Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

casque silencieux

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
mars
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CB 1300 SA R-B
A remercié : 2 fois
A été remercié : 23 fois

Re: casque silencieux

Message par mars » mar. 20 avr. 2010 00:54

va falloir que je l'essaie ce casque. :)
carpe diem est ma devise !
Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
759
Depuis aout 2024, en 1400 GTR Kawa vert métalisé en full 160 ch - 45000 kms
Depuis mars 2015, en 1300 CB SA Rouge et Blanc en full 115 ch - 84000 kms - de la bombe
CBF 600 NA Grise - Année 2005 (juin) - 95 230 Kms le 23/03/2015 et que du bonheur!

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 20 avr. 2010 08:31

Cher ? le S1 Pro ? que devrais-je dire sur mon Arai à 700€ alors ?

GiGi
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
A remercié : 9 fois
A été remercié : 23 fois

Message par GiGi » mar. 20 avr. 2010 10:24

Tout est relatif, Adrien. :wink:

J'ai moi même un XR1000 Spirit Replica qui coutait 900 zoros à l'époque (acheté 500 en Andorre) Eh bien je trouve que c'est un casque qui est très confortable mais très bruyant. De plus la visière à tendance à se dérégler avec le temps et laisse apparaître des fuites d'air assez désagréables. Sans parler de la pluie qui maintenant arrive à s'infiltrer à l'intérieur du casque. Même chose pour CoCo qui a un XR1000. ://

Les "Design" Shoei et Arai sont pour moi et de loin les plus jolis que l'on puisse trouver sur le marché. :lo:

Maintenant 500 zoros pour un casque n'est pas une petite somme par rapport à l'entrée de gamme que l'on peut trouver chez la concurrence.

Donc ce casque est (relativement) cher mais je trouve qu'il offre une qualité acoustique et de confort en regard de son prix.

A voir dans le temps pour ce qui est des réglages ... :fui:

;v
ImageImage
Une ligne droite ne sert qu'à relier deux virages !

http://corsicatour2008.free.fr/

Roulamoto
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Roulamoto » mer. 21 avr. 2010 16:51

Bonjour, voici ma petite expérience:

mon casque est un Shoei Multitec. Côté confort, OK, même porté des heures. Un manque: pas de visière intégrée pare-soleil. Bruits: ça va pour la ville, mais bouchons obligatoires pour la route. Là, problème: aucun bouchon n'est satisfaisant pour atténuer valablement le bruit du vent. J'ai des Alpine: j'ai jeté 21 €. J'ai des bouchons prothésiste sur mesure: pas mieux. Ce sont les mousses Quies forme suppositoire qui sont les plus atténuantes. Je pense que le Shoei ne convient pas à ma tête. Il est fort possible qu'un cax bon marché soit parfait pour une tête donnée. J'ai également un Schuberth J1 jet et il ne laisse pas passer plus de bruit que le Shoei. Et en plus il a la visière pare-soleil.
Un modèle intégral doit être plus efficace, mais je porte des lunettes et c'est la galère pour l'enfilage. De plus, je suis claustrophobe... Il ne reste donc que le Schuberth Concept 3. Punaise, ça coûte cher la moto, ou plutôt tout ce qui tourne autour. :cry2:

Stefcar
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Travel 2010 Or

Message par Stefcar » jeu. 22 avr. 2010 19:27

Moi je pense que je vais m'acheter le s1 pro de schuberth, j'ai réussi à le trouver sur internet pour 400 € en noir mate. Il faut juste que je trouve un magasin pour trouver la taille qui me convient.

Actuellement j'ai un shoei multitec et c'est vrai qu'il n'est pas silencieux.

steph78
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 noire

Message par steph78 » ven. 23 avr. 2010 19:17

Sur le site des casques Shoei, je suis tombé sur un système adaptable pour réduire le bruit. Quelqu'un a t-il testé ce dispositif? Je me demande si ce n'est pas un gadget de plus oOOo......mais je me laisserai bien tenter.
Merci pour vos réponses ;v.
http://www.shoei-europe.com/whisper_strip/fr.php" onclick="window.open(this.href);return false;
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson
"Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto... :wink: "

Roulamoto

Message par Roulamoto » ven. 23 avr. 2010 20:22

J'ai le système. C'était livré standard avec le casque. Je ne constate pas de différence de bruit. Je ne l'utilise plus parce que incompatible avec mon Scala. La mentonnière, elle, est montée. Je n'y pense plus et il faudrait que je la retire pour me rendre compte de la différence. C'est probablement utile. Il y a aussi ce système mentonnière dans le C3 Schuberth.

