Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Tu as essayé une moto, fais-nous partager ton expérience.
Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par NiniLaFrime » dim. 16 mai 2010 23:46

la BM doit être vraiment trop haute :mdr: j'vous rappelle que je fais 1m65 lol
la Versys a l'avantage d'une selle réglable (ou selle creusée en option ?) qui lui donne une hauteur de selle de roadster
bref pour l'instant j'ai rien essayé de toute façon à part un tracteur Honda de 88 OOO
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par hf38 » lun. 17 mai 2010 09:54

NiniLaFrime a écrit :la BM doit être vraiment trop haute :mdr:
NN sur la 650, je posais les 2 talons par terre (1m74) et il y a une option selle basse à -4cm. Essaye, y'a que ça pour être fixée :wink:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par NiniLaFrime » lun. 17 mai 2010 15:55

:oops: bon, si vous insistez.... OOO OOO

je vois bien la tronche des vendeurs en me voyant arriver :
"bonjour m'sieur, j'voudrais essayer cette grande moto, sivouplait "
"vous la voulez avec option escabeau ou échasses ?"
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par hf38 » lun. 17 mai 2010 16:26

:mdr: attends, c'est quoi ce complexe ? t'as rien d'une naine !
Allez, allonge-toi là et raconte-nous tout :mrgreen:
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par ticoco » mar. 18 mai 2010 08:37

hf38 a écrit ::mdr: attends, c'est quoi ce complexe ? t'as rien d'une naine !
Allez, allonge-toi là et raconte-nous tout :mrgreen:
alors la nini plus d'excuse,
toi 1M65 et moi 1M67, vu mon age j'ai déjà du commencer à me tasser un peu oOOo
toi une toute jeunette
franchement tu peux y'arriver sans souci,
Je me souviens pour mon essai BMW que la selle était pas large et j'avais une selle en position haute, je croyais que j'allais pas y'arriver et finalement j'avais presque les pieds à plat,
Sinon c'est tu es trop haute, tu fais comme moi avec la versys avant d'être à l'arrêt j'observais bien le goudron pour viser un endroit soit bien plat pour avoir un bon équilibre ou alors un endroit un peu creusé pour y placer la moto comme ça c'était relevé pour pouvoir poser mes pieds :fui:
De toute façon le concess BMW de lyon part avec toi, cool moi il avait la crève et il voulait pas prendre froid t'y père, donc suis parti toute seule pendant 1h OO
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
Fixou
Accro
Accro
Messages : 1372
Enregistré le : lun. 15 juin 2009 10:28
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
Localisation : Aux pieds des virolos savoyards
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par Fixou » mar. 18 mai 2010 12:10

Je suis passé vite fais chez kawa, ben la nouvelle versys, elle a vraiment une plus belle gueule OOO OOO

Mais... ben oui mais sinon c'est trop facile :mrgreen: j'ai eut le sentiment que l'avant est trop léger par rapport à l'arrière... est-ce l'effet trail? à confirmer quand j'aurai l'occasion de faire un tour :mrgreen:
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
L'orthographe sur le forum-Aide et outils

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par hf38 » ven. 6 août 2010 19:16

Hem... je me suis dit comme ça ce matin "Tiens, ça fait longtemps que j'ai pas essayé une moto" :lol:
Ca vous saoûle pas trop si je vous raconte le petit dernier pour la route avant les vacances ? :oops:

Vous avez finement noté que je n'ai pas créé de topic et qu'en conséquence il pourrait bien s'agir de la nouvelle Versys. Eh bien, figurez-vous que ...oui. Avant de signer avec mimille, autant voir quelque chose de carrément différent, histoire de ne pas avoir de regrets. Alors va pour tester ma première Kawa, la concurrente des Transalp et F650GS que je connais et de la V-Strom que je ne connais pas.

Procédure habituelle bla-bla vous l'avez pour 45mn, le temps de faire un aller-retour Grenoble-Saint-Nizier (1100m).

Alors, la hauteur de selle, ben Nini c'est quand même plus haut qu'un roadster ! 84cm je pense. Je touche presque à plat mais suis gêné par la position des repose-pieds. Position trail, dos plus droit que la CBF et bras un peu plus pliés.
Les repose-pied sont assez hauts au point que je suis finalement plus fléchi que sur la CBF (et la Transalp).

