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Changer ses plaquettes de frein AV sur 600 cbf
- fred515
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
aujourd'hui grace aux conseils avisés de lefreeman,je vais changer mes plaquettes avant pour la premiere fois.si vous n'avez pas de nouvelle c'est que je suis dans un fossé merci lefreeman et a plus
- fred515
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
et voila apres 40 minutes j'y suis arrivé!!franchement,c'est vraiment super simple et en plus ça marche!! :mdr:bonne route et encore merci pour les conseils
je file j'ai oublié la biere!!
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Une précision pour les modèles plus récents : abs-cbs 3 pistons AV, modèle 2009 par exemple. Même méthode mais la référence des pièces Honda est différente : 06435-MFA-D12. Prix 80 euros les deux
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Tricé
http://pagesperso-orange.fr/pierre.scherrer/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Tricé
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- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une question sur le dévissage du cache (comme sur la 4ème photo de lefreeman) :
je n'arrive pas du tout à les retirer, je suis presque en train de "défoncer" la tête de vis de ces caches, auriez vous une astuce ? (pour les retirer proprement ... ou violemment )
Merci
Je me permets de vous poser une question sur le dévissage du cache (comme sur la 4ème photo de lefreeman) :
je n'arrive pas du tout à les retirer, je suis presque en train de "défoncer" la tête de vis de ces caches, auriez vous une astuce ? (pour les retirer proprement ... ou violemment )
Merci
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
1) WD 40 (un tout petit peu, en protégeant les étriers avec des chiffons pour que rien ne gicle sur les disques et les plaquettes)purfho a écrit :Bonjour à tous,
Je me permets de vous poser une question sur le dévissage du cache (comme sur la 4ème photo de lefreeman) :
je n'arrive pas du tout à les retirer, je suis presque en train de "défoncer" la tête de vis de ces caches, auriez vous une astuce ? (pour les retirer proprement ... ou violemment )
Merci
2) utiliser un tournevis qui rentre bien à fond dans la tête de vis
3) Tournevis à frapper (un petit coup, pas y aller comme une brute non plus), et sortir l'étrier de la fourche avant tout, sinon vous risquez de flinguer le disque.
- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Merci
donc, si je comprends bien, je dois retirer les étriers avant de retirer les caches ?
Aussi , j'ai été pris d'un coup de nerfs : j'ai attaqué un des caches à la perceuse, je suis passé au travers sans problèmes, mais toujours impossible de l'enlever , je vais quand même pas devoir changer un étrier entier à cause d'une @%$€#à° de cache inutile ?
donc, si je comprends bien, je dois retirer les étriers avant de retirer les caches ?
Aussi , j'ai été pris d'un coup de nerfs : j'ai attaqué un des caches à la perceuse, je suis passé au travers sans problèmes, mais toujours impossible de l'enlever , je vais quand même pas devoir changer un étrier entier à cause d'une @%$€#à° de cache inutile ?
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
C'est ces caches là dont tu parles???
Dis, tu serais pas un gros violent??? Ces caches se dévissent, donc t'as plus qu'à les finir, mais j'espère que t'as pas attaqué la vis du dessous!!!
Dis, tu serais pas un gros violent??? Ces caches se dévissent, donc t'as plus qu'à les finir, mais j'espère que t'as pas attaqué la vis du dessous!!!
- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Bonjour,
La vis du dessous est nickelle, la clé Allen s'enboite parfaitement dedans, mais les bords du cache restent dans le filetage, donc je peux pas retirer la vis.
J'ai essayé de retirer les caches à la manière douce, avec WD40, mais rien n'y fait, le mécano qui avait remplacé les plaquettes la fois précédente a du les visser comme un âne.
Demain je pars voir un ami pour qu'il m'aide (il a l'habitude de rattraper mes erreurs/horreures), je prendrai des photos pour q'un étourdi/abruti dans mon genre ne fasse pas les mêmes bourdes
La vis du dessous est nickelle, la clé Allen s'enboite parfaitement dedans, mais les bords du cache restent dans le filetage, donc je peux pas retirer la vis.
J'ai essayé de retirer les caches à la manière douce, avec WD40, mais rien n'y fait, le mécano qui avait remplacé les plaquettes la fois précédente a du les visser comme un âne.
Demain je pars voir un ami pour qu'il m'aide (il a l'habitude de rattraper mes erreurs/horreures), je prendrai des photos pour q'un étourdi/abruti dans mon genre ne fasse pas les mêmes bourdes
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- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
PS : j'ai rayé un peu le contour du cache avec la perceuse (la peinture dorée de l'étrier), c'est grave docteur ?
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- Toinou
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Si tu as mis du WD40, essayes de dévisser l'embout à l'aide d'une pince que tu rentres dans le trou que tu as fait et en écartant les pinces, tu arriveras peut-être à sortir le cache!
Quant à la rayure, bah c'est fait, c'est fait!!!
PS: Pas mal l'ajout dans ta signature!!!
Quant à la rayure, bah c'est fait, c'est fait!!!
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- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Bonjour à tous, je reviens aux nouvelles :
J'ai démonté l'étrier gauche pour le laisser baigner dans un fond d'huile (pour que ca petit cache puisse enfin partir ...), rien n'y fait il restait lui aussi grippé ... donc foutu pour foutu, je suis allé dans une casse moto pour trouver des étriers de CBF ABS, introuvable mais ceux de Hornet fonctionnent aussi, et l'ABS étant indpendant de l'étrier, ça ne pose aucun problème ...
