Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Démarrage à froid avec bonbonne produit magique surprise

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
trt288
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S Fairing ABS 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Démarrage à froid avec bonbonne produit magique surprise

Message par trt288 » mar. 16 mars 2010 01:19

Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis sur un petit soucis que j'ai depuis 2 semaines maintenant avec ma CBF.

Démarrage à froid très médiocre : c'est bien simple, le matin pour aller au boulot, je lance le démarreur, et y moulines, y moulines, ... de petites explosions (de tapettes dirons nous :D) se font entendre, mais ya pas à faire, le moteur ne prend pas !
Seul solution que j'ai trouvé, c'est accéder au filtre à air (et oui je me fait chier tt les matins à démonter les 3 vis du filtre !! youpi super :( ), et injecter mon produit miracle, sûrement de l'escence super inflammable. Je lance le démarreur, la, quelques petites explosions, poignet des gaz à fond (suis obligé sinon ça prend tjr pas), et la ça prend mais re-cale (malgré que j'avais gardé les gazs à 4000-5000trs/min). Donc re-belotte, démontage filtre à air, petit produit magique, on referme, et on re-démarre, la je lance, poignet des gaz, je monte en rupture, et c'est bon elle cale plus (avec tt de même g oublié de dire le starter à moitié tiré !)

Petite précisions : ma moto dort en garage, qui malheureusemnt est quasi à la même température de dehors (et donc un peu d'humidité aussi !) (maudite grosse aération !! - c'est un garage en location)

Donc est-ce que quelqu'un aurait un nom à ce problème. Je pensais peut-être à :
- des carbus bouchés ?
- des bougies trop humides le matin au démarrage à froid ? ou bougies complètement naz, à changer !?

Bon de tte manière j'emmène titine à la rév' des 36000km tt à l'heure à 9h. J'en saurais donc un peu plus ce soir. Je vous tiendrais au courant.
Mais n'hésitez pas à me donner votre avis

Bonne nuit à tous
-Manix-
Biker mécano loving

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Démarrage à froid avec bombone avec produit magique surprise

Message par vinette » mar. 16 mars 2010 06:41

trt288 a écrit : de petites explosions (de tapettes dirons nous :D)
Serais bien curieuse de savoir ce que c'est... :roll:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Donkey
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par Donkey » mar. 16 mars 2010 07:12

Faudrait peut-être passer par la case présentation, non ? NN

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 16 mars 2010 08:03

Tire ton starter à fond une fois arrêté dans le garage le soir. Ça limitera les entrées d'humidité.
Ensuite, assure toi de bien utiliser du SP95, et que ta pompe habituelle soit pas passée à l'E10 sans prévenir.

Zouav
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon

Message par Zouav » mar. 16 mars 2010 09:17

Un p'tit rupteur à froid... tu as raison il n'y a rien de mieux... oOOo
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team
Image

trt288

Message par trt288 » mar. 16 mars 2010 12:58

Hmmm oui merci pour l'idée, starter tiré à fond le soir. On va voir ce que ça donnera...

Pour le rupteur Zouav, je n'y peut rien :), j'ai mis les gaz pour que ça prenne, et d'un coup ça a pris, et donc le temps ke je réagisse.... ^^

En tout cas je l'ai posé ce matin à la révision, (j'ai vraiment cru qu'elle allez pas démarré ce matin car aucune explosion, rien, que le démarreur qui tentait de lancer, mais en vain - dc j'ai remis mon prduit miracle), je la récup ce soir, et on verra bien ce qu'il m'auront fait à ce que je leur ai appelé "démarrage à froid très médiocre" lol. Le mec je lui ai montré ma bombe magique, et il m'a dit avec un sourire ironique en coin que c'était normal qu'elle démarrait, => c'est de l'éter !!! mdr. En tout cas je suis presser de la retrouver (en bonne état jspr lol), car il m'on filé un scoot en prêt !!! bon un 125cm tout neuf de 150km mais c pas une raison, allez mettre un motard qui n'a jms conduit de scoot sur un scoot !!! lol

Allez je la récup ce soir, je vous tiens au jus
Bonne journée les CBFistes
-Manix-
Biker mécano loving

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mar. 16 mars 2010 14:27

Moi je vote pour une désynchronisation carbu . :!:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

trt288

Message par trt288 » mar. 16 mars 2010 15:08

Looool ^^ la synchro des carbus !

