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dale91
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par dale91 » ven. 21 mai 2010 22:10
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MetalmicA
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par MetalmicA » sam. 22 mai 2010 00:14
bulle d'air a écrit :Bi gomme ou pas bi-gomme, généralement le pneu fini a être remplacé suite à une crevaison et généralement à des km équivalent

! Donc pour moi, la notion d'usure n'est qu'un argument commercial pour les manufacturiers et les concess/distributeurs.
Je ne suis pas d'accord, je viens de changer mon boudin arrière road 2 arrivé aux témoins d'usure après 16.000 bornes sans crevaison. Pour moi 16.000 kilomètres fait en un peu moins d'un et demi. Certains disent ne faire que 6000 bornes avec (dépendant de la moto et de la conduite)... alors pour moi la notion d'usure est un réel argument avec l'adhérence.
J'ai pas envie de changer de pneu tous les 6 mois, là un an et demi ça me convient.
136 euros l'arrière pose et équilibrage offert, l'avant peut faire encore quelques milliers de bornes je pense, mais ça ne tardera peut-être pas.
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par Dayou » sam. 22 mai 2010 12:28
C'est bien pour le seul pneu arrière qu'on m'a proposé ce prix.
Question bête, "pilot road 2" est-il inscrit sur le pneu?
Mon avant, encore en très bon état, est un PR1. Est-il conseillé de monter les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, ou cela n'a-t-il pas d'importance?
MErci à tous!
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par Sousou » sam. 22 mai 2010 12:37
il est conseillé d'avoir la même monte, mais on peut rouler avec 2 pneus différents...
attention à la gomme, essayer de garder le même type, par exemple une savonnette devant et des gommes accrocheuses derrière... sont à éviter
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par jpleterrien » sam. 22 mai 2010 12:57
Mégotes pas ! Les peuneus, c'est ce qui te raccroche à la route !
Faut du bon, pas du chinois ou de l'ersatz !
Le Roadsmart is very good for you !

Tout c(g)omme le PR 2 !
Changes les 2 en même temps si l'usure est nette ! Sinon

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par dyfred » sam. 22 mai 2010 14:53
Dayou a écrit :C'est bien pour le seul pneu arrière qu'on m'a proposé ce prix.
Question bête, "pilot road 2" est-il inscrit sur le pneu?
Mon avant, encore en très bon état, est un PR1. Est-il conseillé de monter les mêmes pneus à l'avant et à l'arrière, ou cela n'a-t-il pas d'importance?
MErci à tous!
c'est marqué 2CT sur la bande de peur
et c'est marqué pilot road 2 en toutes
lettres sur le flanc du pneu.
voilà
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par plexy » dim. 23 mai 2010 21:05
le PR2 et le roadsmart sont équivalent, après c'est juste une histoire de feeling
j'ai eue les deux, je préfère le michelin, d'autre préfèrent le dunlop...
je ne voit pas l'utilité d'avoir la même monte a l'avant et a l'arrière, ils ne travaillent pas de la même facon et n'ont pas les même dimensions, un bon pneu arrière ne seras pas forcément bon pour l'avant, encore une histoire de feeling
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par Dayou » lun. 24 mai 2010 00:01
Ok, merci à tous pour votre aide!
Il me reste donc à vérifier la génération des PR, et faire mon choix en fonction du modèle.
Merci encore pour toutes les infos!