Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Vos casques
- joe-25
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 1200 gs adv
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Vos casques
moi aussi j'ai acheté un system 6, et les autocollants ont été rajoutés à la caisse... la caissiere m a precisé que c était obligatoire, mais que si je le demandai elle ne les mettrait pas...
ca habille un minimum mon casque, (gris clair, le seul restant dans ma taille à l achat de la moto et donc à - 15%)
par contre, il me restait du filet de jante et je me demande si deux ou trois bandes bleues réfléchissantes par ci par là habilleraient pas mieux le casque qui est de teinte unie...
ca habille un minimum mon casque, (gris clair, le seul restant dans ma taille à l achat de la moto et donc à - 15%)
par contre, il me restait du filet de jante et je me demande si deux ou trois bandes bleues réfléchissantes par ci par là habilleraient pas mieux le casque qui est de teinte unie...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
& maintenant sur une 1200 gs adv. (que du bonheur)
t'as raison ma BRENDA, faut pas se laisser aller
11 000 KM en F800 ST
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Merci à toi je vais donc demandé qui me pose les autocollantsjoe-25 a écrit :moi aussi j'ai acheté un system 6, et les autocollants ont été rajoutés à la caisse... la caissiere m a precisé que c était obligatoire, mais que si je le demandai elle ne les mettrait pas...

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Les fabricants ont généralement des distributeurs dans toute l'Europe qu'ils alimentent avec les mêmes produits. Ils fournissent donc aux revendeurs les stickers réglementaires qu'ils doivent coller avant la vente pour respecter la législation locale.
- joe-25
- Membre fidèle
Re: musique en moto bluetooth
joe-25 a écrit : j'illustre mon projet :
bon j'avance dans mon projet
pour la commande, j'ai trouvé une telecommande (radio, donc pas besoin de pointer vers l iphone) spécaile extérieure et donc étanche... avec les frais de transport 21.11 € sur ebay

pour le module bluetooth, un modéle samsung (50% remboursé par samsung en différé), à 30€ avec les frais de port, et 13.50 euros qui seront encore remboursés par samsung

et enfin pour les écouteurs, modéles ultra plats spécial casque avec jack 3.5 mm (compatibe avec le module blluetooth)
pour 37.70 frais de port compris

donc pour quelques 70 euros, j'ai de quoi écouter mon iphone en bluetooth, et le piloter... je compléterai peut être l'insatllation avec une housse iphone ou alors une sacoche de réservoire avec un emplacement me permettant de lire l'iphone (pour l'avertisseur de radar)
voilà
plus qu'à attendre la livraison
edit : j'ajoute les liens où se fournir tout celà
la commande radio ipod sur ebay
la meme commande un peu plus chere sur amazon
le module bluetooth
les écouteurs spéciaux casques
Modifié en dernier par joe-25 le dim. 28 févr. 2010 22:19, modifié 3 fois.
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
11 000 KM en F800 ST
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
N'hésite pas à poster les liens où tu t'es procuré ces accessoires, ça peut intéresser du monde ! 

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Sympa ton montage !
Par contre le module radio va déjà monopoliser la prise de l'IPhone, donc, tu ne pourra le recharger en roulant ?
Par contre le module radio va déjà monopoliser la prise de l'IPhone, donc, tu ne pourra le recharger en roulant ?
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- joe-25
- Membre fidèle
petit défaut oui... mais comme je ne compte utiliser la telecommande que pour zapper de sons ou baisser le volume... et comme je n'écoute le son que sur autoroute... bah, pas besoin de la telecommande dans les autres cas, donc je pourrai charger pendant les ballades (si la prise équipant la moto permet de la faire)...
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
11 000 KM en F800 ST
- joe-25
- Membre fidèle
hy, j'ai tout commandé dimanche soir, et ce mercredi premier colis dans la boîte aux lettres, les oreillettes ultra plat, je les monte puis je commenterai
première déception cependant, le cordon spiralé possée une jack à l'extrémité côté balladeur mais une prise spécifique de l'autre côté, j'aurai préféré un jack aussi
je rajouterai des photos quand j'aurai tout reçu
première déception cependant, le cordon spiralé possée une jack à l'extrémité côté balladeur mais une prise spécifique de l'autre côté, j'aurai préféré un jack aussi
je rajouterai des photos quand j'aurai tout reçu
11 000 km en cbf 600 s
11 000 KM en F800 ST
11 000 KM en F800 ST
- plexy
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : 600CBF NA8
- A été remercié : 1 fois
sur c-discount, je me suis offert un AGV ti-teck pour 190 euros, j'ai pas pue resister
c'est un casque prévue pour la piste et je confirme que ce n'est pas fait pour rouler tout les jours
une fois dedans c'est un vrai chausson, mais c'est vraiment galère a mettre car trés serré au niveau du cou mais ca assure un excellent maintient
il faut décider avant de partir si on ouvre les aérations car elles sont tellement dure que en roulant c'est impossible de les manipuler
niveau bruit, a moins de 50km/h il n'y a que les sons grave qui passe ce qui a mon avis peut etre dangereux en ville(mais les graves du cbf sont magnifiques
)
a plus de 50km/h je trouve le bruits du vent désagréable mais c'est peut etre parceque j'ai roulé avec la ventilation ouverte
je le déconseil en casque principale pour rouler tout les jours( les modèles en dessous sont très bien), mais pour de la piste ou de grosse ballade (il est vraiment confortable) pourquoi pas.

