Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kit de survie (mécanique)

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Sylvain62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 Gris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: KIT DE SURVIE (mécanique)

Message par Sylvain62 » lun. 22 févr. 2010 21:36

Adrien B. a écrit :La bombe anti-crevaison est une mauvaise idée pour les raisons suivantes :
- après l'avoir utilisé le pneu est mort, même s'il n'a fait que 1000 km.
- après l'avoir utilisée votre mécano va vous maudire pour remplacer le pneu : faut nettoyer la jante, et ça colle dur
- le compartiment sous la selle chauffe au soleil, ce qui a tendance à faire éclater la bombe, et après vous avez un beau bloc de mousse bien compacte dans le compartiment... mieux vaut privilégier les petites bonbonnes de CO2.
Merci pour les infos complémentaires :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con. Albert Einstein

Rider Corsica
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008 - Grise

Message par Rider Corsica » mar. 23 févr. 2010 10:21

vinette a écrit :Pas bon la bombe anti crevaison NN ... Privilégier le kit anti crevaison (mèches-colle-outils-cartouches air comprimé qui vont bien et la notice bien sûr) en vente à 40€ environ
La marche à suivre est merveilleusement expliquée par Gigi (avec Coco aux photos :mrgreen: ) ICI ;v
Bonjour Vinette,

Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié, je n'ai eu d'yeux que pour la gente masculine (ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, hein :fui: ).
L'intérieur du top-case ressemblera plutôt à un atelier de mécanique qu'au panier de la ménagère de moins de 50 ans :mdr:

Bonne journée ;v
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R
A été remercié : 1 fois

Message par Sousou » mar. 23 févr. 2010 10:54

Rider Corsica a écrit : L'intérieur du top-case ressemblera plutôt à un atelier de mécanique qu'au panier de la ménagère de moins de 50 ans :mdr:

tu sais tu peux en faire loger un paquet sous la selle!! regarde ma liste, dans mon top case, je me retrouve qu'avec ma bombe de graisse de chaine et ma cale!!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 23 févr. 2010 11:06

Je crois que je vous bats tous :
Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
Dans l'autre flanc se trouvent mes lunettes de soleil, des lingettes pour nettoyer les didis parfois sales ou la visière, et l'araignée qui va bien (pas celle que j'ai au plafond, celle-là, je me la garde sous le casque :mrgreen: ) pour le transport d'objets divers...
Comment ça on met rien sous le cul d'une CBF oOOo
Rider Corsica a écrit :Bonjour Vinette,
Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié
Pas de souci ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mar. 23 févr. 2010 11:14

Sousou a écrit :tu sais tu peux en faire loger un paquet sous la selle!! regarde ma liste, dans mon top case, je me retrouve qu'avec ma bombe de graisse de chaine et ma cale!!
Petite suggestion :
Je mets la cale pour le béquillage sur moi ou dans le sac réservoir, toujours à portée de main.
En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas. ://
;v
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Rider Corsica
Membre
Membre

Message par Rider Corsica » mar. 23 févr. 2010 11:31

vinette a écrit :Je crois que je vous bats tous :
Sous ma selle, on peut trouver un U, une vieille paire de chaussettes pour protéger la boite à fusibles du U, 3 mini cartes routières, un jeu complet de clés alène, le kit anti crevaison, une rallonge faite maison pour la clé de réglage de l'amortisseur, une petite bouteille de gel anti bactérien, et un petit sac à dos en tissu qui ne sert à rien...
Dans le flanc gauche, j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets, et une petite serviette éponge, toujours pratique... (attention toutefois aux fils électriques qui passent par là...)
Dans l'autre flanc se trouvent mes lunettes de soleil, des lingettes pour nettoyer les didis parfois sales ou la visière, et l'araignée qui va bien (pas celle que j'ai au plafond, celle-là, je me la garde sous le casque :mrgreen: ) pour le transport d'objets divers...
Rider Corsica a écrit :Bonjour Vinette,
Mea culpa, maxima mea culpa, je ne t'ai même pas remercié
Pas de souci ;v

j'y colle la poignée papillon qui va bien pour les longs trajets : euh tu peux faire avancer le schmilblick pour moi ?
Pour sûr, sous la selle, je disposerai les objets dont je n'ai pas besoin quotidiennement (enfin j'espère :wink: ). Le gel antibactérien a été muté du scooter vers le top-case. Bonne idée que les lingettes :D et hop là, sur la liste de la ménagère :wink:

;v
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile...

