Trus ton tableau est faux. Enfin disons plutôt que, soit son interprétation est fausse, soit les chiffres ne sont pas les bons. Il dit plutôt que plus il fait froid.... plus la sensation de froid augmente.
En effet, entre 90 et 130 km/h, il y a peu d'écart de température, alors qu'à vitesse identique l'écart de température entre +10°C et -10°C et supérieur à 20°C, la relation entre les deux n'est pas linéaire, donc plus il fait froid plus il fait froid...
Pour la vitesse: plus ça va vite plus c'est froid, et en effet faux, puisque si tu traces les courbes celles-ci sont asymptotiques, donc j'aurai tendance à dire qu'à 150km/h, tu n'aurais pas plus froid qu'à 130km/h, donc au contraire plus on va vite MOINS il fait froid.
J'entends par la que la vitesse augmente plus vite que la baisse de température ressentie, alors que la baisse de température ressentie augmente plus vite que la baisse de température ambiante
.... bon un exemple:
Je prend 90 et 130 comme vitesse, car sur une rocade ou un bout d'autoroute, rouler à 50 est difficilement envisageable alors que rouler à 90 au lieu de 130 l'est.
Du coup s'il fait 0°C et pour parcourir 90 km: tu vas prendre 1heure à -20°C si tu roules à 90Km/h ; 45 minutes à -21°C si tu roules à 130km/h....
Perso je préfère la seconde option
Alors qu'à -10°C que ce soit à 90 ou à 130 même à 50 cela donne pas envie de sortir de toute façon...
Pour terminer le commentaire sous le tableau ne colle pas du tout aux mesures dans celui-ci
Bref c'est donc complètement faux et le tableau et le titre et le commentaire dessous
Je ne sais pas où tu as trouvé ce tableau mais cela me fait penser typiquement à du moto mag, où nombre de leur tableau sont comme ça.
Les chiffres complètement faux et/ou incohérents avec les commentaires. Le nombre de fois ou les consommations et autonomies annoncées étaient impossibles au regard des tailles de réservoirs avec en prime, un commentaire du genre "cette moto consomme beaucoup" avec un chiffre à 4,5l/100km alors que les autres motos étaient autour des 6l, mais effectivement en autonomie c'était la plus faible alors qu'elle avait la même taille de réservoir

.
Ca a fini par m'énerver et je me suis abonné à un autre magasine.
Un autre exemple du "moto mag inside", lorsqu'ils sortent les magasines avec "150 motos testées" amusez-vous à comparer les chiffres d'une moto à l'autre.... très fort... vraiment très très fort.
Par exemple une moto va faire le 50 à 90 en 5s et 200m, alors que celle d'accoté le fait en 7s et 220m, et celle d'encore à coté 4,2s et 250m

.
Le pire du pire, c'est que j'avais la sensation que les "impressions" des journalistes étaient calqués sur les mesures ... fausses donc. Ou alors, et c'est encore, pire, qu'ils adaptaient les mesures aux commentaires qu'ils faisaient... bref.
Désolé Trus... déformation professionnelle