Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

trace sur film anti buée
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2005 grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
trace sur film anti buée
J'ai une question, je viens de faire appliquer un film anti buée sur ma visiere par dafy moto , et y'a des trace dessus, et c'est grave chiant pour voir correctement, est-ce que je peux frotter le film ou sa risque de niquer le traitement ou meme le film lui meme?
je suis allé me balader aujourd'hui alors de jours ça genait pas mais au retour avec un peu d'humidité et les traces a l'interieur, on voit plus grand chose
je suis allé me balader aujourd'hui alors de jours ça genait pas mais au retour avec un peu d'humidité et les traces a l'interieur, on voit plus grand chose
Modifié en dernier par tidus25 le mer. 24 févr. 2010 21:23, modifié 1 fois.
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: trace sur film anti buée
des traces comment ? de doigt ?
Et c'est quel type de "film", un PinLock ou un FogCity ?
PinLock : démonter l'écran du casque, l'aplatir un peu sur une table protégée par un linge sec pour pouvoir dégager le PinLock de ses ergots, puis le nettoyer. Attention, si vous le nettoyez à l'eau, le traitement anti-buée à l'interieur a tendance à faire des sortes de vagues, j'ai pas bien compris pourquoi. Il faut frotter avec un chiffon doux pour l'atténuer...
FogCity : nettoyer, pas le choix, et si c'est à l'interieur, c'est mort, ça ne se démonte pas, c'est collé.
Et c'est quel type de "film", un PinLock ou un FogCity ?
PinLock : démonter l'écran du casque, l'aplatir un peu sur une table protégée par un linge sec pour pouvoir dégager le PinLock de ses ergots, puis le nettoyer. Attention, si vous le nettoyez à l'eau, le traitement anti-buée à l'interieur a tendance à faire des sortes de vagues, j'ai pas bien compris pourquoi. Il faut frotter avec un chiffon doux pour l'atténuer...
FogCity : nettoyer, pas le choix, et si c'est à l'interieur, c'est mort, ça ne se démonte pas, c'est collé.
-
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2005 grise
je sais pas si la marque c'est un fogcity j'ai meme pas vu l'embalage c'est dafy qui me l'a posé direct.
mais oui c'est a l'interieur et c collé
je peux qd meme le nettoyer ?
mais oui c'est a l'interieur et c collé
Modifié en dernier par tidus25 le mer. 24 févr. 2010 21:23, modifié 1 fois.
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
c ? c? c'est je présume ?tidus25 a écrit :je sais pas si la marque c un fogcity j'ai meme pas vu l'embalage c'est dafy qui me l'a posé direct.
mais oui c a l'interieur et c collé

- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A été remercié : 1 fois
Pas très grave, mais mieux vaut le savoir et c'est plus agréable à lire.
- Célestin_B
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 blanc
- A été remercié : 4 fois
Retourne chez Dafy et tu leur montre le problème et tu leur demande qu'il changer le film anti-buée (en SAV) surtout si les traces sont laissées par les gros doigts du mec qui te la installé.

- Druili
- Membre
Tu peux le frotter sans probleme.
Le principe (j'espere que tu as le meme que moi) c'est que ce film n'est pas "collé" a la visiere. seul son contour fait contact. Ca laisse ainsi une "poche d'air" entre le film et la visiere, cette "poche" faisant office d'isolant thermique et evitant ainsi la buée.
Sur mon Shoei XR1000 je l'ai meme démonté moi meme et remonté par la suite, j'avais une "fuite" avec le temps sur le coté et la buée commencait a se formait a l'interieur
Si t'as d'autres questions
Le principe (j'espere que tu as le meme que moi) c'est que ce film n'est pas "collé" a la visiere. seul son contour fait contact. Ca laisse ainsi une "poche d'air" entre le film et la visiere, cette "poche" faisant office d'isolant thermique et evitant ainsi la buée.
Sur mon Shoei XR1000 je l'ai meme démonté moi meme et remonté par la suite, j'avais une "fuite" avec le temps sur le coté et la buée commencait a se formait a l'interieur

Si t'as d'autres questions

Druilirium
- Toinou
- Monsieur super U
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
- A été remercié : 13 fois
Attention à ne pas frotter l'intérieur du pinlock... L'erreur est irréversible... Testé par Mr. Boulet...