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pneus BT-023
- nicopiano
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Re: pneus BT-023
Je confirme encore une fois (après un peu plus de kms parcourus avec) que le confort est très nettement amélioré, je ne pensais pas qu'un pneu pouvais aller jusque là. Ma CBF est moins tape-cul sur les mauvaises routes.
- povose
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Re: pneus BT-023
Bonjour, mon train d'origine BT57 n'a tenue que 7500km et ils étaient au témoin mais bon la montagne plus le duo ça bouffe rapidement les pneus. J'ai monté des PR2 que je trouve trop brouillant mais à part ça ils ont un excellent grip et meilleur confort par contre à basse vitesse le train avant est moins vif par rapport le BT57. De ce que je sais les PR2 sont des pneus plus ronds qui favorise la stabilité en courbe à haute vitesse au détriment de la vivacité et les BT sont des pneus en " V " donc plus vives ce qui favorise le changement d'angle rapide mais moins stable et manque de retour d'info sur l'angle. La prochaine fois je changerai peut-être pour des BT-023. 

- Adrien B.
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Re: pneus BT-023
Le BT-023 est plus routier que le PR2, donc plus rond et rend la moto plus lourde. Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V). Pour ceux qui veulent du pneu plus placide, le BT-023 collera à cette philosophie (profil plus en U).
- hf38
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Re: pneus BT-023
Adrien B. a écrit :Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V)


Je suis à 2.4/2.8 Bar (ils étaient à 2.1/2.5 après montage) : faut encore que je monte la pression ?
- povose
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Re: pneus BT-023
D'après ce qu'on m'a expliqué plus le pneu est gonflé moins il chauffe et inversement moins il est gonflé plus il chauffe et plus vite, par exemple sur circuit les pneus sont à 2.1/2.4 Bar. Mes PR2 était 2.4/2.5 Bar au départ je les ai trouvé plus agréable et plus facils dans la prise d'angle mais moins vifs et l'inconvénient c'est une usure prématuré maintenant en duo je les fait à 2.5/2.9 Bar comme expliqué dans le manuel d'utilisation de la CBF et comme j'en fait souvent je les laisse comme ça.
- Adrien B.
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Re: pneus BT-023
Garde les pressions 2.5/2.9 recommandées par Honda. Pour la vivacité, à haute vitesse il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte : la rigidité du pneu, son usure et la forme. Un pneu rond aura tendance à faire redresser la moto au moindre relâchement de la pression, alors qu'un pneu pointu maintiendra la moto couchée, limite obligeant le pilote à redresser la direction pour garder l'angle, et forcer dans l'autre sens pour la relever.hf38 a écrit :Adrien B. a écrit :Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V)J'comprends rien : je trouve la moto moins vive à haute vitesse avec les Roadsmart qu'avec les PR !
![]()
Je suis à 2.4/2.8 Bar (ils étaient à 2.1/2.5 après montage) : faut encore que je monte la pression ?
- hf38
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Re: pneus BT-023
Ok, c'est ce que j'aurais eu tendance à faire dès le début. Quand le gars m'a dit qu'il fallait 2.1/2.5 pour les Roadsmart, ça m'avait paru douteux


Je vois d'ici le tableau : le mec obligé de déhancher en sortie de virage pour redresser sa bécaneAdrien B. a écrit :un pneu pointu maintiendra la moto couchée, limite obligeant le pilote à redresser la direction pour garder l'angle, et forcer dans l'autre sens pour la relever.