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 23 févr. 2010 11:41

La poignée papillon c'est ça.
Petit ustensile sur lequel on repose le poignet tout en accélérant. Bien pratique pour les longs trajets ;v
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

Sousou
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Street Triple R

Message par Sousou » mar. 23 févr. 2010 11:46

Maverick a écrit : En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas. ://
;v
oui mais moi je suis super costaud aussi!!!

c'est vrai que l'idée est pas trop mal... je vais revoir ma copie alors!
L'orthographe sur le forum-Aide et outils / Règles du forum et des annonces
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Image

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 23 févr. 2010 11:50

vinette a écrit :Je crois que je vous bats tous :
impressionnant!! :shock:

Sous ma selle j'ai les outils kawa, un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi oOOo ), le manuel du pilote (bien pratique pour les petits réglages en week end), un constat (sait-on jamais), une cale pour la béquille (à Paris ça va, au TT faut la mettre ailleurs quand meme), une arraignée, une housse de cax, et parfois un U.
Edit: J'oubliais... dans les flancs j'ai une bougie, 2 fusibles, une goupille pour l'écrou de serrage de l'axe arrière, et quelques ampoules de clignos (en meme temps je les change souvent...)
Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai un kit meches avec ses cartouches de CO2, une lampe de poche, du chatterton (pour les réparations/dépannages), un couteau, une clef pour démonter les rétros, une couverture de survie, des dosettes de collyre anti-allergique, une boussole et un tire-bouchon.
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » mar. 23 févr. 2010 11:55

Flamme a écrit :
impressionnant!! :shock:

Sous ma selle j'ai les outils kawa, un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi oOOo ), le manuel du pilote (bien pratique pour les petits réglages en week end), un constat (sait-on jamais), une cale pour la béquille (à Paris ça va, au TT faut la mettre ailleurs quand meme), une arraignée, une housse de cax, et parfois un U.
Edit: J'oubliais... dans les flancs j'ai une bougie, 2 fusibles, une goupille pour l'écrou de serrage de l'axe arrière, et quelques ampoules de clignos (en meme temps je les change souvent...)
Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai un kit meches avec ses cartouches de CO2, une lampe de poche, du chatterton (pour les réparations/dépannages), un couteau, une clef pour démonter les rétros, une couverture de survie, des dosettes de collyre anti-allergique, une boussole et un tire-bouchon.
Et la bière, tu la décapsules avec les dents ? }-D }-D ;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

Flamme
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CB1000R -AirMax-
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Message par Flamme » mar. 23 févr. 2010 12:00

Avec le briquet! :mrgreen:
Ah oui tiens, j'ai aussi un briquet de rab dans le sac annexe oOOo
Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant. (Fontenelle)

Image Contacter les Modos et Admins

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » mar. 23 févr. 2010 12:54

Sousou a écrit :
Maverick a écrit : En effet, si je béquille la moto sur sol meuble, je dois quitter la moto, ouvrir le top-case, prendre la cale et la placer sous la béquille. La moto aura déjà eu le temps de se mettre au tas. ://
;v
oui mais moi je suis super costaud aussi!!!
Il y a intérêt à l'être, avec le poids de nos Mimilles :oops:
Pour toi, no souci, grand sportif comme tu es
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mar. 23 févr. 2010 13:31

Flamme a écrit :Dans un sac annexe (parce qu'un Z c'est pas une CBF) j'ai [...]du chatterton (pour les réparations/dépannages), [...] une clef pour démonter les rétros
On voit que tu fais de la piste :mrgreen:

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 23 févr. 2010 14:47

Flamme a écrit : un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi oOOo )
:fouet:
Flamme a écrit : un constat (sait-on jamais)
Dans la dorsale pour moi... Je l'avais aussi mis sous la selle mais il a pris l'humidité et la chaleur le bougre. Résultat, inutilisable après 6 mois...
Dis donc, t'as un sacré bordel aussi sous la selle du Z... Respect, parce qu'il y a moins de place que sous le CBF... oOOo
CorsicaTour 2008

Rider Corsica
Membre
Membre

Message par Rider Corsica » mar. 23 févr. 2010 14:50

vinette a écrit :
Flamme a écrit : un petit chiffon piqué à Vinette lors d'une tension de chaine quand on était jeunes (enfin surtout moi oOOo )
:fouet:
Flamme a écrit : un constat (sait-on jamais)
Dans la dorsale pour moi... Je l'avais aussi mis sous la selle mais il a pris l'humidité et la chaleur le bougre. Résultat, inutilisable après 6 mois...
Dis donc, t'as un sacré bordel aussi sous la selle du Z... Respect, parce qu'il y a moins de place que sous le CBF... oOOo

Je crois avoir remarqué un grave manquement dans ta trousse de survie : tes gouttes :mrgreen: (eh oh c'est pas ma faute, t'as des zinzins qui m'ont inoculé le syndrome "CBFiste }-D et Image "

OK
Image

Répondre