Nickel le CR Vinette, ça donne envie de commencer la muscu des orteils ...
Même chose, si la street avait l'abs, je me serai probablement laissé tenté...lyonelk a écrit :Franchement celle-ci est superbe et j'aurai certainement essayé si la speed triple ou la street triple avaient l'ABS
Non non, il s'agit du l'amortisseur d'origine du Speed !Acetyl-Coa a écrit :Même chose, si la street avait l'abs, je me serai probablement laissé tenté...lyonelk a écrit :Franchement celle-ci est superbe et j'aurai certainement essayé si la speed triple ou la street triple avaient l'ABS![]()
(tant pis pour la SDS!)
Je trouve la version café racer vraiment très belle aussi il y a juste les compteurs qui vont pas du tout, on dirait un bloc plastique collé à l'arrache sur ses "yeux", c'est dommage, mais peut etre que ça se "tune" aussi. Tu lui a collé un EMC ?
Roh luiii. J'avais pas encore été voir tes photos ^^Titou a écrit :Pas mal, elle me rappelle quelquechose....par contre faut virer tous les plastoques qui servent à rien
Sympa ta moto Zouav, c'est très radicale et c'est l'esprit que tu recherchais. Par contre c'est vraiment pas une moto de débutant, tout comme la streetZouav a écrit :
Non non, il s'agit du l'amortisseur d'origine du Speed !![]()
L'ABS... mouais... certes bien utile mais ce serait un peu hors sujet sur ce genre de moto ! La philosophie d'un Speed Triple n'est pas, à mon avis, d'être facile. C'est une moto radicale sur beaucoup de points, moi j'ai suivi l'esprit des premiers Speed qui avaient les bracelets d'origine.
Conjugué à la ligne Arrow 3 en 1, le moteur est tout simplement un enfer en ville, car il devient alors beaucoup moins souple... en revanche, c'est un bonheur d'ouvrir en grand ! Ca ronfle, les bruits de succions dans la boite à air sont énormes, le moteur rugi dans un bruit rauque sur toute la plage de régime. La poussée est énorme dès 3000 tours, au delà des 7000 tours ça devient monumental, le tout accompagné du balais des led qui clignotent quand approche le rupteur. A aucun moment la mécanique n'émet de hurlement à la sauce japonaise, le son respire une puissance brutale et grave.
C'est loin d'être une moto facile à conduire, à l'attaque, un rétrogradage un peu précipité s'accompagne systématiquement d'une virgule de la roue arrière. Les freins méritent un apprentissage à eux seuls. Peu mordants, ils développent malgré tout une puissance insoupçonnée qui a de quoi surprendre. Le cadre hyper rigide, associé à des suspensions très raides, permet à la moto de s'inscrit dans les courbes rapides avec une stabilité déconcertante. Revers de la médaille, comme l'a dit Vinette, il faut lui imposer la courbe, pousser sur le bracelet, déporter le poids corps, s'engager physiquement. Déhancher se fait naturellement sur cette moto, car c'est de cette façon qu'elle se mène. Toucher les freins en courbe et beaucoup plus difficile qu'avec une CBF, elle se redresse violemment, perd son homogénéité et lors de ce genre d'opération à haut risque, il faut faire gaffe à ne pas se retrouver le cul dans les herbes hautes ! Heureusement le frein moteur est très présent.
Oubliez les balades sénatoriales, le Speed Triple est une moto qui se pilote. Elle est fatigante, difficile, revêche et elle ne pardonne aucune erreur !
Et le mono optique mec ? n'oublie pas que les premiers speed sont à mono opticZouav a écrit :moi j'ai suivi l'esprit des premiers Speed qui avaient les bracelets d'origine.
C'est vrai... Il n'y avait qu'un phare à l'époque... mais moi je préfère les yeux de 2cv !XrForEver a écrit :Et le mono optique mec ? n'oublie pas que les premiers speed sont à mono opticZouav a écrit :moi j'ai suivi l'esprit des premiers Speed qui avaient les bracelets d'origine.![]()
Je dirais même plus: un X90 de chez mecatwin sur base de speedZouav a écrit : Un T301 de 1994(première Speed Triple)
Ben quand t'as fait une belle glissade face à un camion de BTP dans un virage et que tu galères pour obtenir les pièces (un morceau de carter je crois pour mon collègue), ça donne quand même quelques regretsZouav a écrit :L'ABS... mouais... certes bien utile mais ce serait un peu hors sujet sur ce genre de moto !
Là, je vois bien ce que tu veux direZouav a écrit :à l'attaque, un rétrogradage un peu précipité s'accompagne systématiquement d'une virgule de la roue arrière.
J'ai une mauvaise nouvelle pour toiZouav a écrit :Elle est fatigante, difficile, revêche et elle ne pardonne aucune erreur !