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J'aime le CUIR
- stifou
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Re: J'aime le CUIR
Lol ...............lé vilaine la schtroumpfette........
Bon j'avoue, je portais pas encore les culottes et les bottes de moto et j'ai jamais eu un aigle sur le dos.


Bon j'avoue, je portais pas encore les culottes et les bottes de moto et j'ai jamais eu un aigle sur le dos.

- Schultz
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Re: J'aime le CUIR
Ah..cuir tu m'attires...
perso je roule en Furygan back security (ah non, merde ça ça veut dire qu'il y a une dorsale
)..donc en furygan Stormer et j'en suis ravi
sobre, efficace.
Pantalon Fury aussi, le Bud Evo;
vive le cuir !!! vraiment, y'a pas à hésiter ! enfin, si en fait, quand faut payer

perso je roule en Furygan back security (ah non, merde ça ça veut dire qu'il y a une dorsale


Pantalon Fury aussi, le Bud Evo;
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CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
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YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
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- MetalmicA
- Vraie pipelette ....
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Re: J'aime le CUIR
Moi je suis déj' !
Depuis que je suis parti de chez mes parents, j'ai pris 10 petits kilos.
J'ai toujours eu des problèmes de poids depuis l'adolescence, j'en avais perdu, bien perdu même... et j'ai acheté à ce moment mon blouson en cuir, mais en vivant avec ma copine et donc depuis que je suis parti de chez mes parents donc... +10 malheureusement...
Et du coût, je ne sais pas si c'est une usure naturel, mais je l'ai acheté, un an et demi plus tard, j'ai du changé le zip principal dans une cordonnerie (43 euros), et là après un an, le zip recommence à faire des siennes... Je ne sais pas si c'est lié à mon poids vu que j'ai pris du gras...
En fait c'est au niveau du bas, lorsqu'on l'accroche, ça doit tirer dessus anormalement et donc dans le temps... usure prématuré... Peut-être que je me trompe...
Bref je précise que l'hiver 2008/2009 je mettais, marcel, tee shirt, polaire et pull sous le blouson avec sa doublure termique, et qu'actuellement je suis un poil serré avec rien que marcel tee shirt et polaire avec doublure...
J'ai du prendre du tour de torse...
J'ai le choix, soit je change de blouson, mais ce n'est pas du tout le moment, soit je perds du poids, et ces derniers temps c'est difficile... Sinon je peux toujours repartir sur un changement de zip, vu que je tiens plus que tout à mon cuir...
Enfin ça me rend un peu malheureux tout de même et préoccupé... Ou bien repartir sur un textile plus large...
Si j'avais su j'aurais pris direct du 2XL au lieu de mon XL actuel...
Depuis que je suis parti de chez mes parents, j'ai pris 10 petits kilos.

Et du coût, je ne sais pas si c'est une usure naturel, mais je l'ai acheté, un an et demi plus tard, j'ai du changé le zip principal dans une cordonnerie (43 euros), et là après un an, le zip recommence à faire des siennes... Je ne sais pas si c'est lié à mon poids vu que j'ai pris du gras...



En fait c'est au niveau du bas, lorsqu'on l'accroche, ça doit tirer dessus anormalement et donc dans le temps... usure prématuré... Peut-être que je me trompe...

Bref je précise que l'hiver 2008/2009 je mettais, marcel, tee shirt, polaire et pull sous le blouson avec sa doublure termique, et qu'actuellement je suis un poil serré avec rien que marcel tee shirt et polaire avec doublure...




J'ai le choix, soit je change de blouson, mais ce n'est pas du tout le moment, soit je perds du poids, et ces derniers temps c'est difficile... Sinon je peux toujours repartir sur un changement de zip, vu que je tiens plus que tout à mon cuir...


Si j'avais su j'aurais pris direct du 2XL au lieu de mon XL actuel...

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
- R.Mike
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Re: J'aime le CUIR
Je viens également de craquer sur un cuir de cette même marque, le helston's Petrol

Ce qui m'a fait succomber, son coté classique et discret, d'extérieur il a l'apparence d'un blouson presque classique, super confortable, avec un cuir bien épais, les bord cotes au col (cachant tout le cou) et poignets ... mais il n'est pas en reste coté sécurité et intègre discrètement toutes les protections, épaules, coude et dorsale (pas seulement une dorsale de confort).
Et ces protections sont discrètes aussi bien au visuel qu'au confort ...
Reste plus qu'a attendre ma nouvelle monture (plus que quelques jours) pour le tester en conditions
Je possède déjà un Ixon attack (textile) avec la dorsale (optionnelle), et je me demandais si je devais le garder ou non ... ils sont "étanches" vos cuirs ?

