bxlxav a écrit :
Intéressant ton avis sur les trois points lumineux en triangle. As-tu un schéma/photo pour montrer comment tu as aménagé celà ? Niveau éclairage, c'est du LED ou autre chose ? As-tu remarqué une vrai différence de comportement de la part des automobilistes ?
Niveau réaction des FDO, le fait d'ajouter des feux complémentaires n'est pas répréhensible en soi,
le problème c'est l'éblouissement possible des autres usagers, ce qui me semble difficile avec un LED, mais très facile avec de l'halogène ou du Xénon, ça devrait passer sans encombre.
ce que j'avais fais (sur Deauville mais le principe est le même su toute moto) c'est en plus du code-phare d'origine, monté deux additionnels de chaque coté du moteur à environ 30 cm du sol.
dans un rétro on voit clairement que c''est un seul véhicule surtout si la moto roule en 'zigzag' car dans ce cas l'optique du haut ne bouge pas et les deux du bas sont repérables.
pour le complément d'éclairage, ça donne pas grand chose car ils sont réglés bas t au ras du sol. toutefois, cç dégage bien les bords de la route et autres bordures de trottoir. j'avais mis des lampes halogènes classiques dans des mini bulles comme la photo de Crito F. à mon avis avec de bonne LED ça doit faire aussi bien tout en consommant moins.
au niveau du comportement, des autres, en effet, nombreux sont ceux qui me cédaient le passage en remontée de file (même parmi les motards, ne sachant pas exactement ce qui leur arrivait dessus

).
pour ce qui est des Fdo, une fois, j'ai eu un contrôle et ils m'ont sorti le texte d'un article qui dit que si feux additionnels il y a, ils doivent être sur un plan parallèle à celui d'origine. je ne sais pas bien ce que ça veut dire. est-ce qu'il faut qu'il soit au même niveau de recul par rapport à la verticale de l'origine, est-ce parallèle à la route, est-ce à la même hauteur comme sur les HD ??? je crois que c'est // à la route.
quelqu'un aurait cet article ?
concernant l'alternateur, j'ai fais des dizaines de milliers de KM comme ça et même avec des poignées chauffantes en hivers et j'ai jamais eu de Pb (sur Deauville). j'ai pas d'expérience sur CBF1000 car j'ai pas (encore) refait le montage sur celle ci.
Bonne route.