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Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

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Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Dayou » ven. 21 mai 2010 15:44

SAlut à vous!

Mon pneu arrière, dont je parlais ici, est cette fois bon à changer.
Je me mets donc en quète, et on m'a donné aujourd'hui les prix de 2 modèles, un Pilot road Michelin et un autre, Dunlop bigomme dont je ne me souviens plus du nom... :oops:

Les deux sont à environ 150/160€ montés, mais le doute, comme d'habitude, m'assaille...

J'ai lu ici qu'à priori les PR étaient remplacés par des PR2. Or, je crois que c'étaient des PR "normaux" à la concess, est ce possible? QUelle est la diférence entre les deux?

Voyez vous quel peut être le Dunlop? Avez vous une idée du modèle à privilégier?


MErci de me venir en aide, tout newbie-boulet que je suis... ://

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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par bulle d'air » ven. 21 mai 2010 15:50

Assures toi auprès de ton revendeur qu'il s'agit bien de PR2 car effectivement il me semble que le PR "standard" n'est plus commercialisé. Et dans ce cas, il s'agirait d'un pneu en stock depuis quelques mois. Pas top car la gomme a tendance a se dégrader dans le temps.

Par contre te dire que le Michelin et mieux que le Dunlop ou vice versa ! Moi j'sais pas. Déjà j'arrive pas à faire la différence entre 2 montes de même marque alors imagine mon feeling entre 2 marques. Il n'y a que des experts qui pourront t'en dire plus.

Et puis sincérement, je pense que le pilote "lambda", dont je suis, exploite à peine les capacités réelles des pneus ! En tout cas, moi c'est sur.
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Dayou » ven. 21 mai 2010 15:54

Merci de ta réponse rapide.

Pour ce qui est d'exploiter les capacités des pneus, ce n'est pas ,non plus mon objectif, je n'ai que 6 mois de permis, et suis d'un tempérament pour le moins...prudent!
Je parlais surtout en terme d'usure, de tenue sur sol humide, etc.
Mais je soupçonne en effet un débat de "chapelles"...

A voir.

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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Winnie76 » ven. 21 mai 2010 16:05

Je pense que les dunlop dont tu parles sont les Roadsmart.

C'est ceux que je voulais mettre sur ma Z mais comme mon consessionnaire kawa ne travail pas avec dunlop il m'a conseillé des conti road attack 2. Et bien je dois dire que j'en suis complètement ravi.

J'ai une sensation d'accrocher le bitume que je n'avais pas avec la monte d'origine de ma kawa. Je me permet même de prendre plus d'angle avec que les autres, donc j'en suis très content.

Après ba c'est ton porte feuille et toi qui prendra la décision...
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par dale91 » ven. 21 mai 2010 16:06

Il est vrai qu'on peut se sentir en confiance avec certaine marque .Que ce soit en voiture ou en moto , je ne prends que michelin . Ils sont certes plus cher , mais ils me conviennent. Je suis plus serein sur sol mouillé par exemple en michelin qu'en dunlop .

Après tout est question de feeling , Michelin , metzeler , dunlop , a toi de voir . :wink:

Les tarifs se valent suivant les marques , du côté de chez moi le train arrière est au environ de 150€ montés. :wink:
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Winnie76 » ven. 21 mai 2010 16:09

A oui et je rajoute aussi que les conti ne sont pas comme le roadsmart ou le PR il n'est pas bi-gomme.

J'ai fais le choix de faire confiance à mon consessionnaire qui ne pensait pas que des bi-gommes était forcément utile au vu de l'usure de mes anciens pneus (surtout le milieu du pneu, avec les nationales et départementales je ne leur ai pas montré trop de virage) et donc pour lui le choix d'un bi-gomme n'était pas forcément utile.
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par bulle d'air » ven. 21 mai 2010 16:25

Bi gomme ou pas bi-gomme, généralement le pneu fini a être remplacé suite à une crevaison et généralement à des km équivalent oOOo ! Donc pour moi, la notion d'usure n'est qu'un argument commercial pour les manufacturiers et les concess/distributeurs.
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par dale91 » ven. 21 mai 2010 16:28

bulle d'air a écrit :Bi gomme ou pas bi-gomme, généralement le pneu fini a être remplacé suite à une crevaison et généralement à des km équivalent oOOo ! Donc pour moi, la notion d'usure n'est qu'un argument commercial pour les manufacturiers et les concess/distributeurs.
D'accord avec Bulle .

