petsnaz a écrit :hello Alexia-JMV Concept
je voudrais profiter de ce post pour avoir une petite réponse a une question qui me turlupine depuis longtemps

... Pourquoi n'avez jamais crée d' écope de radiateur pour CBF 600 S ou 1000 ? cela permettrai tout de même de rallier deux idées bien préconçu de bon nombre d'entre nous, a savoir la protection des jambes du pilote et la protection de la moto par la mise en place de par-carter ou de roulette .
Par ailleurs j'ai vu que sur le modèle 2010 de la CBF mille vous faisiez un similitude de ce concept ? permet il donc d'allier les deux points cité plus haut ?
Par avance merci et a très bientôt

Je t'avouerais que je ne sais pas par quel bout commencer .. je vais essayer de te répondre du mieux possible.
Tout d'abord, on a jamais eu de demande d'écopes pour les CBF modèles S, la demande étant exclusivement sur des bas de carénages ou des sabot, qui d'ailleurs n'ont pas du tout la même fonction (par rapport à la protection). Il faut une 1ère fois à tout, merci à toi

..
Pour nous, un bas de carénage va avoir la même fonction que des roulettes de protection, dans le cas d'une simple glissage ou d'une chute légère (ou d'une chute à l'arrêt).
j'avais déjà parlé de ce sujet précédemment, je n'y reviendrais donc pas, surtout que les avis sont tellement différents que l'on risquerait de refaire les mêmes commentaires

. Tu peux aller jeter un œil ici pour faire ta propre opinion :
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=1&t=13475&start=75" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc, par rapport à cela, nous ne préconisons pas de monter un bas + des roulettes .. je ne dis pas que c'est inutile, mais pour toutes les raisons que j'énumère dans le sujet ci-dessus (lien), ce n'est pas quelque chose que nous envisageons pour chaque création de bas de carénage.
Du coup, créer des écopes dans le but de pouvoir mettre des roulettes pour protéger la moto .. pourquoi pas. Mais très sincèrement, on ne le fera pas.
Ce qui a été fait pour le 1000 CBF 2010 n'avait pas ce but .. mais à y réfléchir, ce serait envisageable, tout dépend des points de fixations qu'utilisent les roulettes; il y a en effet de fortes chances que ce soient les mêmes que nos flancs ; donc dans ce cas là, on ne pourra pas monter les 2 produits en même temps ...
On voulait faire quelque chose de différent pour le modèle 2010, proposer des alternatives aux clients au niveau produit ou budget (acheter tout d'abord le sabot puis les 2 flancs ensuite, et pouvoir changer le look de sa moto facilement ..).
Mais par contre, si on nous le demande, on peut fournir juste les 2 flancs, sans le sabot .. c'est une solution aussi
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas. J'ai essayé de faire du mieux possible, c'est parfois difficile d'expliquer certaines choses par écrit ..
A bientôt !