Le garage vient de m'appeler, ils sont desssus, et apparement, les bougies semblent très vieilles à voir leur tête, et ils ont le sentiment qu'elles n'auraient pas été remplacé (comme elles l'auraient dû) au 24000km... (pour rappel, ma titine à 36000km). Je leur ai dit ok pour le remplacemnet (de tte manière c'est ce que je m'étais fixé s'il me le proposé)

Ils m'ont aussi parlé d'un filtre à air (qui n'était pas d'origine) haute performance pour démarrage à froid (qui "fonctionne avec grds quantité d'air frais") et comme la CBF n'est pas tellement compatible avec m'ont-ils dit... je sais plus comment il a appelé ce filtre... filtre karven, ou un truc du genre. Je suis preneur d'infos supplémentaires pour ce filtre, pour les connaisseurs...

Ils n'avaient pas encore mis les carbu etc. sur rampes, donc pour la désynchro... ! lol on va attendre ce soir ^^ :D
-Manix-
Biker mécano loving

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mar. 16 mars 2010 15:21

Les bougies neuves, une bonne synchro carbu, un filtre à air propre, avec ça il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas.
Mettre un filtre à air "haute performance" sur une CBF, c'est comme greffer un aileron sur une 2CV... ça sert à rien ! :mrgreen:
Donc demande leur de te remettre un bon vieux filtre papier comme à l'origine... :wink:

Et comme l'a dit la Noisette, quand ça caille sévère, tu tires le starter le soir en rentrant... t'vas voir comme le matin elle sera contente ta brelle :D
Ha... et évite les rupteurs à froid dorénavant... oOOo
Perso, moteur froid, jamais au dessus de 4000 tr/min :wink:
Image

trt288

Message par trt288 » mar. 16 mars 2010 22:11

And the winner is.... Dale91 qui en effet n'avais pas tort en parlant de désynchro carbu ! lol

Mais en plus de ça, il y avait :
- les 4 bougies de salement amoché (donc remplacé)
- capteur de point mort naz (ils ont été gentils y mon carément remplacé par celui d'une moto neuve qu'ils avaient en vitrine parce qu'il n'en avait pas en stock et pour m'éviter de revenir prendre rdv !)
- et dc oui les carbu salement désynchronisé apparemment

Concernant le filtre à air qui n'est pas d'origine, c'est bien un haute performance kom je disais plus haut de marque K&N. Le mécano à regroupé son avis avec celui de Zouav à propos de la 2CV, ... ça ne sert à rien.

Enfin bref, carbu c'est éliminé, bougies éliminé aussi, reste plus que le filtre à air qu'il m'ont dit au garage. Donc on va voir pr demain matin ce que ça va donner, si c'est encore mauvais, je changerais le filtre à air pour en mettre un simple et voir si ça fait qqchose. Donc je n'ai pas tirer le starter pour ce soir pour voir si la révision d'aujourd'hui à changer qqchose (à ce propose le mécano me disait que ça sert pa franchement à rien d'vourir le starter à fond??).

Voila pour les news
Bonne soirée à tous
Manix
-Manix-
Biker mécano loving

trt288

Message par trt288 » mer. 17 mars 2010 09:27

Bonjour,

Alors attention, verdict de ce matinp après la super révision d'hier :

NAZEEEEE ! pas voulu démarrer, les petites explosions présentes (mais le moteur ne prenait pas) étaient plus belles à entendre dû à des bougies tte neuve, mais pas moyen le moteur ne se lançait pas.
nota : j'appel par petite explosions avant que le moteur ne se lance "réellement", des petits : peut peut peut (allez-y mimer avec votre bouche, vous aller voir ce que ça donne ^^ :D

Donc j'ai dû re-démarrer avec l'éter ! (j'vais pas faire que ça quand même de tt le tps démonter l'arrivée d'air ! bon ya ke 3 fils mais quand même...).
Ce soir je la laisserai avec le starter ouvert pour voir demain matin le résultat...