J'ai fini mon PR2 arrière avec 18 000 kms , et avec deux crevaison a 10 cm l'une de l'autre . :wink:
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Adrien B. » ven. 21 mai 2010 16:35

Winnie76 a écrit :A oui et je rajoute aussi que les conti ne sont pas comme le roadsmart ou le PR il n'est pas bi-gomme.

J'ai fais le choix de faire confiance à mon consessionnaire qui ne pensait pas que des bi-gommes était forcément utile au vu de l'usure de mes anciens pneus (surtout le milieu du pneu, avec les nationales et départementales je ne leur ai pas montré trop de virage) et donc pour lui le choix d'un bi-gomme n'était pas forcément utile.
Ben si, justement, c'est dans ce genre de situation qu'un bi-gomme est utile : tu uses moins la bande de roulement, plus dure, tout en conservant une bonne accroche sur l'angle grâce à une gomme plus tendre sur les bords. Et donc, ton pneu reste plus rond plus longtemps, et tu gardes de meilleures sensations à la mise sur l'angle.

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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par yankee83 » ven. 21 mai 2010 18:59

Dayou a écrit :Les deux sont à environ 150/160€ montés, mais le doute, comme d'habitude, m'assaille...
Salut Dayou,
Vu les prix annoncés je pense que les trains de pneus qui t'ont été proposé ne sont pas des pneus dernière génération car Pilot road 2 et Dunlop Roadsmart, tout deux bigomme sont sur le marché à pas moins de 230 € (montés). Il s'agit surement des pneus de première génération utilisant une seule gomme uniforme de conception différente.
Ces anciens Pilot Road (1) et dunlop Roadsmart sont maintenant dépassés sur le plan de la longévité, du confort de roulage, de la tenue lors de la mise sur l'angle et surtout leur réaction sur chaussée mouillée, d'où cette différence de prix justifiée.

Pourtant "fan" des Pilot Road 2 (2 trains successifs) je suis passé voilà 3000 kms aux Roadsmart et si les prestations de ces 2 pneus sont similaires, je trouve le feeling encore meilleur avec ces derniers. Les manufacturiers font évoluer leurs produits tous les jours, tant mieux pour notre plaisir de rouler. ;v

ps: Si à ce prix là ce sont des pneus dernière génération alors ... Prends en un container ! :mdr:
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par dale91 » ven. 21 mai 2010 19:20

Hello Yankee , les prix que tu annonce , concerne le train complet .

Sans trop me tromper ; je crois que Dayou ne parle que de l'arrière. :wink:
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par yankee83 » ven. 21 mai 2010 19:40

dale91 a écrit :Hello Yankee , les prix que tu annonce , concerne le train complet .

Sans trop me tromper ; je crois que Dayou ne parle que de l'arrière. :wink:
HUPS ! ... Sorry ://
Merci dale91 ça doit être l'age, ou les yeux, ou ... :fiou:
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par Sousou » ven. 21 mai 2010 20:26

j'ai mis de roadsmart avant de partir en corse, et 4000 Kms sans faillir, et on aurait dit qu'il était neuf (pourtant je me suis fais plaisir)
que du bonheur par rapport à la monte d'origine

les PR2, jamais monté... et si on regarde les essais pneumatiques, une fois c'est le dunlop, une fois c'est le michelin...
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Re: Changement de pneu... Cette fois, c'est nécessaire!

Message par dale91 » ven. 21 mai 2010 21:29

Sousou a écrit :... et si on regarde les essais pneumatiques, une fois c'est le dunlop, une fois c'est le michelin...
Comme les clignotants : une fois ca marche , une fois ca marche pas , une fois ca marche ,............ OOO :fiou:
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Message par trus » ven. 21 mai 2010 21:43

dale91 a écrit :
Sousou a écrit :... et si on regarde les essais pneumatiques, une fois c'est le dunlop, une fois c'est le michelin...
Comme les clignotants : une fois ca marche , une fois ca marche pas , une fois ca marche ,............ OOO :fiou:
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