Juste un petit question pour savoir si je suis le seul dans ce cas...
Je roule en CBF SA 2009 (AM 2008) avec 5000 km au compteur.
Je vais donc essayer de vous expliquer mon soucis :
Lors de freinages appuyés j'entends un bruit assez aigu venant du dessous de la selle.
Je pense que le bruit vient de l'ensemble modulateur ABS (je pense que ça a rapport avec l'ABS car ça ne le fait pas à l'arrêt), le bruit est présent quand je freine de l'avant et/ou de l'arrière mais plus important lors de freinages appuyés de l'avant.
Ca fait un genre de "Tzinnnnngggg" tout le temps du freinage, ce bruit est d'ailleurs identique au bruit que fait la pompe de direction assistée de ma 206 lorsque je tourne le volant et que la pression se fait dans les tubulures. De plus, plus je roule vite, et donc plus je freine fort, et plus le bruit se fait entendre.
(Pour la pompe de direction assistée de ma BAR les mécanos que j'ai vu m'ont dit que le bruit c'était normal...

Clair que je vais en reparler à mon concess. à la révision des 6000 (j'en avait déjà touché 2 mots au mécano à celle des 1500 mais il me semblait assez interrogatif) mais au préalable je vais quand même voir si d'autres que moi ont cet inconvénient, histoire de peaufiner le diagnostique.
Sinon je n'ai aucun problème de freinage mais ce bruit strident me dérange car j'ai toujours l'impression que quelque chose va claquer d'un moment à l'autre.
Après j'ai l'option d'éviter de freiner mais je pense pas que j'aille bien loin...

Merci pour vos retours d'expérience.

PS : je n'ai pas remarqué de fuite d'hydraulique.