Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Organisation du 2eme RDVM Ch'tis

Les photos, commentaires et CR de vos balades, week-ends, sorties, séjours et autres escapades
Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Organisation du 2eme RDVM Ch'tis

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 19:41

jerome62 a écrit :On n'est pas en sucre de toutes façons ! :// :D
C'est bien vrai Jerome, on est pas en sucre, certain meme en impose .....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 19:50

Gud bien rentré,
bin alors les traditions se perdent ou j'ai fait plus vite que vous pour rentrer?

ce suis de corvée de CR a ce que j ai compris, ils ont voté a l hunanimité moins une voix, (le mienne)
je ferais ça ce soir, en attentant quelques photos....
100_5773 (Medium).JPG
100_5775 (Medium).JPG
100_5779 (Medium).JPG
100_5780 (Medium).JPG
100_5765b (Medium).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Gud_l_ancien le sam. 20 mars 2010 19:54, modifié 1 fois.

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 19:51

Pour le petite histoire :
et pour faire taire les jaloux(ses)

-la pluie,
on l'a eu juste en fin de balade au moment du café et de la brioche, que demander de plus?
-les demi-tours
il y en a eu 2,
un a cause d'un pont en travaux (Catherine ne le savait pas)
un a cause du carnaval, une floppée de travelos qui prenaient toute la rue et chantaient et se serraient bizarrement,
ils ont tous des moeurs bizarre dans les Flandres..... oOOo

Image

Schultz
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS Rallye

Message par Schultz » sam. 20 mars 2010 20:58

Ben ch'éto fort bien. Y'a fait fort Bieau ! un peu d'vent, un peu d'pluie mais ché nin grave..
on bien mingé auchi ! Spéciale dédicace à môman Gud pour la brioche.. OO

Pour vir des photos..(enfin, des tofs..comme disent les jeunes..n'est ce pas Jérôme !) ben faut cliquer ichi là in d'sous (et normalemin cha devro l'faire...)

http://picasaweb.google.fr/118239893097 ... directlink" onclick="window.open(this.href);return false;
;v ;v
CBF 1000 Noire Mai 2009 --> Fév 2011
R 1200 GS Fév 2011 --> Mars 2012
R 1200 GSA Mars 2012 --> Sept2016
KAWA Z1000 SX Oct 2016--> Mai 2017
YAM FJR1300 Mai 2017-->juin 2018
R 1200 GS Rallye Juin 2018-->
http://www.cbf-attitude.fr/"
Image
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris

Message par Sylvain62 » sam. 20 mars 2010 21:09

Bien rentré de mon coté, j'espère que personne n'a pris l'orage pour le retour
Merci à tous pour cette journée

Une très bonne et agréable journée pour ma part, sauf que, 2 km avant l'arrivée la moto réagissait bizarrement, la faute à :cry2: :
DSC02970_.JPG
DSC02981_.JPG
(photo prise dans le garage)

Après avoir constaté la crevaison (sur la route), j'ai continué à rouler à 20km/h, (j'étais quasiment arrivé) pensant que le reste de pression serait suffisante.
A l'arrivée, je met le mano de pression :arrow: l'aiguille ne bouge pas :cry2:, j'ai donc roulé avec un pneu complètement dégonflé.

Résultat :
- l'entaille est conséquente, est-ce réparable ?
- le fait d'avoir roulé avec un pneu complètement dégonflé, pneu à changer ?

mais cela ne me fait en rien regretter mon premier RDVM
Et la brioche, hum aldennntéé :)

EDIT : et moi qui disait ne pas vouloir avoir l'occasion de se servir du kit mèche }-D }-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:12

voila, je m'y colle pour le CR, ://

Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants et une grosse pensée pour les absents, qui, je sais, se sont desistés avec beaucoup de regrets... :cry2:
compte tenue de la météo et de la distance qu'ils avaient a faire dans la journée, ils sont tout excusés. ;v

(à charge de revenche....)

Donc par cette belle journée de printemps, rendez vous est pris au pied du beffroi de Bergues entre 11H00 et 11H30 .
Je me mets donc en selle à 9H45, un petit crochet à la pompe, pour le plein et la pression des pneus.

le foutu manometre etait en caraffe et plutot que de gonfler mon pneu arriere, je l ai dégonflé à 1,3 BARS. NN
le temps de trouver une autre station pour remédier au probléme et voila que j'oublis l'essentiel,
mettre du jus dans le bidon ! ://
Trop tard, je file au rendez vous.....

