avec cet éclairage pas de doute, on va en voir du pays

Des conseils ? mon expérience à moto est encore modeste mais, étant un peu le régional d'une partie du parcours, je connais pas mal la plupart de ces routes. Peu de mauvaises surprises à craindre quant à leur état mais méfiance tout de même : on n'est pas à l'abri de quelques pierres (souvenir d'un mini-silex qui a explosé le pneu avant de mon vélo dans les gorges du Bachelard en descendant de la Cayollebxlxav a écrit :Comme ce sera mes premières vraies vacances moto et qui plus est dans un environnement qui ne m'est pas du tout familier, je suis à l'écoute de vos conseils concernant l'équipement et la conduite.
hf38 a écrit :EDIT : tiens l'Iseran a ouvert aujourd'hui, d'après là. Reste plus que le Galibier (le col, pas le tunnel !) et la route est ouverte
Ah oui mais ça c'est la distance entre le départ et l'arrivée. Ca prend pas en compte les virages qu'on va refaire quand on trouvera qu'on les a foirésFixou a écrit :180km on a le temps en une journée
Merci pour l'infoAdrien B. a écrit :Pour Valdeblore t'as une station à St Martin Vésubie.
Faut que j'arrive à te retrouverDonkey a écrit :J'en viens, et c'est le pied total !![]()
Pour ceux qui sont sur FB, j'ai publié les quelques tofs que j'ai prises lors de ce parcours mémorable.
C'est ce qui fait le charme en SavoieQuestion températures : 32° en Savoie, et 9° au Galibier (sans compter une "drache" carabinée), puis 35° dans la vallée...
Absolument, je compte sur une bonne carte de la région. La neige peut aussi s'inviter à la dernière minute, l'été dernier, j'ai eut droit à la neige à 2000 m en juilletRésultat des courses, Col de l'Izoard fermé à cause d'une coulée de boue. Prévoyez donc de pouvoir modifier votre parcours si besoin est.![]()
Faut que je prenne les chips pour essayer la méthode de HfFaites attention aux marmotes, c'est tout mimi mais fragile ces petites bêtes-là...
Dans certains cas (l'Izoard par exemple), on peut effectivement shunter par la vallée, mais dans d'autres (Iseran, Cayolle) c'est pas gagné sauf à faire un gros-gros détour...Donkey a écrit :Résultat des courses, Col de l'Izoard fermé à cause d'une coulée de boue. Prévoyez donc de pouvoir modifier votre parcours si besoin est.![]()
Maverick a écrit :Vu l'enthousiasme de ce post, la Route des Grandes Alpes sera mon Projet 2011avec une descente depuis la Belgique vers l'Alsace, le Doubs, le Lac Léman et Thonon-les-Bains. Ensuite une remontée à définir...
D'ici là, je vous souhaite plein de bonnes choses lors de votre voyage.
Yep, au pire on affrontera la neige, comme à une époque lors du passage du Tour de Francehf38 a écrit :Dans certains cas (l'Izoard par exemple), on peut effectivement shunter par la vallée, mais dans d'autres (Iseran, Cayolle) c'est pas gagné sauf à faire un gros-gros détour...Donkey a écrit :Résultat des courses, Col de l'Izoard fermé à cause d'une coulée de boue. Prévoyez donc de pouvoir modifier votre parcours si besoin est.![]()
![]()
La méthode efficace consiste encore à croiser les doigts
Ho, mollo ! je mijote pas encore, je tâte.Fixou a écrit :et puis finir jusqu'à la Corse que nous mijote Hf![]()