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pneus BT-023

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Re: pneus BT-023

Message par nicopiano » mar. 20 juil. 2010 01:35

Je confirme encore une fois (après un peu plus de kms parcourus avec) que le confort est très nettement amélioré, je ne pensais pas qu'un pneu pouvais aller jusque là. Ma CBF est moins tape-cul sur les mauvaises routes.

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Re: pneus BT-023

Message par povose » lun. 26 juil. 2010 15:30

Bonjour, mon train d'origine BT57 n'a tenue que 7500km et ils étaient au témoin mais bon la montagne plus le duo ça bouffe rapidement les pneus. J'ai monté des PR2 que je trouve trop brouillant mais à part ça ils ont un excellent grip et meilleur confort par contre à basse vitesse le train avant est moins vif par rapport le BT57. De ce que je sais les PR2 sont des pneus plus ronds qui favorise la stabilité en courbe à haute vitesse au détriment de la vivacité et les BT sont des pneus en " V " donc plus vives ce qui favorise le changement d'angle rapide mais moins stable et manque de retour d'info sur l'angle. La prochaine fois je changerai peut-être pour des BT-023. 8)

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Re: pneus BT-023

Message par Adrien B. » lun. 26 juil. 2010 16:16

Le BT-023 est plus routier que le PR2, donc plus rond et rend la moto plus lourde. Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V). Pour ceux qui veulent du pneu plus placide, le BT-023 collera à cette philosophie (profil plus en U).

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Re: pneus BT-023

Message par hf38 » lun. 26 juil. 2010 16:50

Adrien B. a écrit :Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V)
:? J'comprends rien : je trouve la moto moins vive à haute vitesse avec les Roadsmart qu'avec les PR ! oOOo
Je suis à 2.4/2.8 Bar (ils étaient à 2.1/2.5 après montage) : faut encore que je monte la pression ?
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Re: pneus BT-023

Message par povose » lun. 26 juil. 2010 17:16

D'après ce qu'on m'a expliqué plus le pneu est gonflé moins il chauffe et inversement moins il est gonflé plus il chauffe et plus vite, par exemple sur circuit les pneus sont à 2.1/2.4 Bar. Mes PR2 était 2.4/2.5 Bar au départ je les ai trouvé plus agréable et plus facils dans la prise d'angle mais moins vifs et l'inconvénient c'est une usure prématuré maintenant en duo je les fait à 2.5/2.9 Bar comme expliqué dans le manuel d'utilisation de la CBF et comme j'en fait souvent je les laisse comme ça.

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Re: pneus BT-023

Message par Adrien B. » lun. 26 juil. 2010 18:13

hf38 a écrit :
Adrien B. a écrit :Pour les plus sportifs, il faut regarder du côté des PR2 et du Roadsmart (profil plus en V)
:? J'comprends rien : je trouve la moto moins vive à haute vitesse avec les Roadsmart qu'avec les PR ! oOOo
Je suis à 2.4/2.8 Bar (ils étaient à 2.1/2.5 après montage) : faut encore que je monte la pression ?
Garde les pressions 2.5/2.9 recommandées par Honda. Pour la vivacité, à haute vitesse il y a d'autres paramètres qui entrent en ligne de compte : la rigidité du pneu, son usure et la forme. Un pneu rond aura tendance à faire redresser la moto au moindre relâchement de la pression, alors qu'un pneu pointu maintiendra la moto couchée, limite obligeant le pilote à redresser la direction pour garder l'angle, et forcer dans l'autre sens pour la relever.

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Re: pneus BT-023

Message par hf38 » lun. 26 juil. 2010 18:29

Ok, c'est ce que j'aurais eu tendance à faire dès le début. Quand le gars m'a dit qu'il fallait 2.1/2.5 pour les Roadsmart, ça m'avait paru douteux :roll:
Adrien B. a écrit :un pneu pointu maintiendra la moto couchée, limite obligeant le pilote à redresser la direction pour garder l'angle, et forcer dans l'autre sens pour la relever.
Je vois d'ici le tableau : le mec obligé de déhancher en sortie de virage pour redresser sa bécane :mrgreen: oOOo
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Re: pneus BT-023

Message par Al » lun. 26 juil. 2010 19:23

hf38 a écrit :Je vois d'ici le tableau : le mec obligé de déhancher en sortie de virage pour redresser sa bécane :mrgreen: oOOo
:mdr: :mdr: Cela ne rebuterait pas les pratiquants de voile : allez tout le monde en rappel et si cela ne suffit pas, le trapèze :D

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Re: pneus BT-023

Message par Pack33 » mer. 11 août 2010 19:05

Voilà je suis de retour de vacances, et j'ai donc pu tester à fond ma paire de BT-023.

