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Amortisseur EMC
- Pilô-Sud
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour à tous.
Un bruit suspect au franchissement de gros dos d'âne m'inquiétait, je soupçonnais au premier abord la béquille.
Je me suis aperçu que l'amortisseur avait des éraflures,
peinture bleue enlevée sur quelques mm sur une largeur de 1.5 centimètre, sur la partie la plus basse du ressort,
il s'avère après enquête, traces à l'a puis, que c'était la plaque triangulaire derrière le maitre cylindre qui frotté.
J' ai démonté cette pâte, qui sert à tenir les durites d'alimentation d'essence suffisamment éloignées de l'amortisseur, je l'ai limé de 5 mm, repeinte, puis replacé, à priori ça ne frotte plus, pour le vérifier lors de ma prochaine sortie je collerai
du chatterton témoin sur le ressort.
Voici mes dernières des aventures
A+ cordialement.

Je me suis aperçu que l'amortisseur avait des éraflures,




Voici mes dernières des aventures

CBF600 07.04 (45000 km)
CBF1000 04.07 (38000 Km)
CBF1000 04.10 blanche (15000 Km)
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- MrLex
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Re: Amortisseur EMC
Hello,
Ca t'es arrivé avec quel modéle ?
Je vais monter le miens bientôt sur mon CBF600 de 2004, du coups si je doit limer de la patte, je vais me la faire pdt l'opération.
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MrLex
Ca t'es arrivé avec quel modéle ?
Je vais monter le miens bientôt sur mon CBF600 de 2004, du coups si je doit limer de la patte, je vais me la faire pdt l'opération.
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MrLex
- Pilô-Sud
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Re: Amortisseur EMC
MrLex a écrit :Hello,
Ca t'es arrivé avec quel modéle ?
Je vais monter le miens bientôt sur mon CBF600 de 2004, du coups si je doit limer de la patte, je vais me la faire pdt l'opération.
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MrLex
Bonjour MrLex
Voici en réponse à ta question
AMORTISSEUR ARRIÈRE POUR 1000 CBF, AVEC PRECHARGE HYDRAULIQUE A DISTANCE
(Code: H193P) sportshock I
Maintenant, il n'est surement pas nécessaire que tu modifies quoi que ce soit sur ta moto, ce qui m'est arrivé doit être exceptionnel, du reste c'est après plusieurs centaines de kilomètres que je m'en suis aperçu.
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- bobstar_fr
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour et merci de l'info... Aurais tu une photo de cette plaque? Je ne vois pas de quoi il s'agit....Pilô-Sud a écrit :Bonjour à tous.
il s'avère après enquête, traces à l'a puis, que c'était la plaque triangulaire derrière le maitre cylindre qui frotté.

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- Pilô-Sud
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour bobstar_fr
Cette plaque est située juste derrière l'amoto par rapport au sens de la marche, elle est montée sur silentblocs, en association au système d'injection, tu te penches, tu regardes sous ta selle tu ne vois que ça.
Cette plaque est située juste derrière l'amoto par rapport au sens de la marche, elle est montée sur silentblocs, en association au système d'injection, tu te penches, tu regardes sous ta selle tu ne vois que ça.

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Re: Amortisseur EMC
Bonjour,
Merci Pilô-Sud pour le descriptif de la plaque, elle est d'ailleur ajourée au centre sur ma CBF.
Sur ma titine il passe 1 doigt entre cette plaque et le ressort sans aucune modif et sur béquille centrale. Bizarre quand meme ces différences.
Mon ressort fait environ 85mm de diametre extérieur (pas facile a mesurer une fois en place), c'est peut etre la raison du libre passage dans ma configuration.

Merci Pilô-Sud pour le descriptif de la plaque, elle est d'ailleur ajourée au centre sur ma CBF.
Sur ma titine il passe 1 doigt entre cette plaque et le ressort sans aucune modif et sur béquille centrale. Bizarre quand meme ces différences.
Mon ressort fait environ 85mm de diametre extérieur (pas facile a mesurer une fois en place), c'est peut etre la raison du libre passage dans ma configuration.

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- Pilô-Sud
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour bobstar_fr,bobstar_fr a écrit :Bonjour,
Merci Pilô-Sud pour le descriptif de la plaque, elle est d'ailleur ajourée au centre sur ma CBF.
Sur ma titine il passe 1 doigt entre cette plaque et le ressort sans aucune modif et sur béquille centrale. Bizarre quand meme ces différences.
Mon ressort fait environ 85mm de diametre extérieur (pas facile a mesurer une fois en place), c'est peut etre la raison du libre passage dans ma configuration.
Oui il s'agit bien de cette plaque ajourée,




A+

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Re: Amortisseur EMC
Bonsoir,
Pilô-Sud, en clair si j'ai bien compris, tu a mis par usinage ta plaque dans la meme configuration que la mienne d'origine, soit environ 1 doigt de libre passage entre la plaque et le ressort
Le bout de chatterton temoin que tu as sans doute posé sur le ressort à l'endroit du frottement sera la meilleure preuve que ta modification est efficace

Pilô-Sud, en clair si j'ai bien compris, tu a mis par usinage ta plaque dans la meme configuration que la mienne d'origine, soit environ 1 doigt de libre passage entre la plaque et le ressort

