Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Première moto, les achats auxquels on ne pense pas...

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Alfarion
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Première moto, les achats auxquels on ne pense pas...

Message par Alfarion » sam. 11 sept. 2010 20:56

Bon si tout va bien, je devrais avoir ma première moto la semaine prochaine... oui mais. Je suis entrain de me dire que je vais devoir acheter certainement un certain nombre d'accessoires essentiels ou très utiles qui vont alourdir la facture (outre l'équipement du motard lui même) et auxquels je ne pense pas pour le moment.
N'y connaissant finalement pas grand chose (honte à moi), j'essaie de voir ce dont je pourrais avoir besoin pour ma futur hypothétique CBF 600 qui dormira dans un garage :
- Graisse pour la chaîne
- Antivol

Je continue à chercher mais je ne suis pas contre des pistes ;)

heliogabale
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2009 Rouge
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Première moto, les achats auxquels on ne pense pas...

Message par heliogabale » sam. 11 sept. 2010 21:28

Ne pas oublier l'essentiel, l'équipement du pilote! Casque, gants, blouson, etc...
BR à tous. ;v
Helio.

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 abs 2007 Grise

Message par stifou » sam. 11 sept. 2010 21:29

Salut Alfarion
Tu peux déjà penser à deux listes
Une pour le pilote et une pour la cocotte.
Pour le pilote tu as les habits, les protections pour lutter contre la chute, le froid, la pluie, le soleil...
Pour la titine, tu vas en effet avoir besoin d'autres choses.
Je ne saurais trop de conseiller un filet pour arrimer tes marchandises, ça doit pouvoir tenir sous la selle.
Une vieille paire de chaussette pour servir de chiffon, un kit mêche pour les crevaisons.
Une mini lampe torche toujours avec toi(jour et nuit), un briquet.
Pour l'entretien à la maison. Si tu as une chaine (CBF style), la graisse pour la chaine (gaffe aux protections O'ring), tu peux penser au pétrole désaromatisé pour nettoyer la chaine, une vieille brosse à dents (plusieurs en fait) pour faire un coup de propre.
Après les produits d'entretien il y a des topics de partout pour ça.
Une trousse à outil digne de ce nom, genre tournevis plat costaud au cas où, clef allen nécessaire sur ta brêle.....

Ca fait déjà un début, les collègues vont combler les trous, pas de soucis :fui: OOO

Fixou
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl

Message par Fixou » sam. 11 sept. 2010 21:32

:mrgreen:

:bb :bb sur le fofo ;)

Donc pour les achats, le premier est avant tout ta CBF, après ça vient petit à petit, tu as le temps ;)

Ensuite je pense par ordre de priorité :
- antivol
- graisse chaine (bombe ou pâte si tu as de l'expérience)
- top-case et son support
- protège reservoir (soit une espèce de stick) pour ne pas la rayer avec la fermeture éclaire de ton blouson
- ou alors, investi dans un tapis-reservoir puis le sac reservoir
- si pas de sac reservoir : éventuellement un porte carte magnétique
- garde-boue
- des poignets chauffant éventuellement
- prise 12V éventuellement

enfin, le plaisir de la moto c'est aussi de découvrir petit à petit sur tout ce que l'on peut faire ;)

Bien entendu, tes achats viennent en fonction de ton utilisation, sans oublier qu'il y a les révisions à faire régulièrement et qui sont un coût non négligeable ;)

;v

ps : pour le vécu récent, le kit mèche et au moins 5 bombe de 16g de CO2 :mrgreen:

ps 2 : grillé en parti par stifou oOOo
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » sam. 11 sept. 2010 21:49

pis un tite dorsale ça peut faire du bien...hein..........moi j'ai pris béhème et j'en suis très content......... :mrgreen:
Mais il a raison, le plus important c'est le pilote.
Qaund je vois des gars rouler avec des bécanes à 15000 et avoir un casque à 150 euros, je me dis deux choses ........
Ces cons là sont pétés de thunes........et ...........en plus sont pas foutus de négocier un casque en achetant neuf........ :mdr:

ludo86
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 69 fois
A été remercié : 41 fois

Message par ludo86 » sam. 11 sept. 2010 22:30

Salut à vous.
Tu peux éventuellement penser à une béquille d'atelier, c'est appréciable si tu n'as pas de béquille centrale.

Pour le reste, les autres ont tout dit (et en plus je débute moi aussi.... donc j'ai pas encore tout :mdr: )
;v
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
A été remercié : 2 fois

Message par DOM'56 » dim. 12 sept. 2010 08:07

Si tu es riche,tu peux remplacer la paire de chaussettes-chiffon conseillée par STIFOU par de la microfibre :mdr: .N'oublies pas de coller la vignette assurance de façon visible pour éviter la maréchaussée pointilleuse :fui:. Sur-gants et sur-bottes c'est bien aussi, pas cher,moche c'est vrai mais compensent largement les mensonges style 100% étanche :mrgreen: .Du RAIN -X pour la visière,100% efficace sous la pluie.Et ton double de clefs sur toi dans une poche que tu n'ouvres jamais,ça ne sert à rien d'avoir son double à la maison oOOo.Bons investissements et à bientôt. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Deejee83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S ABS 2010 verte

Message par Deejee83 » dim. 12 sept. 2010 09:26

Je note tout ça, je me sens concerné aussi....euh la bombe anti crevaison c'est spécial pour moto ou n'importe laquelle fait l'affaire ?

