Pour en revenir au sujet de départ, que ça soit avec feu ma 600 carbu (et ses 100,000km, alors la mamie de Vinette, c'est tout juste une jeune maman

) ou avec ma 1000 : sans top-case, ça guidonne pas d'un poil, avec top-case, ça guidonne 80 -> 40km/h. Je mets le top-case que quand j'en ai besoin. J'ai l'habitude (qu'elle soit mauvaise ou pas) de lâcher le guidon quand j'arrive sur un feu, croisement ... histoire d'ajuster mon casque, les gants, ranger mes clés, préparer le thé ...

bref, un habitué du laché de guidon.
En résumé, sans top-case, ça
ne doit
pas guidonner. Sinon, y a un soucis (de nombreuses causes ont été énumérées ci-dessus).
NB : sur la 600 j'avais une bulle haute Givi, sur la 1000 celle d'origine. Le top-case c'est un Givi 45L bien large comme il faut pour les perturbations d'air. Aucune autre modif. Pneus à environ 50% sur mimille. Sur la 600 ils étaient à peine entammés.