c'est un casque prévue pour la piste et je confirme que ce n'est pas fait pour rouler tout les jours
une fois dedans c'est un vrai chausson, mais c'est vraiment galère a mettre car trés serré au niveau du cou mais ca assure un excellent maintient
il faut décider avant de partir si on ouvre les aérations car elles sont tellement dure que en roulant c'est impossible de les manipuler
niveau bruit, a moins de 50km/h il n'y a que les sons grave qui passe ce qui a mon avis peut etre dangereux en ville(mais les graves du cbf sont magnifiques

a plus de 50km/h je trouve le bruits du vent désagréable mais c'est peut etre parceque j'ai roulé avec la ventilation ouverte
je le déconseil en casque principale pour rouler tout les jours( les modèles en dessous sont très bien), mais pour de la piste ou de grosse ballade (il est vraiment confortable) pourquoi pas.

- Fixou
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA4 Grizzly Pearl
1000 km avec le Scorpion Exo-900
Il y a pas moins de 15 jours, j'ai acquis d'un Scorpion Exo-900 (merci papa pour le cadeau, en remerciement pour avoir titillé son chakra motard enfoui en lui même avec une belle ballade, il a fait l'acquisition de la derniere 125 varad, je suis sûr que dans 6 mois il va passer le permis)
(par contre la mère est très très faché contre moi)
Enfin bref, je reviens au casque, avant, pendant un an j'ai eut l'evoline de shark en V1, le modulabe, à longue terme n'était plus viable surtout avec son usage intensif que j'en faisait, sans compter la gène avec mon implant, et une marque douloureuse au front à la fin de cette derniere année, bref il était temps pour moi de changer de casque.
Plusieurs choix se proposaient, mais quand j'ai essayé le modulabe exo 900 de scorpion, je suis sentie tout de suite dans un vrai chausson! C'était si agreable, moins lourd que l'évoline de shark. Sans compter qu'un systeme de com peut s'implanter, ce que je compte faire prochainement
Bref, au niveau du poids, j'étais habitué au poids plus lourd de l'ancien, celui ci etant plus léger, c'est agréable.
La morphologie de mon visage étant mince, le casque se tenait très bien au niveau de la machoire sans serrer mon front.
Au niveau sonorité, j'ai été surpris d'entendre moins fort l'exterieur dès que je met le casque à coté de ma moto en contact allumé, et sur route, ce n'est pas bruyant mais vraiment pas surtout pour un modulabe! C'est étonnant, j'ai fait un petit peu d'autobeurk pour chatouiller un tantinet la CBF, et ce n'est pas si bruyant, surtout comparé au shark où c'était assourdissant! J'essayerai un peu plus cette isolation sonore quand je monterai la com sur le cax.
Son aération est bien ventilé de derriere, dessu et devant, c'est efficace!
Quant à son écran solaire, c'est un vrai et bon système qui descend bien jusqu'au nez, traité à l'anti bué aussi comme la visière.
Bref, à l'occasion des 1000 km parcourus avec ce cax c'était un vrai régal! Un look d'enfer (enfin à mon goût)
on a la possibilité de le mettre en jet (perso je n'essayerai pas en jet, je tiens à mon visage!
)
En tout cas, je regrette pas ce cax
Fixou
Il y a pas moins de 15 jours, j'ai acquis d'un Scorpion Exo-900 (merci papa pour le cadeau, en remerciement pour avoir titillé son chakra motard enfoui en lui même avec une belle ballade, il a fait l'acquisition de la derniere 125 varad, je suis sûr que dans 6 mois il va passer le permis)