Alors bon si ça résoud rien, on changera le filtre à air haute perf' qui ne sert à rien
(pour info, la page du filtre en question : http://www.knfilters.com/search/product ... od=HA-6098 )

Par précaution dans le garage je la recouvre aussi tt les soirs d'une bache en plastique, alors c'est du premier prix et c'est une bache type pour coucher dehors (parck apparemment ya des baches pour intérieur et extérieur)

Sinon, (c'est ma copine qui m'avait donner l'idée) c'est de mettre une couverture chauffante comme les pompiers lors d'un accident (celle couleur or !) sur la selle et dépassant des côtés pour recouvrir les carbu, un peu comme la selle d'un cheval en faîtes ^^lol

Donc ba je vais bien voir la suite du programme pour demain matin, ....

See & Wait
Good Days Everybody
-Manix-
Biker mécano loving

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mer. 17 mars 2010 10:07

Même si le filtre à air ne sert à rien, ce n'est pas lui qui t'empêche de démarrer...
Utilises tu la bonne technique de démarrage ?
La CBF à carbu est connue pour être un peu capricieuse lorsqu'il fait froid ! Il faut toute une technique !!!
Il doit y avoir un post quelque part parlant de la façon d'utiliser le starter...
Rapidement et sans développer, moi je commence toujours par tenter sans starter, avec un filet de gaz et si elle ne démarre pas, j'ouvre le starter en même temps que le démarreur tourne sans toucher aux gaz... résultat garanti !!!
Image

Zouav
Accro
Accro

Message par Zouav » mer. 17 mars 2010 10:19

Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 17 mars 2010 11:04

trt288 a écrit :Par précaution dans le garage je la recouvre aussi tt les soirs d'une bache en plastique, alors c'est du premier prix et c'est une bache type pour coucher dehors (parck apparemment ya des baches pour intérieur et extérieur)

Sinon, (c'est ma copine qui m'avait donner l'idée) c'est de mettre une couverture chauffante comme les pompiers lors d'un accident (celle couleur or !) sur la selle et dépassant des côtés pour recouvrir les carbu, un peu comme la selle d'un cheval en faîtes ^^lol
La couverture chauffante ne servira à rien. Ca ne chauffe pas, c'est juste prévu pour aider le corps humain à garder sa chaleur. Donc pour une moto ça n'aidera en rien.

Par contre, ce que je te conseille, c'est de ne pas mettre de bâche sur ta moto. Si tu la bâches quand tu arrives, elle est chaude, et tu la confines dans un espace restreint. La chaleur va s'accumuler sous la bâche, puis va refroidir en provoquant un phénomène de condensation avec l'humidité ambiante. Ca n'aidera pas au démarrage.

Donc, vire ta bâche, et tire le starter dès le soir (assure toi qu'il ne rentre pas tout seul).

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 17 mars 2010 11:36

trt288 a écrit :Donc j'ai dû re-démarrer avec l'éter ! (j'vais pas faire que ça quand même de tt le tps démonter l'arrivée d'air ! bon ya ke 3 fils mais quand même...).
koi dit ????
ton produit miracle c'est de l'éther ???

Entre ça et le rupteur à froid, il doit être content ton moulin... tu sais que quand ton moteur est froid, l'huile est trop visqueuse pour bien lubrifier le moteur. Forcément après les pièces en mouvement s'échauffent anormalement, et on se retrouve avec une usure prématurée, des pièces hors cote et un démarrage totalement aléatoire...

Plein de choses ont été faites sur l'admission de ta moto, mais est-ce que les carbus ont été vidangés (pas certain que ça soit automatique quand on fait la synchro) et si tout a été fait niveau admission, il te reste à vidanger ton réservoir qui doit avoir quelques merdouilles qui bouchent partiellement l'arrivée d'essence.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Répondre