J'adore ces routes de la Somme qui nous mènent à Valloires. ça tourne, ça monte, ça descend, c'est boisé, étroit, pas trop piégeux..bref c'est bon

un premier stop au moulin de Maintenay (qui est dans le 62 en fait..mais juste à la frontière avec le 80..oui je sais, cette precision était indispensable...)
bon, je vous remets une photo prise lors de la reco.. on se remet en selle pour un périple de 3 minutes..et là apparait sous nos yeux ébaillis (de Valloires

Allez là, c'est qu'il commence à faire faim vindediousse !! faut que je leur donne leur soupe et leurs biscottes !! Direction Rue pour le resto. j'avais repéré une brasserie bien sympa lors de la reco. on se gare devant, merde ça m'a l'air plein..

je rentre quand même et demande "oh la tavernier ! as tu de la place pour 5 manants affamés ?"
hein ? qu'il me répond le gars ..
je retente le coup dans un langage plus usuel.. euh t'as d'la place pour 5 gars qui veulent grailler ?
Bah nan...c'est plein qu'il me dit.. et là, c'est vrai qu'en regardant la salle..y'avait du cheveu blanc, violet et parfois même bleu pour les dames les plus coquettes..Même ma bande pourrait passer pour de jeunes prépubères à côté

N'écoutant que son courage et son estomac l'ami Jérôme se met en quête d'un autre resto et là, il tombe sur le lion d'or. Des gens bien sympas, accueillants. On a bien mangé, pour pas trop cher. on a tous passé un super bon moment! faut savoir que la patronne, quand elle commence à parler, elle arrête plus...et faut savoir aussi qu'elle est du Nord et qu'elle aime pas la mentalité des gens du 80 donc, on Novembre elle ouvre un autre resto dans le 62..(j'vous avais dit qu'elle était bavarde...)
sortie du resto 15h00

Serge a encore pas mal de route à faire donc on ne suivra pas l'itinéraire intialement prévu et on va remonter par la Côte.
Je reprends la tête du convoi quelques temps et passe la main à Jérôme qui connais ce coin bien mieux que moi.
On arrive à Etaples et là il me dit : on va prendre les petites routes de campagne, parce que la route de la Côte y'a du monde et on va se faire chiiieeerrr..
moi, en mode même pas peur, j'm'en fous, j'te suis, j'lui dis : ok !
et à partir de ce moment là..

Direction Wimereux
PS : Faut savoir que du côté de Boulogne, il y a une petite portion d'autoroute qui appartient à l'Etat Allemand

A Wimereux, petit café sur la digue. On quitte Jérôme là, non sans avoir tenté de réparer le blouson de Serge qui ne fermait plus

Serge, Mav', Ed et moi poursuivons par la côte jusque Sangatte (Cap blanc Nez). On fait le plein, et hop, tous sur autobeurk pour rejoindre nos pénates !
je tiens sincèrement à remercier Serge (que j'ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer), Mav', Ed et Jérôme pour avoir répondu présent ! c'est toujours un réel plaisir de rouler avec eux et j'espère le faire encore très souvent!! sont bien ces vieux là

Bref, à refaire, si vous voulez bien de moi les gars bien sûr !!!