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Gud_l_ancien
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par Gud_l_ancien » lun. 31 déc. 2007 16:35
Personnellement j ai fabriqué cette béquille, mais le seul soucis, c'est que pour mettre l 'axe, il faut que je le passe par la droite de la moto, alors qu'elle est penchée sur la gauche, une manipulation donc un peu perieuse.
j ai donc attendu les soldes dans un Hyper marché du coin, (Cora pour pas le citer)
et là pour 29€ j ai quelque chose de tip top, les roulettes qui vont bien les renforts, et la poignée courbée, comme celle de chez Dafy, et pour retendre ou graisser sa chaine, plus besoin de faire appel aux copains!
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globtroteur
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par globtroteur » lun. 31 déc. 2007 16:54
qqun aurait une photo pour voir comment la moto est pausée sur la béquille
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Sousou
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par Sousou » lun. 31 déc. 2007 17:40
sinon pour fabriquer une béquille d'atelier... une bonne recherche sur Internet, un peu d'imagination et le tour est joué!!
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Gud_l_ancien
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par Gud_l_ancien » lun. 31 déc. 2007 18:50
globtroteur a écrit :qqun aurait une photo pour voir comment la moto est pausée sur la béquille
pour ça il va falloir que tu attendes un petit peu, car là, sur le moment, mon appareil photo va pas sortir de son etui pour la soirée, et je te promet rien pour demain....
tu comprendras que j ai d autres choses a faire en cette soirée de Réveillon.
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par Sylvain62 » jeu. 5 août 2010 17:33
Au lieu de créer un nouveau sujet, je relance celui ci
Dans l'optique de faire tenir ma moto droite sans être assis dessus, le cric me parait une bonne idée
Au début du sujet on parle de cric, on le positionne à quel endroit ce cric ?
à par le "coude" d'échappement (qui me parait fragile) je ne vois pas d'autre endroit.
Merci
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par Adrien B. » jeu. 5 août 2010 20:52
Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.
La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.
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par povose » ven. 6 août 2010 11:24
Adrien B. a écrit :Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.
La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.
Tout à fait moi j'en une je l'ai acheté 25~30€, malheureusement j'ai plus le site, je m'en sers régulièrement pour graisser ma chaîne ou autre j'en suis très contant. Honnêtement je ne vois pas pourquoi il faut payer plus à moins d'être professionnelle bien sûr.
j'ai retrouvé le
site
Modifié en dernier par
povose le lun. 9 août 2010 08:43, modifié 1 fois.
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Sylvain62
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par Sylvain62 » ven. 6 août 2010 12:47
Adrien B. a écrit :Le cric n'est pas une bonne solution. Ca marche très bien pour des motos enduro, qui ont des sabots métalliques plats et costauds sous le moteur pour protéger des pierres ; mais sur les roadsters ce sont les tubes d'échappement qui sont juste en dessous. Soulever un coup pour reposer tout de suite, pourquoi pas, mais pour manipuler la moto posée sur le cric... non, trop instable et trop risqué pour les collecteurs.
La meilleure solution c'est la béquille centrale, si pas disponible, la béquille d'atelier offre une excellente stabilité pour pas cher.
Ce n'était pas pour effectuer de gros travaux, mais plutôt vérifier le niveau d'huile sur centrale et a plat (avec le cric donc) de me pour la chaîne, et comparer si il y a des différences de mesures.
tampis

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par Adrien B. » ven. 6 août 2010 14:48
Le niveau d'huile se fait moto posée sur ses roues !!!! Pas sur la béquille centrale (qui lève l'arrière) et encore moins sur une béquille d'atelier ou un cric (qui lèvent encore plus).
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par bulle d'air » ven. 6 août 2010 16:08
Moi je la suspends via un treuil. Au moins comme ça, ça m'évite de tourner autour de la moto pour passer d'un côté à l'autre. Là c'est la moto qui tourne toute seule. C'est fun. En plus, j'ai mis des spots de toutes les couleurs dans l'atelier et avec la sono de la chaine Hifi ça fait ambiante boîte de nuit avec les refflets sur le cadre, pièces en plastoc etc....

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par Sylvain62 » ven. 6 août 2010 18:14
Adrien B. a écrit :Le niveau d'huile se fait moto posée sur ses roues !!!! Pas sur la béquille centrale (qui lève l'arrière) et encore moins sur une béquille d'atelier ou un cric (qui lèvent encore plus).
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=19&t=1062" onclick="window.open(this.href);return false;
de Mumu » Mar 6 Déc 2005 10:50
Mon ami Adrien B.,
J'ai écrit un post sur la lecture du niveau d'huile à la jauge, mais je me répète :
La lecture peut se faire moto verticale ou sur la centrale.
Pour te rassurer, j'ai téléphoné ce matin à mon mécano (05-56-20-05-50) et, pour faire bonne mesure, au chef d'atelier de chez Honda Loubère, concessionnaire à Bordeaux (05-56-91-55-60).
Tous deux sont formels et avèrent mes dires.
Au moins, à eux, tu peux leur faire confiance,...
Mumu pas au niveau ? :-(
J'ai essayer en étant assis sur la moto, et j'ai le même niveau (qui est trop élevé pour mon cas) que sur la centrale.
J'attend de trouver un volontaire pour la tenir et mesurer cette fois ci dans les règles de l'art.
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