2000kms de routes au travers de la Touraine, du massif central, de l'Ardèche, du Tarn, de l'Aveyron.... sous le soleil et la pluie, bref de quoi tester des pneus.

Point de vue confort pas de soucis, c'est toujours très bien.

Sous la pluie, rien à signaler, on s'est fait le Mt Gerbier de jonc (la source la Loire) sous la flotte, les routes ardéchoises sont piégeuses et viroleuses, je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe... donc cela doit être bon.
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons :fui:

Globalement des pneus très facile une mise sur l'angle en toute confiance et progressive, cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages), donc pas de soucis de ce point de vue, la remontée du col de la chavade (pour ceux qui connaissent) c'est faite très facilement et rapidement, pourtant la route est en très mauvaise état.

Aucune dérobade, à signaler, aucune remontée négative sur les routes traversées, j'ai même pas réussi à enclencher l'ABS...

Bref un pneu qui se fait oublier, et rend la moto très très légère, et sur la mienne ce n'est pas du luxe.
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Re: pneus BT-023

Message par chris33 » jeu. 12 août 2010 08:49

Pack33 a écrit :je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe...
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons :fui:
cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages).
Apparemment, Ninou est rodée :fui:
Peut-être même que tu as du mal à la suivre }-D
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Re: pneus BT-023

Message par Maverick » jeu. 12 août 2010 09:15

Adrien B. a écrit : Garde les pressions 2.5/2.9 recommandées par Honda.........
+1
Si ces pressions sont données par Honda, conformons-nous y... du moins c'est ce que je fais :wink:
N'ai jamais eu de souci tant avec les Roadsmart de Dunlop qu'avec mes PR2 de chez Michelin
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Re: pneus BT-023

Message par Pack33 » ven. 13 août 2010 10:31

chris33 a écrit :
Pack33 a écrit :je n'ai même pas pensé un seul instant à faire gaffe...
Ninou avec son PR2 à l'arrière m'a signaler 2 légères dérobades... surement des gravillons :fui:
cela passe très fort en virage, on a fait Aubenas-Mende en environ 1h20 (113km de virages).
Apparemment, Ninou est rodée :fui:
Peut-être même que tu as du mal à la suivre }-D
:panpan: :fouet:

Pour l'instant ça va encore, mais au cas où je garde toujours sur moi une ou deux peau de banane et une carapace rouge oOOo
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Re: pneus BT-023

Message par sarazin 2 » mar. 14 déc. 2010 13:42

L' aderance d'un pneu c'est dans la tete, me disait un copain Gendarme.
Pas + Ka fond, sur mon étron

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Re: pneus BT-023

Message par MetalmicA » mar. 14 déc. 2010 17:57

sarazin 2 a écrit :L' aderance d'un pneu c'est dans la tete, me disait un copain Gendarme.
Oui pas tord... Là où je doute, c'est sur chaussée humide et mouillée...

En même temps c'est clair qu'on peut passer dans une courbe à une certaine vitesse... mais à un moment donné plus tu passes vite, plus tu penches, et si tu passes de plus en plus vite, tu penches de plus en plus... et à un moment donné, pour un virage qui se referme... que tu ne connais pas... si tu passes trop vite alors tu penches trop et tu risques de glisser parce que y a eu décrochage, je le sais j'en ai fait les frais y a un an et demi...

Il faut également prendre en considération la machine, le conducteur et ses limites propres, et donc la connaissance plus ou moins complète des réactions, de la puissance, de la tenue de route de sa machine, etc.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

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Re: pneus BT-023

Message par Pack33 » mer. 15 déc. 2010 14:30

A titre d'info, j'en suis à 7000km avec ces pneus, pour l'instant pas de soucis.
En terme de longévité je dois pouvoir faire encore autant avec.

noter que le CB1300 est coupleux, il a donc tendance à bouffer du pneu arrière.
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