Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
-
Cliclac
- Devient accro....

- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
2 fois
J'ai reçu mes Motosafe ce matin. Malheureusement, je n'ai pas pu rouler beaucoup aujourd'hui pour tester vraiment ( je me rattraperais demain avec 350 bornes programmées

)
MAIS ce que j'ai appris tout de même, c'est qu'il ne faut pas trop les enfoncer

J'ai mis 1/4 d'heure et me suis bouffé le bout des doigts en plein milieu d'un magain ( y'en à qui ont dû rigoler en me regardant faire

) avant d'arriver à les extirper ...
C'est moi qui ai des oreilles bizarres et/ou qui m'y prend comme un manche ou ça arrive aussi à d'autres ? Il faut tout de même que la 2ème "membrane" soit dans le conduit et je trouve qu'il ne dépasse alors plus grand chose ...
Enfin, je vais pas mal rouler la semaine prochaine et je me ferais une idée bien plus précise et ne manquerais pas de donner mon avis.
@+

- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
-
caroline76
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2006 Grise
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Motosafe achetées vendredi, reçues samedi, essayées aujourd'hui avec un trajet ville-autoroute-campagne et fichtre ! quel confort !
Pas de problème pour entendre la circulation et le moteur...sur autoroute le bruit du vent était très nettement atténué...du coup j'ai roulé plus vite sans m'en apercevoir, comme quoi le bruit me gênait vraiment !
Et en campagne RAS.
J'ai juste coupé un peu de la tige pour que le bidule entre bien dans l'oreille...et pas de pb à l'extraction de la chose.
Donc comme bcp ici, je conseille aussi vivement l'achat (19 euros et des grillettes + frais de ports sur le site Audilo)
Modifié en dernier par
caroline76 le lun. 30 août 2010 12:49, modifié 1 fois.
-
hf38
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
-
A remercié :
107 fois
-
A été remercié :
209 fois
Pour les mettre en place plus facilement, un petit truc : je les humecte un peu. Enfin, pas directement avec la langue lorsque je viens de les retirer quelques minutes auparavant !

Ca permet aux cônes d'être mieux dans l'axe du conduit sans se plier par endroits.
Pour les retirer lorsque c'est un peu trop enfoncé, se servir du petit tube transparent fourni, ça permet d'avoir une meilleure prise sur la tige.
-
GLOB
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Retour de vacances, dernière partie du trajet uniquement sur autoroute on décide de s'arrêter chez un accessoiriste pour s'acheter des protections auditive.... comme dit plus haut pas de motosafe en magasins, on nous propose des EarPad que nous achetons. Après 600 km, je suis déçu du produit, certes ça apporte un confort qui évite d'être trop sonné à l'arrivée mais en roulant c'est pas très concluant ! On entend moins certaines fréquences sonores propre à la moto, (à 130 plus le klaxon non plus) mais le bruit du vent dans le casque est toujours bien présent. Est ce que quelqu'un à essayer ce produit et comparé avec les protection motosafe ? Les bouchons motosafe atténuent ils plus le bruit du vent dans le casque ?
Je me pose également la question d'installer une bulle plus haute ? Merci pour vos retours
A+
-
bxlxav
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Salut Glob, je n'ai pas testé le modèle de protections auditives que tu mentionnes donc difficile pour moi de comparer avec les motosafe, par contre je suis fan des motosafe. Même avec un casque Schubert, je les trouve indispensable pour tout trajet de plus d'une heure en extra-urbain. Les bruits résultants des turbulences aérodynamiques dues au casque sont nettement diminuées. J'ai eu l'occasion de tester en rentrant de la GTA une journée avec et une journée sans bouchon, le soir la différence est vraiment palpable en terme de fatigue nerveuse.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
-
did16
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Bizarre les ear pad arrivent toujours en tête des comparatif que j'ai lu, est ce que tu les avez bien Glob mise?
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
nicopiano
- Membre fidèle

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
ben moi j'utilise les earpad depuis 5 mois. Et j'ai l'impression que ça ne me suffit plus mais je ne sais si c'est parce qu'ils sont moins performants qu'au début ou si je me suis habitué et que j'ai envie de plus de silence!
Je me demande si je ne vais pas finir par commander des motosafe afin de comparer. Je sais que les motosafe ont plusieurs filtres donc peut-être plus isolants?
-
bxlxav
- Membre régulier(e)

- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Les motosafe ça fait plus d'un an que je les possède et en les lavant régulièrement à l'eau tiède après usage elles sont toujours comme au premier jour. Concernant les filtres, perso je n'utilise le jaune (le plus isolant) que sur autoroute, et le vert sur les nationales/départementales. En ville, en particulier en RP, je ne les utilise jamais, car avec les vélos, scoots etc..j'ai besoin d'avoir tout le son en 'live".
Didier, les tests c'est bien, après il y a ton ressenti personnel, c'est comme pour les casques, tout le monde n'a pas la même morphologie. Et puis les magazines ça vit aussi de la pub, donc ils ne sont pas toujours non plus hyper objectifs...
En tout cas, quelque soit la protection adoptée, je ne peux que vous recommander de porter des protections auditives sur les longs trajets, car les pertes auditives ça ne se répare pas (ou peu) médicalement, tout ce qui est perdu, c'est perdu.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
-
hf38
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
-
A remercié :
107 fois
-
A été remercié :
209 fois
+100 avec tout ce que vient d'écrire Xavier.
J'ai mis les filtres jaunes pour faire les 350km entre Antibes et Grenoble : impec, et l'occasion de rappeler qu'il faut prendre le temps de bien mettre les bouchons en position correcte sinon les meilleurs filtres paraîtront inefficaces. On s'en aperçoit rapidement quand il y a plus de bruit d'un côté que de l'autre.
-
did16
- Superstar !!!