Ce qui m'a fait succomber, son coté classique et discret, d'extérieur il a l'apparence d'un blouson presque classique, super confortable, avec un cuir bien épais, les bord cotes au col (cachant tout le cou) et poignets ... mais il n'est pas en reste coté sécurité et intègre discrètement toutes les protections, épaules, coude et dorsale (pas seulement une dorsale de confort).
Et ces protections sont discrètes aussi bien au visuel qu'au confort ...
Reste plus qu'a attendre ma nouvelle monture (plus que quelques jours) pour le tester en conditions

Je possède déjà un Ixon attack (textile) avec la dorsale (optionnelle), et je me demandais si je devais le garder ou non ... ils sont "étanches" vos cuirs ?
- maverick10
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Re: J'aime le CUIR
Beau blousonR.Mike a écrit :Je viens également de craquer sur un cuir de cette même marque, le helston's Petrol
Ce qui m'a fait succomber, son coté classique et discret, d'extérieur il a l'apparence d'un blouson presque classique, super confortable, avec un cuir bien épais, les bord cotes au col (cachant tout le cou) et poignets ... mais il n'est pas en reste coté sécurité et intègre discrètement toutes les protections, épaules, coude et dorsale (pas seulement une dorsale de confort).
Et ces protections sont discrètes aussi bien au visuel qu'au confort ...
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Je possède déjà un Ixon attack (textile) avec la dorsale (optionnelle), et je me demandais si je devais le garder ou non ... ils sont "étanches" vos cuirs ?
tu trouveras quelques réponses là sur l'étanchéité


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Re: J'aime le CUIR
Mon Bering Rockingham n'est pas étanche plus de 10 bornes malheureusement ...
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Re: J'aime le CUIR
j'ai oublié le lienR.Mike a écrit :là c'est ici, ou c'est que tu as oublié le lien ?

http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=23&t=1 ... 25#p345225" onclick="window.open(this.href);return false;



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Re: J'aime le CUIR
j'aime boucoup! ça me fait vraiment penser a mon bering rockingham un peu comme cliclac
ps: il a dit fabrication française! Je ne crois pas que Bering fait fabriquer en France?
ps: il a dit fabrication française! Je ne crois pas que Bering fait fabriquer en France?
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Re: J'aime le CUIR
Up sur ce vieux topic. Ces modèles sont soldés chez motoblouz 259 au lieu de 419.
J'ai commandé le petrol. En espérant ne pas être déçu.
PS: on dit qu'il faut le graisser régulièrement. vous conseillez une graisse en particulier????
J'ai commandé le petrol. En espérant ne pas être déçu.
PS: on dit qu'il faut le graisser régulièrement. vous conseillez une graisse en particulier????
- julio
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Re: J'aime le CUIR
nettoyage au savon glycériné et graissage aux produits dédiés cuir (de Décathlon par exemple...). Ne pas utiliser de lait hydratant pour bébé ou de cirage, qui bouchent les pores du cuir et l'empêche de respirer... (et en plus, à la première pluie t'as l'air con avec ton cuir qui suinte le lait pour bébé...)
Par contre, certains produits équestres (comme le sapo) ont tendance à rendre le cuir brillant, moi j'aime pas trop ! Du coup, j'utilise du produit pour cuir auto de chez Meguiar's, je l'ai acheté pour les sièges de ma voiture et comme c'est très efficace, sans faire briller sur la dite voiture, ben j'ai essayé sur le blouson et je suis satisfait du résultat, mais mon cuir est un peu pourri...
Par contre, certains produits équestres (comme le sapo) ont tendance à rendre le cuir brillant, moi j'aime pas trop ! Du coup, j'utilise du produit pour cuir auto de chez Meguiar's, je l'ai acheté pour les sièges de ma voiture et comme c'est très efficace, sans faire briller sur la dite voiture, ben j'ai essayé sur le blouson et je suis satisfait du résultat, mais mon cuir est un peu pourri...
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
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Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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