la truffe au vent
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA

Message par la truffe au vent » ven. 23 avr. 2010 22:36

steph78 a écrit :Sur le site des casques Shoei, je suis tombé sur un système adaptable pour réduire le bruit. Quelqu'un a t-il testé ce dispositif? Je me demande si ce n'est pas un gadget de plus oOOo......mais je me laisserai bien tenter.
Merci pour vos réponses ;v.
http://www.shoei-europe.com/whisper_strip/fr.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai un shoei Raid II que je trouvais super bruyant passé 110 km/h, j'ai donc investit dans le whisper kit et ne regrette pas les 39 euros.
Le casque et un poil plus difficile à enfiler (obliger de défaire la jugulaire) et a retirer mais les bruit aérodynamique sont nettement atténués...
Ce kit est livré "en serie" avec les modulable multitec mais en accessoire pour le reste de la gamme.
J'ai un pote qui possède un C3 et c'est vrai que les systèmes se ressemble (non amovible sur le schubert)...

steph78
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par steph78 » sam. 24 avr. 2010 09:47

Merci pour vos réponses. Je vais me pencher sur ce système.
@ la truffe au vent: j'ai le même casque que toi. Suite au montage d'une bulle haute GIVI pour réduire les problèmes de turbulences, le bruit dans le casque est fortement augmenté. Cet accessoire est peut être la solution.
P'tite question: lorsque tu parles de défaire la jugulaire, il s'agit de la mentonnière ou non?
" Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles. " :D Doug Larson

la truffe au vent
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA

Message par la truffe au vent » sam. 24 avr. 2010 10:58

Sans le kit il me suffisait de desserrer la jugulaire pour retirer/mettre le casque sans enlever la fermeture double D avec le kit je doit détacher complètement la jug...
La mentonnière reste en place pas de souci

steph78
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par steph78 » sam. 24 avr. 2010 11:03

Cool. Merci ;v

cyclope78
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011

Message par cyclope78 » sam. 24 avr. 2010 19:33

Pour l'autoroute j'utilise des bouchons EarPad Universel. C'est vraiment moins assourdissant dans mon casque X-lite 602.

;v
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km

nath2208
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R noire

Message par nath2208 » mar. 27 avr. 2010 18:32

J'ai trouvé ces tests sur les casques... silencieux ou non !!!!!

http://www.audilo.com/images/Manuals/Te ... 0Motos.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Acetyl-Coa
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007

Message par Acetyl-Coa » dim. 2 mai 2010 12:19

Le s1 pro est quand meme sans equivalent a ce niveau. Sachant que la puissance acoustique double tous les 3db, la difference entre par exemple 80db et 86db est tres importante.
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI

nicopiano
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 800 FI 2000 Pearl conifer Green
A été remercié : 1 fois

Message par nicopiano » dim. 2 mai 2010 18:24

Pour ma part j'ai un schuberth C3 (sensé être le plus silencieux de la catégorie) car j'avais un airoh matisse. Un peu mieux mais pas aussi révolutionnaire qu'on pourrait le croire. Je crois que quoi qu'il en soit ce n'est pas le casque qui fait des miracles mais la protection de la moto. Pour les trajets un peu longs j'utilise des bouchons. Soit des bouchons mousse type pharmacie bien bien enfoncés: là ça va mais j'entends vraiment plus rien, pas top en ville mais pour l'autoroute ça va. J'ai essayé des earpad universel: meilleur mais toujours désagréable.
J'ai une bulle haute ermax, j'ai essayé avec la position basse, c'est un peu moins bruyant mais beaucoup plus désagréable au niveau des remous dans les épaules (je fais 1,86 m) . J'ai essayé un bandit S (moto de prêt) qui s'est avéré beaucoup moins bruyant. Mon intuition a été confirmée quand j'ai essayé la FJR 1300 de mon frère: bulle maxi haute et réglable électriquement. J'ai fait un peu joujou avec la bulle et une fois que le haut de la bulle arrive légèrement au dessous de ma ligne de vision vers l'avant, miracle! plus de bruit à part un peu d'air et le son du moteur que je n'entends quasi jamais sur ma CBF!! mais plus de bourdonnements.
Je ne vois donc pas de solution sur la CBF à part changer de moto. Je suis un peu déçu de cette moto sur quelques aspects qui peuvent paraître des détails mais qui sont vraiment désagréables à la longue : le bruit et les vibrations dans le guidon qui me donnent des fourmis dans les mains au bout d'une heure 15 de conduite environ. Mais c'est ma première moto, je ne l'ai que depuis 6 mois....

Répondre