Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changer de guidon ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
LeoAnderson
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Changer de guidon ?

Message par LeoAnderson » mar. 6 juil. 2010 22:05

Salut les gens

J'ai une CBF 600 S (2008), rouge (mais ça doit pas changer grand chose ça...) et j'aimerais être plus sur l'avant, donc soit un guidon plus droit mais pas forcément plus large voir carrément des 1/2 bracelets, même si j'ai un doute sur le résultat d'un tel équipement sur un roadster tel que le CBF

Quels retours pouvez-vous me faire sur de telles modifications ? des modèles/marques à conseiller/éviter ?
des photos de vos équipements, des avis sur la maniabilité à basse ou haute vitesse ?

Leo

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Re: Changer de guidon ?

Message par Cliclac » mer. 7 juil. 2010 21:08

Perso, j'adore les guidons plus plats et un peu plus larges. J'ai installé un modèle relativement standard sur ma 600 N. Plus pour le look à la base, mais à l'usage ça s'avère aussi être un petit plus au niveau maniabilité, surtout sur les changements d'angle.
J'ai par contre un doute sur l'installation pour un modèle S. J'avoue que j'y connais pas grand chose en modèles carrénés mais y'à sans doute un risque que le guidon touche le carenage en butée de direction non ?
Sinon, je te conseil de prendre un pied à coulisse en allant chez le marchand pour acheter ton guidon. Le miens faisait 5/10ème de moins en diamètre et il à fallu que je bricole un peu pour le monter ( pas pu le ramener parceque j'avais déjà commencé à le percer pour les comodos 8) ).

@++
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 15 juil. 2010 18:22

le guidon plat pour la S, pas de soucis, les bracelets par contre, même si tu prends des réglables et que tu les mets le plus haut possible, je doute qu'ils passent.

Ensuite, si tu trouves les guidons plats trop larges, tu peux recouper un peu, mais faut être précis sur la cote !

Il existe des guidons au bon diamètre externe, mais par contre, tu ne pourras certainement pas réutiliser tes embouts d'origine ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

pogo64
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s ABS 2004

Message par pogo64 » lun. 26 juil. 2010 13:35

perso j'en ai acheter un pour ma s de guidon plat ... sauf que mauvaise surprise!
mes leviers de freins touchent le retro sans que je soit sur la butée! et sa touche aussi au dessus du compteur (la petite pointe du carénage modèle 2004).
donc aprés pas mal de prise de tète il faut couper un bout de guidon, et changer les leviers de frein et embrayage pour des plus courts ... ducoup vla l'tarif ! donc pour le moment elle vas rester comme ca! aprés je me suis peu etre pas bien pris mais bon je pense que si tu veut que ce soit bien fait il faut te le bricoler un peu! et surtout le plus chiant c'est les poignets de frein dans le retro ...
voila en tout cas si vous avez une solution n'hésitez pas a m'en faire part !
merci et @ peluche

LeoAnderson
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Sprint ST 2009 Black

Message par LeoAnderson » lun. 26 juil. 2010 14:02

Perso, j'ai résolu le souci en changeant le guidon et la moto ! :lol:

Je suis sur une Sprint ST ! ;v

Cliclac
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
A été remercié : 2 fois

Message par Cliclac » lun. 26 juil. 2010 19:09

Bon, ça confirme ce que je pensais : pas franchement évident d'adapter un guidon plat sur une S :?
Apres, y'à plusieurs sortes de guidons, avec des cintres différents donc je suppose que si certains ne se montent pas, ce n'est pas forcement le cas pour d'autres. Faudrait limite faire un essai grossier à l'oeil en présentant le guidon sur la bécane avec la direction en butée je pense.

Pogo, si tu as des photos à mettre pour donner une idée .... (juste par curiosité 8) )

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste

pogo64
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s ABS 2004

Message par pogo64 » lun. 26 juil. 2010 20:48

ben la j'ai remis celui d'origine mais le week end prochain je v test avec le guidon d'origine d'une sv ;) il devrai permettre d'avoir un positionnement plus bas je te prendrai un photo de celui la si tu veux :p

Répondre