Le bout de chatterton temoin que tu as sans doute posé sur le ressort à l'endroit du frottement sera la meilleure preuve que ta modification est efficace


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- Pilô-Sud
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Re: Amortisseur EMC
C'est exactement ça 
J'ai roulé, enfin nous avons roulé avec ma SDS cet Après-midi sur de petites routes bosselées, RAS pas de nouveau frottement sur le chatterton

J'ai roulé, enfin nous avons roulé avec ma SDS cet Après-midi sur de petites routes bosselées, RAS pas de nouveau frottement sur le chatterton

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Re: Amortisseur EMC
OK merci de l'info Pilô-Sud !
Pour l'instant le miens n'est pas monté... et ne le sera pas de sitôt !
Plus d'une heure à lutter avec l'écrou du bas qui n'a rien voulu entendre
donc ... direction le mécano ! Lui, il a tout pour le défaire !
Sinon ptite question collégiale : vous pensez que ca coute combien (en euros ou heure de main d'œuvre) pour changer le dit amorto ? J'aurais dit 1/2 heure mais mon mécano me dit 1h 1h30 ...
MrLex
Pour l'instant le miens n'est pas monté... et ne le sera pas de sitôt !


Plus d'une heure à lutter avec l'écrou du bas qui n'a rien voulu entendre

Sinon ptite question collégiale : vous pensez que ca coute combien (en euros ou heure de main d'œuvre) pour changer le dit amorto ? J'aurais dit 1/2 heure mais mon mécano me dit 1h 1h30 ...

MrLex
- bobstar_fr
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Re: Amortisseur EMC
Bonjour,bobstar_fr a écrit :Bonjour,
Il y a un tuto ICI mais je n'ai pas eu besoin de faire pivoter la platine cale pied gauche...
Trop tard pour faire des photos car tout est remonté....
Quoi qu'il en soit c'est très simple...
- Moto sur béquille centrale,
- dépose de la selle complète (clé allen de 6),
- dépose des caches plastiques sous le reservoir (clé allen de 5),
- dépose du lèche roue si présent (4 vis ... clé à oeil de 8 et tournevis cruci), ou du pare chaine...
- dépose de l'axe inférieur de l'amortiseur en allégeant un peu le bras oscillant pour que l'axe ne coince pas (clé allen de 8 + clé plate de 17),
- dépose de l'axe supérieur de l'amortisseur (clé allen de 8 + clé à douille de 17 avec rallonge)
- sortie de l'amortisseur par l'arrière (entre la roue et le cadre ca passe largement)
Remontage du nouvel amortisseur en ordre inverse....
+ pose de la molette de précontrainte sur la vis de fixation du pot droit (si nécessaire). Le cheminement du flexible est indiqué par EMC avec 2 photos jointes à l'amortisseur. Il faut suivre scrupuleusement ce cheminement car c'est le seul qui sauvegardera l'intégrité du fléxible (frottements, risque de coincement et d'accrochage si cheminement non respecté)
Aucun problème particulier, ça se fait en 1 heure.... NOTA : Si tu as un porte valises Honda, tu ne pourras pas sortir complètement le lèche roue, tu le cales simplement sur le pneu AR en l'entourrant de chiffon pour protéger sa peinture.
Voili, voilou........
Voilà, j'avais tout dit en page 7.....


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- Localisation : Lyon
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Re: Amortisseur EMC
J'avais demandé à Honda Lyon, il m'avait dit une 50aine d'euros.Sinon ptite question collégiale : vous pensez que ca coute combien (en euros ou heure de main d'œuvre) pour changer le dit amorto ? J'aurais dit 1/2 heure mais mon mécano me dit 1h 1h30 ...![]()
Au final, je l'ai monté moi-même...
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- MrLex
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Re: Amortisseur EMC
ça y est mon mécano me l'a monté hier ! Enfin !
Et du coup.. bluffant ! Plus de bling blang, plus de décrochage de la roue arrière (ouff !!! ) comme sur un rail !
Quelques réglage et hop ca sera partit !
Du coups y a t il des "repères" pour bien le régler, c'est un sportshock 1 sans contrôle déporté donc tout a la mimine.
J'ai bien lu les posts sur la petite molette de détente que j'ai mis du coup au 6 ou 7e cran , mais pour le reste, je ne sais pas trop comment commencer a régler le serrage du ressort... si des avis éclairés sont possibles, je suis preneur !
L'ancien proprio m'as dit "1 cran de serrage pour 20kg " vu qu'il était poids plume je vais en mettre 1 ou 2 de plus, qu'en pensez vous ?
Mr Lex







Et du coup.. bluffant ! Plus de bling blang, plus de décrochage de la roue arrière (ouff !!! ) comme sur un rail !
Quelques réglage et hop ca sera partit !

Du coups y a t il des "repères" pour bien le régler, c'est un sportshock 1 sans contrôle déporté donc tout a la mimine.

J'ai bien lu les posts sur la petite molette de détente que j'ai mis du coup au 6 ou 7e cran , mais pour le reste, je ne sais pas trop comment commencer a régler le serrage du ressort... si des avis éclairés sont possibles, je suis preneur !
L'ancien proprio m'as dit "1 cran de serrage pour 20kg " vu qu'il était poids plume je vais en mettre 1 ou 2 de plus, qu'en pensez vous ?

Mr Lex