Enfin bref, je reviens au casque, avant, pendant un an j'ai eut l'evoline de shark en V1, le modulabe, à longue terme n'était plus viable surtout avec son usage intensif que j'en faisait, sans compter la gène avec mon implant, et une marque douloureuse au front à la fin de cette derniere année, bref il était temps pour moi de changer de casque.
Plusieurs choix se proposaient, mais quand j'ai essayé le modulabe exo 900 de scorpion, je suis sentie tout de suite dans un vrai chausson! C'était si agreable, moins lourd que l'évoline de shark. Sans compter qu'un systeme de com peut s'implanter, ce que je compte faire prochainement

Bref, au niveau du poids, j'étais habitué au poids plus lourd de l'ancien, celui ci etant plus léger, c'est agréable.
La morphologie de mon visage étant mince, le casque se tenait très bien au niveau de la machoire sans serrer mon front.
Au niveau sonorité, j'ai été surpris d'entendre moins fort l'exterieur dès que je met le casque à coté de ma moto en contact allumé, et sur route, ce n'est pas bruyant mais vraiment pas surtout pour un modulabe! C'est étonnant, j'ai fait un petit peu d'autobeurk pour chatouiller un tantinet la CBF, et ce n'est pas si bruyant, surtout comparé au shark où c'était assourdissant! J'essayerai un peu plus cette isolation sonore quand je monterai la com sur le cax.
Son aération est bien ventilé de derriere, dessu et devant, c'est efficace!
Quant à son écran solaire, c'est un vrai et bon système qui descend bien jusqu'au nez, traité à l'anti bué aussi comme la visière.
Bref, à l'occasion des 1000 km parcourus avec ce cax c'était un vrai régal! Un look d'enfer (enfin à mon goût)

En tout cas, je regrette pas ce cax
Fixou

L'orthographe sur le forum-Aide et outils

L'orthographe sur le forum-Aide et outils
- nico92
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
Ha, toi aussi tu as commencé par un Evoline ? Le mien à très mal vieilli (faut dire aussi, je n'ai peut-être pas été très soigneuxFixou a écrit :Enfin bref, je reviens au casque, avant, pendant un an j'ai eut l'evoline de shark en V1, le modulabe, à longue terme n'était plus viable surtout avec son usage intensif que j'en faisait, sans compter la gène avec mon implant, et une marque douloureuse au front à la fin de cette derniere année, bref il était temps pour moi de changer de casque.
[...]

Félicitations pour ton nouveau casque !

Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
- shiryu
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA 2004 BLEUE GLACIER
Moi j' ai un casque modulable LS2 acheté 169 Euros il y a 2 ans. Bilan: Ca vaut pas un kopek. Sa seule qualité c est d etre modulable. En revanche, c est tres bruyant et pas confortable. Je deconseille cette marque hormis pour les passageres occasionnelles... 

"EST CE PAR MA TAILLE QUE TU PEUX ME JUGER? ET BIEN TU NE LE DOIS PAS, CAR MON ALLIEE EST LA FORCE" Maître Yoda
- fred515
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s 2006
salut,moi je possede depuis 2 ans un shark rsi.au debut il etait bien quoique un peu bruyant mais comme avant j'avais un casque nitro (et sa c'est de la m....e!!)sa ne ma pas trop derangé.mais maintenant il a pris beaucoup de jeu et le vent s'engoufre derriere(le matin a -5° c'est pas cool!!)de plus,j'ai du mettre un joint sur la visiere car le vent s'engoufrait par devant.un changement s'avere important et je pense prendre un schoei xr 1100.
sachant que je roule toute l'année et par tous les temps quesque vous me conseillez?
merci et bonne route
sachant que je roule toute l'année et par tous les temps quesque vous me conseillez?
merci et bonne route

- Acetyl-Coa
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 + K1200S 2007
Si tu roules beaucoup notamment sur voie rapide et ou autoroute, que tu es soucieux de protéger tes oreilles je te conseille d' essayer un schuberth s1 pro. Visière solaire, pinlock en plus, très bon aerodynamisme, le mien a 1 an et 15000 bornes et il est comme neuf ( heureusement d'ailleurs )!
Voilà, sinon le modulable BMW a l'air pas mal non plus (leur intégral n'a pas de visière solaire)
Voilà, sinon le modulable BMW a l'air pas mal non plus (leur intégral n'a pas de visière solaire)
Lien de mon site photo (en cours d'évolution) ICI
- shiryu
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 NA 2004 BLEUE GLACIER
Si tu veux un integral haut de gamme prends un SHOEI ou un ARAI. Ce sont les meilleurs et les plus beaux. Apres c est cher... tres cher même faut avouer. Scuberth c est tres bien mais c est pas tres jeune comme look... Ca fait un peu "panzer" 

"EST CE PAR MA TAILLE QUE TU PEUX ME JUGER? ET BIEN TU NE LE DOIS PAS, CAR MON ALLIEE EST LA FORCE" Maître Yoda