direct sur la batterie via une cosse ronde, un bout de fils, un fusible et direct vers ton appareil à alimenter et pas besoin de soudure sur la cosse batterie.germs a écrit :.. .je ne veux pas essayer de souder un fil sur la cosse de la batterie. ... Quelqu'un saurait-il me dire où chopper ce +12V permanent?...

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- oliv5568
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Re: Poignées Chauffantes Tecnoglobe Luxe
Salut Germs,
Je ne peux que te conseiller de réaliser un câblage propre, entre le - de la batterie, via une cosse ronde comme le montre Yan81, et un +12V NON-PERMANENT que tu peux facilement récupérer au niveau de la boite à fusible sous la selle.
Remonte dans ce fil de discussion, tout y est expliqué.
Vus les symptômes que tu décris concernant le voyant d'ABS qui clignote, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire les choses proprement.
Nos CBF sont tout de même assez largement pourvues d'éléments électriques et électroniques, donc il me semble risqué de jouer avec le feu au niveau câblage.
Tout doit être correctement serti ou soudé, et isolé, sauf à ce que tu ne roules que lorsqu'il fait grand beau !
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas.
Bon courage
Je ne peux que te conseiller de réaliser un câblage propre, entre le - de la batterie, via une cosse ronde comme le montre Yan81, et un +12V NON-PERMANENT que tu peux facilement récupérer au niveau de la boite à fusible sous la selle.
Remonte dans ce fil de discussion, tout y est expliqué.
Vus les symptômes que tu décris concernant le voyant d'ABS qui clignote, je pense que tu n'as pas d'autre choix que de faire les choses proprement.
Nos CBF sont tout de même assez largement pourvues d'éléments électriques et électroniques, donc il me semble risqué de jouer avec le feu au niveau câblage.
Tout doit être correctement serti ou soudé, et isolé, sauf à ce que tu ne roules que lorsqu'il fait grand beau !
Si tu as besoin d'infos supplémentaires, n'hésites pas.
Bon courage