Tout au long de mon trajet, je n'avais qu'une seule pensée....

rendez vous au pied du beffroi. OK

oui mais le beffroi a 4 faces, soit 4 cotés, donc quatre points de rendez vous possibles oOOo ...
Comment va t on faire pour se retrouver ......... ? :mdr:

Arrivée 11H05 sur la place de Bergue...

Nos amis Belges 'Mav', Ed' et Donkey Junior sont deja sur les lieux ( comment ont ils fait, ils ont couché sur place ? )

Ensuite une belle mimille noire,toute brillante, pointe le bout du carénage,
c'est Schultz qui arrive, (lui c'est le régional de l'étape je comprends pas qu'il ne soit pas arrivé avant nous ! OOO )

Puis un magnifique 600 gris perle,
c'est Sylvain62,
les présentations sont faites entre les ptits nouveaux et les vieux de la vieille et ça a l'air de coller,
voila jérome62 qui nous rejoint,
la derniére fois que je l'ai vu, je me suis pris la drache de ma vie... pourvu que ça ne soit pas le cas aujourd'hui...

Petit tour des belles, présentation par Ed' des perfections Teutones en matiére de 2 roues, on fait tous semblant d'approuver pour ne pas le decevoir }-D et nous voila en route pour un petit tour de Bergues, les quartiers où ont été tourné un certain film il y a quelques temps....
visite des ramparts, et en route pour le resto....C'est qu'il commence à faire faim.

La façade est prometteuse, mais l'intérieur est fabuleux, tout est d'époque, les pavés au sol, la cheminée, les tables, les serveuses, tout a l'air d'avoir toujours été là depuis 1597, (Nonante sept pour les touristes !)

la carte est alléchante et on ne sait quoi prendre,

entre le repas et le café, on passe "à la toilette", et c'est là qu'on a tous eu une pensée pour notre ami Bulle,
comment a t il su qu'il n'aurai pas pu etre des notres aujourd'hui ? ;v

l'emplacement des urinoirs etait tellement exigue qu'il aurait du prendre du recul ou a la rigueur de profil peut etre........ :mdr:

il est grand' temps de reprendre la route pour la balade digestive,
en sortant de l'auberge, le soleil est de la partie, et va nous accompagner jusqu'au bout (pratiquement) OO

Petit arrêt, juste pour moi, hé oui, pour ceux qui suivent, j'avais pas fait le plein en partant !

Petite entaille au code de la route, (Ed', ton regard m'en a dit long .....j'essaierai de ne plus le faire .) :vol:

La route de Cassel en partant de Bergues c'est une ligne droite de 20 km, et il parait qu'un radar mobile est planqué par là !
donc on va dire que nous allons juste chauffer les pneus avant les pavés de Cassel !

la montée sur la route en lacets et les pavés est une chose que tout motard doit connaitre, mais là les pavés etaient bien secs !

de Cassel on file sur les Marais de Clairemarais, une odeur pestinentielle nous surprend en arrivant, Sylvain nous indiquera plus tard que cette odeur provenait d'une celebre conserverie, celle qui est représentée par un petit lapin :fui:
et bin le lapin, je peux dire qu'il a des problemes intestinaux le bestiaux !
moi j en mange plus des ptits pois !

Nous voila filant droit sur Arques, "la fameuse Cristallerie", mais comme il n'y a pas de balade sans demi-tour, voila, qu'un pont en construction nous oblige à retrousser chemin et perdre une partie interressante du parcours...

Un premier arret auprés les ascenseurs des Fontinettes, ascenseurs pour bateaux de 1887, ouvrage impressionnant, mais inutilisé aujourd hui.

Nous reprenons la route pour traverser le site de la cristallerie d'Arcques et empruntons un bout de rocade histoire de nous degourdir un peu, traversée de Moule, puis de Houle, (celebre distillerie d'un breuvage cher a Baby Boum, le geneviéve !)

prochain arrêt, le blockaus d'éperlecques, la seule base de lancement de missiles V1 et V2, nous n'avons pas l'intention de visiter cette fois ci, mais le maitre des lieux, a fait sa promo pour qu'on oublis pas de revenir un jour pour y remedier, il nous promet meme un parking reservé, un tarif préférentiel, a la condition qu'on lui laisse nos clefs pendant la visite..... oOOo

Il en profite pour nous faire l'historique de la construction de la base d'Eperlecques et de la Coupole, des V1 et des V2, il a l'air de connaitre son Job le bougre !

Il nous faut malheuresement rentrer, nous enfourchons nos belles, saluons notre Hote d'un instant, et filont sur Cassel et son moulin, sans oublié un second demi-tour, juste pour laisser passer des carnavaleux en goguette.