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Re: pneus BT-023
hf38 a écrit :Je vois d'ici le tableau : le mec obligé de déhancher en sortie de virage pour redresser sa bécane![]()




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Re: pneus BT-023
Voilà je suis de retour de vacances, et j'ai donc pu tester à fond ma paire de BT-023.
2000kms de routes au travers de la Touraine, du massif central, de l'Ardèche, du Tarn, de l'Aveyron.... sous le soleil et la pluie, bref de quoi tester des pneus.
Point de vue confort pas de soucis, c'est toujours très bien.
Sous la pluie, rien à signaler, on s'est fait le Mt Gerbier de jonc (la source la Loire) sous la flotte, les routes ardéchoises sont piégeuses et viroleuses, je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe... donc cela doit être bon.
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons
Globalement des pneus très facile une mise sur l'angle en toute confiance et progressive, cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages), donc pas de soucis de ce point de vue, la remontée du col de la chavade (pour ceux qui connaissent) c'est faite très facilement et rapidement, pourtant la route est en très mauvaise état.
Aucune dérobade, à signaler, aucune remontée négative sur les routes traversées, j'ai même pas réussi à enclencher l'ABS...
Bref un pneu qui se fait oublier, et rend la moto très très légère, et sur la mienne ce n'est pas du luxe.
2000kms de routes au travers de la Touraine, du massif central, de l'Ardèche, du Tarn, de l'Aveyron.... sous le soleil et la pluie, bref de quoi tester des pneus.
Point de vue confort pas de soucis, c'est toujours très bien.
Sous la pluie, rien à signaler, on s'est fait le Mt Gerbier de jonc (la source la Loire) sous la flotte, les routes ardéchoises sont piégeuses et viroleuses, je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe... donc cela doit être bon.
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons

Globalement des pneus très facile une mise sur l'angle en toute confiance et progressive, cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages), donc pas de soucis de ce point de vue, la remontée du col de la chavade (pour ceux qui connaissent) c'est faite très facilement et rapidement, pourtant la route est en très mauvaise état.
Aucune dérobade, à signaler, aucune remontée négative sur les routes traversées, j'ai même pas réussi à enclencher l'ABS...
Bref un pneu qui se fait oublier, et rend la moto très très légère, et sur la mienne ce n'est pas du luxe.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: pneus BT-023
Apparemment, Ninou est rodéePack33 a écrit :je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe...
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons![]()
cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages).

Peut-être même que tu as du mal à la suivre

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Re: pneus BT-023
+1Adrien B. a écrit : Garde les pressions 2.5/2.9 recommandées par Honda.........
Si ces pressions sont données par Honda, conformons-nous y... du moins c'est ce que je fais

N'ai jamais eu de souci tant avec les Roadsmart de Dunlop qu'avec mes PR2 de chez Michelin
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Re: pneus BT-023
chris33 a écrit :Apparemment, Ninou est rodéePack33 a écrit :je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe...
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons![]()
cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages).![]()
Peut-être même que tu as du mal à la suivre


Pour l'instant ça va encore, mais au cas où je garde toujours sur moi une ou deux peau de banane et une carapace rouge

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CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
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Re: pneus BT-023
L' aderance d'un pneu c'est dans la tete, me disait un copain Gendarme.
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Re: pneus BT-023
Oui pas tord... Là où je doute, c'est sur chaussée humide et mouillée...sarazin 2 a écrit :L' aderance d'un pneu c'est dans la tete, me disait un copain Gendarme.
En même temps c'est clair qu'on peut passer dans une courbe à une certaine vitesse... mais à un moment donné plus tu passes vite, plus tu penches, et si tu passes de plus en plus vite, tu penches de plus en plus... et à un moment donné, pour un virage qui se referme... que tu ne connais pas... si tu passes trop vite alors tu penches trop et tu risques de glisser parce que y a eu décrochage, je le sais j'en ai fait les frais y a un an et demi...
Il faut également prendre en considération la machine, le conducteur et ses limites propres, et donc la connaissance plus ou moins complète des réactions, de la puissance, de la tenue de route de sa machine, etc.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
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Re: pneus BT-023
A titre d'info, j'en suis à 7000km avec ces pneus, pour l'instant pas de soucis.
En terme de longévité je dois pouvoir faire encore autant avec.
noter que le CB1300 est coupleux, il a donc tendance à bouffer du pneu arrière.
En terme de longévité je dois pouvoir faire encore autant avec.
noter que le CB1300 est coupleux, il a donc tendance à bouffer du pneu arrière.
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