Démarrage. Beuh ben c'est bien un bi, du genre qu'on va pas inviter à se produire à la salle Pleyel :?
En roulant, il n'est pas très bruyant et peut-être pas super-puissant dans l'absolu mais le couple est costaud et l'allonge est nettement supérieure à celle de la Transalp. Le moteur ne donne pas l'impression de monter dans les tours, pourtant on arrive à prendre 9-10.000 dans les -rares- lignes droites de la montée, ce qui là aussi change bien du rupteur à 8.000 de la Transalp. Ici, pas de danger de se retrouver à cours de ressources en plein dépassement. Ca défile côté compteur -optimiste ?- et je me demande par endroits si j'arriverais à me suivre avec la CBF.
La moto étant facile à "bouger" avec les jambes ou les bras, les virages se passent aussi tranquille qu'avec la Transalp ou la BM. Pour ça, les trails c'est quand même sympa ! :D

Ras côté boîte, ça passe en souplesse et sans raté. Les suspensions sont plus fermes que celles de la Transalp ou de la BM mais la selle est très moelleuse donc je n'ai pas trouvé ça inconfortable.
La protection est très satisfaisante avec la petite bulle, même si je n'ai pas pris les mêmes vitesses qu'avec la FZ8 l'autre jour. Disons qu'aux vitesses légales, pas de problème.

Une petite pause pour les tofs au lieu-dit "La Tour sans Venin" (ben oui) :
DSC00260 (Medium).JPG
DSC00261 (Medium).JPG
DSC00262 (Medium).JPG
Un mot de l'équipement : ça fait assez minimaliste. Il y a une jauge digitale à barres, pas d'IRE et le classique trip partiel. Et ici aussi ce tachymètre à chiffres que j'aime pas... Bientôt, il n'y aura plus que ça ? :cry:

En redescendant de Saint-Nizier, je constate que le freinage est ce j'aime le moins sur cette moto : frein arrière qu'on sent à peine (pas d'ABS sur celle essayée, option à 600€), frein avant pas franchement mordant, bof-bof.

Le retour en plaine permet encore d'apprécier les ressources du moteur mais pfff, quel manque de noblesse ou de hargne au niveau du bruit. C'est p'têt pas très original (ou sacrilège) de dire ça mais ces moteurs m'apparaissent un peu comme les turbo-diesel de la moto : efficaces mais pas gratifiants. Certes, je ne parle pas de ceux que je ne connais pas, à savoir les Ducati ou équivalentes !

Je rends la moto en me disant que peut-être le jour où on fera des trails 4 pattes (ou la future petite Tiger ?)...
Et puis l'offre de reprise de la CBF par Kawa, ho-ho, le bon coin sera un meilleur ami :roll:

Wala, allez je vous lâche la grappe avec mes essais, promis ! et je m'en retourne rêver de mimille :lo:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
ticoco
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 153
Enregistré le : mer. 27 mai 2009 21:06
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N Rouge ABS 2008
Localisation : Lyon 08
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par ticoco » dim. 8 août 2010 09:01

non non non HF NN pas de repos pour toi

tu as donc encore a essayer la V Strom et STP pour moi la future GSR 750 j'en suis sûr que tu le feras avant moi donc je te laisse le soin du CR :wink:

;v
Ticoco

le 05/09/08 = 0 km, le 01/04/2010 = 23000km, le 25/11/2010 = 34200km

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7578
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 90 fois
A été remercié : 191 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par hf38 » dim. 8 août 2010 11:21

mouiiii, enfin je crois que je vais plus trop essayer de trucs en-dessous de 1000 moi maintenant :fui: :wink:
Nan, je rigole. C'est vrai que la V-Strom doit avoir pas mal de qualités vu son succès. Donc un jour peut-être...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Prêt/Essai KAWASAKI VERSYS

Message par NiniLaFrime » dim. 8 août 2010 22:56

merki msieur hf38 notre essayeur local ;v
bon eh bien ça reste une ER-6 transformée en trail alors fallait pas t'attendre à des miracles non plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais bon si je l'essaie, venant d'une 500CBF je devrais pas être trop gênée par le bi et par le freinage pas top

allez, zou, va essayer le VStrom et n'oublie pas d'emporter ton caméscope pour tester l'option "caméra main gauche" ;v ;v ;v
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Répondre