Les freins ont l'air de fonctionner sans problèmes (d'un coté je n'ai fait aucun freinage appuyé puisque je rode les plaquettes, et avec cette météo c'est pire ... ) mais ça m'a l'air correct.
Pour l'ajout à la signature, il était temps que je me rende à l'évidence ...
J'ai démonté l'étrier gauche pour le laisser baigner dans un fond d'huile (pour que ca petit cache puisse enfin partir ...), rien n'y fait il restait lui aussi grippé ... donc foutu pour foutu, je suis allé dans une casse moto pour trouver des étriers de CBF ABS, introuvable mais ceux de Hornet fonctionnent aussi, et l'ABS étant indpendant de l'étrier, ça ne pose aucun problème ...
Les freins ont l'air de fonctionner sans problèmes (d'un coté je n'ai fait aucun freinage appuyé puisque je rode les plaquettes, et avec cette météo c'est pire ... ) mais ça m'a l'air correct.
Pour l'ajout à la signature, il était temps que je me rende à l'évidence ...
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Purfho, tu n'as pas réussi à retirer le petit cache noir ?
Quand j'ai changé mes plaquettes, c'était la même chose, j'ai du sortir la perceuse en faisant attention de ne pas entamer la vis.
Mais tu aurais du finir le cache à la perceuse que de changer ton étrier
Quand j'ai changé mes plaquettes, c'était la même chose, j'ai du sortir la perceuse en faisant attention de ne pas entamer la vis.
Mais tu aurais du finir le cache à la perceuse que de changer ton étrier
- lefreeman
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Ces étriers sont dans un métal vachement mou, d'un coté c'est super, on apprend que le couple ca se dose, d'un autre coté quand on a flingué l'étrier on l'a bien profond, et un étrier, ca pique quand on l'a profond .
Prochainement je devrais déserrer la vis qui tient les plaquettes alors que le creux pour la clef alen est devenu rond
J'ai trop serré et j'ai essayé de déserrer...
Étrangement les outils au pas métrique ont du jeu alors que les outils au pas impérial sont pile poil, du coup dès que c'est trop serré, y'a du jeux et en plus l'aliage est merdique donc on foire tout
Donc voici deux conseils:
- utiliser des clefs alen au pas impérial (c'est pénible mais une clef alen c'est moins cher qu'un étrier)
- serrer doucement, on a tendance a se dire que les freins faut que ca tienne, beh vaut mieux mettre une goutte de frein filet et serrer avec deux doigts (voir un seul !!!)-
Prochainement je devrais déserrer la vis qui tient les plaquettes alors que le creux pour la clef alen est devenu rond
J'ai trop serré et j'ai essayé de déserrer...
Étrangement les outils au pas métrique ont du jeu alors que les outils au pas impérial sont pile poil, du coup dès que c'est trop serré, y'a du jeux et en plus l'aliage est merdique donc on foire tout
Donc voici deux conseils:
- utiliser des clefs alen au pas impérial (c'est pénible mais une clef alen c'est moins cher qu'un étrier)
- serrer doucement, on a tendance a se dire que les freins faut que ca tienne, beh vaut mieux mettre une goutte de frein filet et serrer avec deux doigts (voir un seul !!!)-
Fini la moto
- purfho
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Cécé10, j'ai utilisé la même méthode que toi : attaquer le cache à la perceuse, mais même percé il ne se retirait pas, il restait bloqué ... Quant à la vis qui retient les plaquettes, elle est intact ...
Ce qui me pose problème, c'est que l'achat des 2 étriers m'a couté 120€ (occasion), pis ils sont noirs, plus dorés comme à l'origine
Ce qui me pose problème, c'est que l'achat des 2 étriers m'a couté 120€ (occasion), pis ils sont noirs, plus dorés comme à l'origine
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- lefreeman
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Re: changer ses plaquettes de frein sur 600 cbf (photos inside)
Bonjour,
alors il faut IMPERATIVEMENT ajouter dans le photoreportage:
serrer les vis des tiges qui tiennent les plaquettes TRES DOUCEMENT.
Sinon ca peut conduire a mettre 3h a dégager la vieille vis (j'ai fait ca hier)
Il faut également penser a nettoyer les pistons et graisser les tiges sur lesquelles les étriers coulissent avec de la graisse au silicone, sinon il y a un risque pour que les plaquettes s'usent en biais, ce qui réduit considérablement leur durée de vie (la encore c'est mon cas)
Comment faire pour nettoyer les pistons? Est ce que je peux les enlever? Est ce que ca ne pose pas de soucis si des bulles rentrent dans les durites de frein pour la purge avec l'abs???
D'avance, merci.
V
alors il faut IMPERATIVEMENT ajouter dans le photoreportage:
serrer les vis des tiges qui tiennent les plaquettes TRES DOUCEMENT.
Sinon ca peut conduire a mettre 3h a dégager la vieille vis (j'ai fait ca hier)
Il faut également penser a nettoyer les pistons et graisser les tiges sur lesquelles les étriers coulissent avec de la graisse au silicone, sinon il y a un risque pour que les plaquettes s'usent en biais, ce qui réduit considérablement leur durée de vie (la encore c'est mon cas)
Comment faire pour nettoyer les pistons? Est ce que je peux les enlever? Est ce que ca ne pose pas de soucis si des bulles rentrent dans les durites de frein pour la purge avec l'abs???
D'avance, merci.
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