Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

[résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Ayé, en panne !
Après mon épisode "stator" de l'été 2009, me revoici en galère électrique. Symptômes : le voyant d'ABS s'allume en roulant, les voyants de clignotants s'allument faiblement à bas régime mais semblent prendre du poil de la bête en montant le régime. La moto roule correctement tant qu'elle reste dans les tours, mais arrivé au feu rouge du Quai d'Issy au sortir du périphérique, plus de son plus d'image et je gare la moto sous le pont du périphérique.
Pas de bol je vais être obligé de faire venir un dépanneur car je ne sais pas d'où provient le problème, batterie, régulateur ou à nouveau alternateur et que je suis à la fois loin de chez moi et pas encore près du parking souterrain de mon boulot. En plus je ne peux pas bouger j'attends une livraison que l'on m'a promise entre 8h et 18h... Sympa, mais c'est la vie...
Après mon épisode "stator" de l'été 2009, me revoici en galère électrique. Symptômes : le voyant d'ABS s'allume en roulant, les voyants de clignotants s'allument faiblement à bas régime mais semblent prendre du poil de la bête en montant le régime. La moto roule correctement tant qu'elle reste dans les tours, mais arrivé au feu rouge du Quai d'Issy au sortir du périphérique, plus de son plus d'image et je gare la moto sous le pont du périphérique.
Pas de bol je vais être obligé de faire venir un dépanneur car je ne sais pas d'où provient le problème, batterie, régulateur ou à nouveau alternateur et que je suis à la fois loin de chez moi et pas encore près du parking souterrain de mon boulot. En plus je ne peux pas bouger j'attends une livraison que l'on m'a promise entre 8h et 18h... Sympa, mais c'est la vie...
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Vu les symptômes, tu es bon pour un nouvel alternateur. Je commencerais par lui, mais faudrait quand même vérifier ton régulateur, qu'il ne soit pas foireux et flingue l'alternateur (surtout si c'est toujours la même phase qui lâche sur l'alternateur).
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Oups, régulateur + stator, cette fois-ci ma moto n'est plus sous garantie et j'en aurais pour un bon paquet si je fais faire. Sur Bike Parts le stator coûte 355,22 € et le régulateur 456,97 €, plus de 800 euros le tout, mazette !
Et si je veux faire moi-même il me faut la ramener chez moi, donc faire appel à un dépanneur ou louer un fourgon (je n'ai plus l'assistance, je ne suis désormais assuré qu'au tiers pour la CBF).
Ça présage de prochains déplacements boulot-dodo en GTR ça ! (ou en RER s'il y a de la neige) et une mise à la retraite de la p'tite noire

Et si je veux faire moi-même il me faut la ramener chez moi, donc faire appel à un dépanneur ou louer un fourgon (je n'ai plus l'assistance, je ne suis désormais assuré qu'au tiers pour la CBF).
Ça présage de prochains déplacements boulot-dodo en GTR ça ! (ou en RER s'il y a de la neige) et une mise à la retraite de la p'tite noire


Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
L'alternateur, en adaptable :
http://www.france-motards.fr/stator-dal ... -1794.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien en pièce Honda en Allemagne :
http://zsf-motorrad.de/product/16893" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, contacte cette entreprise : http://www.alterfrance.fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont l'air d'avoir fait des miracles pour des utilisateurs de VFR 750 ou 800 dont les régulateurs étaient fragiles.
Ils proposent des adaptables ou le rebobinage des alternateurs cramés.
Par contre, tu n'as pas forcément besoin de changer le régulateur, je disais juste de le vérifier "en profondeur", en contrôlant le courant pompé sur chaque phase, qu'elles soient toutes équilibrées.
http://www.france-motards.fr/stator-dal ... -1794.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou bien en pièce Honda en Allemagne :
http://zsf-motorrad.de/product/16893" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon, contacte cette entreprise : http://www.alterfrance.fr/accueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ils ont l'air d'avoir fait des miracles pour des utilisateurs de VFR 750 ou 800 dont les régulateurs étaient fragiles.
Ils proposent des adaptables ou le rebobinage des alternateurs cramés.
Par contre, tu n'as pas forcément besoin de changer le régulateur, je disais juste de le vérifier "en profondeur", en contrôlant le courant pompé sur chaque phase, qu'elles soient toutes équilibrées.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Et bien pas de bol poto Al, la pauvre tu vas pas la mettre en retraite, j'espère pour toi que tu pourras te dépanner toi même, car effectivement cela fait chère, c'est de la merde ce régulateur+stator sur la cbf, je touche du bois on ne sais jamais.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
La moto, n'est plus sous garantie. Mais la précédente réparation ?????Al a écrit :Oups, régulateur + stator, cette fois-ci ma moto n'est plus sous garantie et j'en aurais pour un bon paquet si je fais faire. Sur Bike Parts le stator coûte 355,22 € et le régulateur 456,97 €, plus de 800 euros le tout, mazette !
N'envisages tu pas d'envoyer quand même un petit recommandé à Honda.
Après tout la 1ère fois, ça été pris en garantie et réparé avec de la pièce d'origine, il me semble.
Donc, ça se tente, même si les probabilités de prise en charge sont faibles.
Bonne chance.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Messages : 6788
- Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Encore une fois, le régulateur n'a sûrement rien du tout. Il faudrait faire un contrôle courant/tension des sorties des trois phases de l'alternateur pour essayer de comprendre pourquoi il crame.did16 a écrit :Et bien pas de bol poto Al, la pauvre tu vas pas la mettre en retraite, j'espère pour toi que tu pourras te dépanner toi même, car effectivement cela fait chère, c'est de la merde ce régulateur+stator sur la cbf, je touche du bois on ne sais jamais.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Ah oui Adrien B c'est le stator qu'il a fait changé bien vu 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Un petit lien de l'alternateur sur motomag
http://www.motomag.com/Verification-de- ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien entendu Adrien B pas de soucie
pour tes précieux conseils 
http://www.motomag.com/Verification-de- ... ateur.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bien entendu Adrien B pas de soucie


Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Merci les amis, je vais faire tous ces contrôles et le cas échéant faire les réparations qui s'imposent moi-même, je n'ai pas envie de mettre ma CBF à la retraite malgré ce que j'ai dit plus haut. S'il s'avère que l'alternateur a à nouveau souffert, je ne me priverai pas d'envoyer un courrier de réclamation à Honda. Hier j'ai apporté mon optimate pour donner un coup de fouet à la batterie durant la nuit (j'ai démonté la batterie) car la moto est toujours sur le parking d'une cimenterie sur le quai d'Issy, je ne me sens pas le courage de la pousser et de traverser le carrefour de la mort à la mano, la circulation étant infernale et il n'y a pas de feu rouge sur tous les embranchements. Je pense que cela devrait me permettre de franchir le dernier kilomètre qui me sépare du parking souterrain de mon boulot où je pourrai mécaniquer au chaud 

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
-
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2369
- Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
- Localisation : Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [résolu] Panne electrique ? CBF 1000 abs
Courage Al
T'as le soutien de la Belgique


T'as le soutien de la Belgique

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
Tiens nous au jus al, bon test pour l'alternateur et le régulateur, et c'est toujours intéressant de faire remonté l'origine de ta panne.
Je vous mets un petit lien intéressant aussi je pense, qui parle du régulateur qui sont très faiblards sur pas mal de moto.
http://www.motomag.com/La-batterie-les- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit Modo : article pas accessible, il faut être abonné au magazine papier.
Je vous mets un petit lien intéressant aussi je pense, qui parle du régulateur qui sont très faiblards sur pas mal de moto.
http://www.motomag.com/La-batterie-les- ... edeArticle" onclick="window.open(this.href);return false;
Edit Modo : article pas accessible, il faut être abonné au magazine papier.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
Salut les amis,
Hier matin, après avoir laissé la batterie en charge toute la nuit avec mon optimate, je l'ai remontée sur la moto ce qui m'a permis de la démarrer du premier coup et de la ramener au parking souterrain de mon boulot. Le soir au moment de partir, je me suis tâté pour savoir si je rentrais à moto ou en RER, et finalement j'ai décidé de tenter le coup à moto. Périphérique, A6, A10, impeccable, puis au moment de prendre de l'essence à environ 7 km de chez moi, le voyant d'ABS commence à clignoter, signe que la batterie est déchargée. Donc pas de plein car j'étais sûr de n'avoir pas assez de jus pour redémarrer. Je suis donc rentré cahin caha et la moto a calé définitivement juste devant mon garage. La voilà donc rentrée au bercail et ce week-end je vais faire les tests mais il n'y a pas de doute, il y a un lézard dans le circuit électrique puisque la batterie ne se recharge pas.
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) de la suite de mes investigations.
Hier matin, après avoir laissé la batterie en charge toute la nuit avec mon optimate, je l'ai remontée sur la moto ce qui m'a permis de la démarrer du premier coup et de la ramener au parking souterrain de mon boulot. Le soir au moment de partir, je me suis tâté pour savoir si je rentrais à moto ou en RER, et finalement j'ai décidé de tenter le coup à moto. Périphérique, A6, A10, impeccable, puis au moment de prendre de l'essence à environ 7 km de chez moi, le voyant d'ABS commence à clignoter, signe que la batterie est déchargée. Donc pas de plein car j'étais sûr de n'avoir pas assez de jus pour redémarrer. Je suis donc rentré cahin caha et la moto a calé définitivement juste devant mon garage. La voilà donc rentrée au bercail et ce week-end je vais faire les tests mais il n'y a pas de doute, il y a un lézard dans le circuit électrique puisque la batterie ne se recharge pas.
Je vous tiendrai au courant (c'est le cas de le dire) de la suite de mes investigations.

Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6185
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
Bon et bien au moins Al tu es sur que ce n'est pas la batterie, bonne investigations.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- stillrunning
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 00:33
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [résolu] Panne électrique ? CBF 1000 abs
Salut,
Ce sujet m'intéresse car j'ai eu (j'ai) des problèmes de maintien de charge sur ma CBF600S 2008
Le mois dernier alors avoir fait un tour en soirée impossible de redémarrer d'où galère charge essai à nouveau et rebelote et rebelote...
J'ai déjà relaté tout cela dans un post
Mon conseil : pour pas cher 25e tu as une YZT10S cher CARDY (marque AXCESS)
En secours c'est utile
Pour nos problèmes : à surveiller si chez HONDA les défauts d'alternateur en bousillent pas les batteries
Ce sujet m'intéresse car j'ai eu (j'ai) des problèmes de maintien de charge sur ma CBF600S 2008
Le mois dernier alors avoir fait un tour en soirée impossible de redémarrer d'où galère charge essai à nouveau et rebelote et rebelote...
J'ai déjà relaté tout cela dans un post
Mon conseil : pour pas cher 25e tu as une YZT10S cher CARDY (marque AXCESS)
En secours c'est utile
Pour nos problèmes : à surveiller si chez HONDA les défauts d'alternateur en bousillent pas les batteries
still running against the wind