
Bonsoir à toutes et tous

Je me suis permis de créer un nouveau post car je n'en ai pas trouvés qui parlaient de la nouvelle 1000.

Cet après-midi, comme le thermomètre était dans le positif et qu'il faisait un soleil superbe, j'ai pensé faire un petit tour avec ma belle. Elle le méritait bien car je ne l'avais pas sortie depuis 1 mois et 1/2 (mauvais temps, boulot ... etc...).

Avant de m'équiper, je lui retire sa housse, fais la pression des pneus, remets un p'tit coup de graisse sur la chaine et la sort pour la démarrer

Je sais pas pourquoi mais à cet instant, j'ai eu comme un énorme pressentiment : "Et si elle voulait pas démarrer ????"
Je me rassure en me disant que ma 600 (injection) était restée presque deux mois sans rouler l'hiver dernier et que je n'avais rencontré aucun souci, elle était partie au quart.
Je mets le contact, appuie sur le démarreur et ............ ben y'a de la batterie car le moteur se lance ...... et pis c'est tout....
Je n'insiste pas trop (environ 3 ou 4 secondes), j'attends une bonne dizaine de seconde et je recommence .... Pareil

Je fais cela 3 fois puis je me dis que je vais commencer à tirer vraiment trop sur la batterie.
Je prends la notice constructeur qui explique que si elle est noyée, il faut accélérer à fond, démarrer pendant 5 secondes puis refaire le démarrage normal .................. ça ne marche toujours pas ..... Elle toussote mais le moteur ne se lance pas.
J'ai essayé plusieurs fois et bien sur après une bonne dizaine de fois j'ai vidé ma batterie. Auparavant, au bout des 3 ou 4 premières fois, j'avais testé ma batterie qui m'indiquait 11,54 V.
Je me suis fait pousser par des amis mais rien non plus. Il y a une grosse compression à la sortie du pot (ce pet a d'ailleurs surpris le copain qui poussait

J'avais bien vérifié les voyants : rien d'anormal. Le témoin HISS s'éteignait après la mise du contact. J'ai même essayé avec mon double de clé (dés fois que ma première clé ait un problème ?) = Rien.
(J'étais au point mort aussi ;.... Pour ceux qui rigolent dans le fond .....)
Ce qui m'intrigue, mais c'est peut-être normal, c'est que le témoin HISS ne clignote plus (après mes essais de démarrage) alors qu'auparavant, lorsque je coupais le moteur et retirais la clé, il clignotait (je sais pas si je suis très clair ?)
Comme je suis une quiche en mécanique .... ben je sais pas quoi faire (enfin si .... appeler le concessionnaire ......


Je suis d'autant plus surpris qu'avant de la remiser (je pensais pas que ça allait durer si longtemps) je l'avais bien nettoyée, mise en route et tout et tout .....

La CBF 1000 FA serait-elle capricieuse ou "vexatible" quand on l'a délaisse quelque temps ..... En tout cas, j'ai un peu les B....s

Merci d'avance aux potines et potos qui auraient des idées concernant mon problème