Arrivé au pied du moulin de Cassel, que tout le monde connait, (et comme la pluie était venue) , nous decidons donc de zapper la visite de l'édifice et préferons descendre prendre un café chaud et un bout de brioche, (préparé avec amour par Momen Gud )
Par la vitrine nous regardions la pluie tomber sur les pavés, nous échangeons quelques divergences d'idées Franco-Belges, :mmm: mais on en vient pas au mains, nous sommes entre gens intelligents ici ! :roll:

L'heure est venue de ce quitter chacun de son coté, mais le hasard, ou plutot Catherine a voulue que ma route du retour se fera par la descente des lacets en pavés et cette fois ci sous la pluie .....

Il en fallait un, j'etais celui là ! :// :// ://

mode hyper super lopette, et une fois sur le macadam, je passe la seconde, les autres vitesses et me voila de retour au bercail.

Je suis heureux d'avoir revu certaines bouilles, content des nouvelles recrues, et désolé pour ceux qui n'ont pas pu etre des notre.

une autre fois surement..... :lo: :lo: :lo: :lo: :lo:
Modifié en dernier par Gud_l_ancien le dim. 21 mars 2010 00:30, modifié 1 fois.

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:13

Sylvain62 a écrit :Bien rentré de mon coté, j'espère que personne n'a pris l'orage pour le retour
Merci à tous pour cette journée

Une très bonne et agréable journée pour ma part, sauf que, 2 km avant l'arrivée la moto réagissait bizarrement, la faute à :cry2: :
DSC02970_.JPG
DSC02981_.JPG
(photo prise dans le garage)

Après avoir constaté la crevaison (sur la route), j'ai continué à rouler à 20km/h, (j'étais quasiment arrivé) pensant que le reste de pression serait suffisante.
A l'arrivée, je met le mano de pression :arrow: l'aiguille ne bouge pas :cry2:, j'ai donc roulé avec un pneu complètement dégonflé.

Résultat :
- l'entaille est conséquente, est-ce réparable ?
- le fait d'avoir roulé avec un pneu complètement dégonflé, pneu à changer ?

mais cela ne me fait en rien regretter mon premier RDVM
Et la brioche, hum aldennntéé :)

EDIT : et moi qui disait ne pas vouloir avoir l'occasion de se servir du kit mèche }-D }-D

tu vois il a suffit que l on parle de kit meches au bistrot et voila que la poisse est au rendez vous.....

Mais dis moi, tu as reparé la roue avec une piece de 2 euros? quelle idée ! oOOo

blague a part, pour moi c est pas réparable !

Image

Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris

Message par Sylvain62 » sam. 20 mars 2010 22:24

jolie compte rendu, promis pour la prochaine fois j'essayerai d'éviter de vous ralentir :vol:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:32

Bon pour ceux qui ont supporté de CR voici quelques "tofs",

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:37

La suite ?
100_5792 (Medium).JPG

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:38

Une derniére pour les gourmands .....

Image

Gud_l_ancien
Devient accro....
Devient accro....

Message par Gud_l_ancien » sam. 20 mars 2010 22:44

Sylvain62 a écrit :jolie compte rendu, promis pour la prochaine fois j'essayerai d'éviter de vous ralentir :vol:
Tu ne nous as pas ralenti, il fallait qu'on attende la BMW en queue de peloton }-D :mdr:
l'important c'est que tu ai pris du plaisir a rouler a nos cotés, ;v

Image

Phil62
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008 Dolphin Grey Metalic
A remercié : 51 fois
A été remercié : 145 fois

Message par Phil62 » dim. 21 mars 2010 07:09

:D toutes mes felicitations pour ce C.R. et l'ensemble de vos photos....belle promenade :lo:
CBF 600 S A8 Dolphin Grey Metalic
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
ImageImage

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » dim. 21 mars 2010 08:04

Bien rentré aussi ,heureusement avec la combine de pluie ,voir plus ! :// ://

Merci Gud pour la balade ,le CR,merci à Madame pour la brioche :D

shlutz a choisi un bon restaurant !!!!

Sylvain62 dommage pour le pneu ,il avait l'air neuf :cry: :cry:

j'ai pu faire la connaissance de Mav et Donkey ,après des années de messages sur le forum ;v ;v

bientôt une autre !
Modifié en dernier par jerome62 le dim. 21 mars 2010 08:19, modifié 1 fois.
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

jerome62
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
A été remercié : 6 fois

Message par jerome62 » dim. 21 mars 2010 08:06

Gud_l_ancien a écrit :
jerome62 a écrit :On n'est pas en sucre de toutes façons ! :// :D
C'est bien vrai Jerome, on est pas en sucre, certain meme en impose .....

ça veut dire quoi ,s'il te plais !!! :lol: :?:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Répondre