Adrien B. a écrit :Euh... Mars est dans la police, donc j'aurais plutôt tendance à croire ce qu'il dit concernant les radars...
[mode humour=ON]
Et ben moi mon papa il est juge

et pis il en a une plus grosse (toge bien sur....)
Et pis d'abord si les flics se trompaient jamais ça se saurait

[mode humour=OFF]
Non sans rire, Mars dis nous, pour vous dans la police vous faites le distinguo entre embarqué et mobile?
Là le journaliste parle de radar embarqué mais il a pu faire l'amalgame entre mobile et embarqué.
Mais après tout ce qui nous importe c'est la tolérance de ces radars et savoir si un radar poster dans une voiture sur le bas coté de la route à une tolérance de 5% ou de 10% (pour moi 5%).
hf38 a écrit :
Sur le PV on a "vitesse mesurée" (qui peut être erronée à x% selon le constructeur, le modèle, l'appareil lui-même si son étalonnage date un peu et les conditions de mesure) et "vitesse retenue" qui est la vitesse mesurée de laquelle on déduit la tolérance fixée +/- arbitrairement dans les textes.
Ben justement ce que je dit c'est que la vitesse retenue est 10% plus basse que la vitesse mesurée pour les radars placés dans des véhicules qui eux même se déplacent (pour éviter de dire embarqué ou mobile) et de 5% pour tout les autres.
J'ai bon j'ai bon????