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » dim. 12 sept. 2010 14:05

Gaffe à la bombe anti crevaison au cas ou tu ferais l'amalagame, un kit mêche c'est différent.
par ici tu as une petite démo http://www.club-scootergt.com/tutoriels ... meche.html
Bon c'est pour un scotair mais c'est pareil.
Les bombes anti crevaison, c'est un autre truc, moins efficace apparemment et surtout pas durable.
;v

mmartin5534
Votre moto (type, année, couleur) : aucune

Message par mmartin5534 » dim. 12 sept. 2010 17:08

une combinaison de pluie peut être ????? non !!!!
L'abus d'Alsace ne nuit pas à la santé, alors soutenons les vignerons, buvons des litrons

la chicane
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : SevenFifty noire de 1999 - 50000 km.

Message par la chicane » lun. 20 sept. 2010 13:57

Dans ton sac à dos, ou dans une pochette de ta sacoche réservoir, deux couvercles de pot à confiture, un petit que tu mets dans un grand (pour une meilleure rigidité) et que tu poses sous la béquille latérale pour le jour où tu campes et où le terrain est meuble... j'en ai toujours trois ou quatre sur moi, et à chaque fois, ça dépanne bien des gens !! Parce que c'est pas agréable de retrouver la moto couchée par terre au réveil... et encore moins de la sentir se coucher sur ta tente !! :mdr:

Un tendeur de secours quand tu pars en voyage... ça peut toujours servir si le tiens lâche !

Un tour de cou en polaire ou une cagoule : quand tu pars au petit matin au printemps ou en automne, ça évite les remontées d'air froid par en dessous du cou...

Un petit chiffon (je sais plus si quelqu'un l'a dit) sous la selle... si ta moto dors dehors sous la pluie en voyage, t'es bien content de passer un coup sur la selle et sur les compteurs avant de repartir !

En général, en février mars, chez Lidl, ils font des promos pour les accessoires motos. Bon, je n'y achèterais pas un casque... ni même des gants qui sont grossiers et peu pratiques, je trouve... mais j'y ai acheté des chaussettes moto qui sont super, un sac de réservoir qui a plus de 10000 km derrière lui et qui tiens la route, des sous vêtements bien utiles à la saison froide, un petit tapis de réservoir porte carte routière, une mini sacoche de réservoir pour les sorties à la journée, juste pour mettre tes papiers etc... et tout un tas de petites choses qui servent toujours, et pour pas cher du tout !!!

;v
"Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité"
Antoine de Saint-Exupéry

Image

stifou
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par stifou » lun. 20 sept. 2010 14:14

Je rebondis sur le lidl pour dire de faire gaffe aux bidouilles électroniques qu'ils vendent et d'y faire gaffe.
Par conter le bloc disc pas cher et les sous vêtements chauds sont très bien...........pour leur prix, mais pour seulement 6 fois ce prix là tu trouves aussi bien ailleurs............ :mrgreen:

aladin83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf S gris

Message par aladin83 » mer. 3 nov. 2010 22:44

voila un sujet bien intéressant pour la bleusaille comme nous :)
le kit mèche j'ai (bien qu'ayant entendu dire que c'était proscrit pour les motos je l'ai quand même )
la lampe , les fusibles les ampoules , le rouleau de scotch des gants de travail fins le chiffon quelques outils
petit inventaire qui sera surement a compléter avec les besoins et l'expérience qui viendra :)

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » jeu. 4 nov. 2010 00:53

En fait, je vais aller à contre courant de tout le monde, tu n'as besoin de rien !!!

Une bonne paire de bottes, un blouson digne de ce nom, des gants renforcés... pis un casque aussi, ça aide ! Voilà pour le principal !

Après un antivol c'est bien, j'ai utilisé un U pendant 3 ans avec la CBF, aujourd'hui j'utilise un bloque disque faute de place, les deux homologués SRA (important !).
Pour les accessoires, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Donc tu verra vite qu'une combarde de pluie c'est bien, qu'une araignée c'est utile, qu'une bombe de graisse c'est plutôt recommandé et qu'un kit mèche peut avoir son utilité (je ne vais pas refaire un topic déjà traité, mais le kit mèche c'est impec' et ceux qui disent que c'est pas bien pour les motos sont des imbéciles ! 10000 km avérés avec une mèche et un champignon dans le pneu arrière, rien ne bouge !)

Tout le reste est accessoire et tu verra en temps voulu, le plus important, fais toi plaisir et roule !!!

PS : moi j'ai une assurance avec assistance 0km... donc je ne me prend pas trop le choux avec de la branlette et je profite de mes motos ! :wink:
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 4 nov. 2010 08:48

Zouav a écrit :PS : moi j'ai une assurance avec assistance 0km... donc je ne me prend pas trop le choux avec de la branlette et je profite de mes motos ! :wink:
Normal. Quand on est pas sûr de pouvoir sortir la moto de la cour autrement qu'en la poussant, faut être prévoyant :mdr:

Répondre