-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Je possède aussi les motosafe j'en suis très content et comme tu dis xavier il faut protégeait nos oreilles par contre je trouve que les earpad ressemblent aux motosafe pour moi je ne vois pas de différence à par le filtre et là motomag dit que les earpad filtre mieux le bruit que les motosafes, j'ai le hors série spécial équipement de motomag sous les yeux il y a un comparo de 7 marques de bouchons d'oreilles le premier EARPAD 25 euros, le deuxième ALPINE MUSICSAFE PRO 26 euros, le troisème ALPINE MOTOSAFE 26 euros. Sur les alpine musicafe pro il y a trois filtre un pour la ville, un pour les nuissances avec un intégral, et l'autre pour les trajets autoroutiers ou les casques bruyant là au moins tu as le choix des filtres.

Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)
-
GLOB

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Merci pour vos retours, je vais refaire un essai sur long trajet mais je ne pense pas que ça ne change mon appréciation, j’ai essayé de les positionner dans tout les sens, de les humidifier légèrement

. Ces bouchons atténuent bien les bruits mais il reste le bruit du vent omniprésent, peut être que cela vient du casque ou de la moto (version S). J’ai pu lire sur le fofo que certains motards se battaient avec le bruit de la cbf S, même en changeant de bulle. Je vais tester les motosafe, il semble faire l’unanimité. Je ferai un petit retour une fois acheté…
-
baptiste
- Accro

- Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
1 fois
C'est un tout : casque, bulle, protections dans les oreilles. Si tu as un casque qui ne filtre rien, des motosafe (ou autre), ne pourront pas grand chose pour toi. Pour la bulle, il faut voir en fonction de ta taille. J'ai cru comprendre que si le visage est juste au dessus de la bulle, on se prend tout le flux immédiatement dévié par la bulle, ce qui serait pire que sans bulle.
J'ai clairement senti la différence en passant d'un Airoh modulable aux Schubert S1 (intégral) et BMW S6 (modulable) qui sont parmi les plus filtrants. Un monde de bruit (ou de silence) les sépare. Avec l'Airoh, après 8h de moto, j'ai fini sourd pendant > 24h d'une oreille

. Je n'ai plus ce problème avec un bon casque + les bouchons d'oreilles (ponctuellement, ça dépend des fois).
-
Mobilette

- Votre moto (type, année, couleur) : Cbf 600 NA6 2006
- Localisation : proche vexin, proche normandie, là ou tu peu encore rouler (78) MLJ
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Pour ma part sa doit fair deux bon mois que je roule avec des alpine music safe pro acheter sur odilo et c'est du bonheur, par contre mon trajet en majeur parti autoroutier "m'oblige " à mettre des la protection la plus élevée, sinon j'ai une sorte de grézilement/résonnance,(fortement désagréable), avec les deux premiers filtres.
J'ai un x lite x601, qui protege plutot bien d'origine du bruit, mais avec les protections, c'est du bonheur sa couvre le vent, mais pas les bruit exterieur, qui son seulement attenué, sa permet de se consentré sur le reste !!!
-
lefouquiditnon

- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
- Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par lefouquiditnon » ven. 29 avr. 2011 14:27
moi je roule avec le nec plus ultra de la protection auditive...... des appareils auditifs, des intras.
adaptation parfaite à l’oreille puisque réalisé sur mesure avec une empreinte. filtration des bruits en fonction du niveau sonore et de la fréquence (traitement électronique numérique du signal...) à base vitesse peut de filtration donc pas de risque avec la circulation. et à haute vitesse filtration maxi (réglable par l’audioprothésiste) pas besoin de les enlever en descendant de la moto. et surtout le bluetooth en stéréo...

ils me servent aussi donc pour l'intercom. le son direct dans l'oreille et le micro direct dans l'oreille puisque c'est le micro de l'appareil qui est utilisé. seul inconvénient à cette solution.... le prix mais je suis opticien et je bosse avec un audioprothésiste..... mais ça vaut vraiment le coup si l'on roule beaucoup. et surtout aujourd'hui je les porte toute la journée. donc je ne les oublie pas et ça m'aide bien pour lutter contre les acouphènes... (vive les rave party et les pots déchicané j'ai 30ans et je suis déjà à moitié sourd....

)
la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????
-
did16
- Superstar !!!

-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Mes bouchons d'oreilles ont rendu l'âme, j'avais les alpine motosafe, la colorette des bouchons s'est coupé du tube je viens de faire une commande chez mon concessionnaire des EARPAD ont verra bien si elle dure plus longtemps, car les motosafe, je les avaient commandé avec le forum lors de la commande groupée.
lefouquiditnon je t'envie

je voudrais bien investir dans ce que tu as car la santé n'a pas de pris, donc je vais voir combien de temps vont me durer les EARPAD sinon après investissement.
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Honda 1000 CBF Or (2008)