Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Radar tronçon

L'actualité moto, la sécurité, nouvelle loi, nouveau radar, discuter d'un article, c'est ici.
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Re: Radar tronçon

Message par hf38 » mar. 26 janv. 2010 18:30

Bon, je me dévoue pour tempérer un peu les arguments :
- il y a des radars auto pompes à fric c'est clair. Donc il y aura(it) des radars tronçons pompe à fric mais aussi d'autres qui limiteront un peu plus efficacement la vitesse sur un tronçon un peu plus étendu (il ne s'agit pas de dizaines de km donc oublier le coup de l'arrêt)
- j'attends de lire -avec esprit critique éveillé bien sûr- quelques avis contradictoires concernant les stats d'accidentologie sur les zones équipées
- concernant les images par l'avant dont parlait Isamu, prie pour que les plaques avant ne soient pas imposées aux 2RM, j'ai lu qu'il en était question. Brrr...
- concernant les ralentisseurs dont parlait Vinette, je peux te dire qu'il est pas évident en tant qu'élu en charge des déplacements de trouver un moyen efficace d'éviter à des tarés de traverser une zone 30 à fond de ballon sur la roue AR, plus les tarés en BAR évidemment. En plus on a des contraintes pour ne pas réduire la vitesse et le confort des transports en commun. Je n'ai pas de solution miracle à ce jour mais le danger pour les gamins et les personnes âgées dont la perception du danger n'est pas encore -ou plus- assez aiguisée est bien réel. On se fait des chaleurs régulièrement en tant que responsables aux yeux de la population
- pour ce qui est de l'amélioration de la formation, tout ce qui pourra être fait sera bien mais j'étais dans une moto école qui sensibilisait vachement les élèves à ça et ça a pas empêché un gars qui a passé le permis en même temps que moi de se demander ce qu'il pourrait assurer de plus sportif pour s'éclater dès le A obtenu. Il a trouvé : un 750 Gex... qu'est-ce que vous voulez faire de plus à part envoyer ces gars faire un stage en soins intensifs au CHU ?...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » mar. 26 janv. 2010 20:44

hf38 a écrit :- concernant les ralentisseurs dont parlait Vinette, je peux te dire qu'il est pas évident en tant qu'élu en charge des déplacements de trouver un moyen efficace d'éviter à des tarés de traverser une zone 30 à fond de ballon sur la roue AR, plus les tarés en BAR évidemment. En plus on a des contraintes pour ne pas réduire la vitesse et le confort des transports en commun. Je n'ai pas de solution miracle à ce jour mais le danger pour les gamins et les personnes âgées dont la perception du danger n'est pas encore -ou plus- assez aiguisée est bien réel. On se fait des chaleurs régulièrement en tant que responsables aux yeux de la population
coucou :mrgreen:
Alors les ralentisseurs c'est très bien, il en faut sans aucun doute. C'est la matière de ceux ci que je remets en cause... Le plastique pourri super glissant a fortiori quand il pleut, c'est pas la panacée en matière de sécurité...
Quand aux tarés en 4x4, ce type de ralentisseurs ne les empêche pas de passer à fond balle puisque leurs essieux passent aussi de chaque côté, et le kéké en clio, lui ça l'éclate de se taper son unique neurone au plafond de sa clio quand il décolle dessus :roll: ... Côté des minots, s'il traversaient aux passages prévus pour, ce serait déjà une victoire... Mais de ce côté là, le peuple français a des progrès à faire... Mes élèves traversent n'importe où, n'importe comment, sans regarder (pas avec moi, je gueule assez mais qu'est-ce que c'est pénible... :/// ), ils s'en foutent royalement... Ah si, parfois ils me sortent un "ben quoi, si une voiture me renverse, il est en tort !".... "Ben oui jeune con, une fois que t'es mort ou paraplégique, t'es bien avancé de savoir que t'avais raison... oOOo "
Bref ! Je suis contre ce type de ralentisseurs mortels, vala :mrgreen:
Pour finir, concernant les transports en commun, si vous ne voulez pas les pénaliser, messieurs les élus, arrêtez de mettre des chicanes partout dans les rues de vos villes alors ! oOOo ... les premiers pénalisés sont les transports en commun qui luttent dans ces espaces bien trop étroits pour eux, les deuxième emmerdés, c'est nous, les automobilistes lambda, parce qu'on se bouchonne dans les rues toute la journée à cause de ces fucking chicanes... !!! En revanche, celui qui s'éclate la nuit quand il n'y a plus un chat dans les rues, c'est notré kéké et son neurone au plafond qui se croit sur circuit... (deux ans et demi de vécu dans une rue à chicanes, à Sartrouville plage... ça laisse des séquelles... :/// )
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Isamu » mar. 26 janv. 2010 20:57

j'adore le "ben quoi, si une voiture me renverse, il est en tort !"

Déjà ca c'est une grave erreur d'education. des personne ayant cette mentalité ne pouront etre que des dangers sur les routes .

Pour info une prio à doite forcé est une infraction (bon ok faut le prouver mais bon) : abus de priorité , les types qui ne ralentissent et ne regardent meme pas ...

Pour ce qui est des plaques à l'avant c'est encore un nids à embrouilles ca ...
Modifié en dernier par Isamu le mar. 26 janv. 2010 21:00, modifié 1 fois.
La N c'est le bien :)

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 26 janv. 2010 21:00

Isamu a écrit :j'adore le "ben quoi, si une voiture me renverse, il est en tort !"
Déjà ca c'est une grave erreur d'education. des personne ayant cette mentalité ne pouront etre que des dangers sur les routes .
Ah ben ça l'éducation, vaste débat... oOOo
Isamu a écrit :Pour info une prio à doite forcé est une infraction (bon ok faut le prouver mais bon) : abus de priorité , les types qui ne ralentissent et ne regardent meme pas ...
Ben c'est assez simple. il y a abus de priorité, si je ne dis pas de bêtise, lorsque tu es engagé et que le gars qui vient de ta droite te tape après le montant latéral de la portière avant. Bon certes, en moto, y a pas de montant et t'as deux secondes pour apprendre à voler quand on t'a tapé... C'est pour cette raison que je pars souvent du principe que je n'ai jamais la priorité... car même si je l'ai, ben je ne fais que 200 kgs sans carosserie :mrgreen:
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mar. 26 janv. 2010 21:03

je plussoie mille fois ce que vient de dire dame vinette :mrgreen:

Commençons par ce début ( l'éducation de nos chers citoyens piétons ) puis de nos chers bambins aux neurones collés au plafond .. delà, je suis sur que le taux réelle d'accidentologie diminuera en conséquence. Mais ce n'est pas d'aujourd'hui que nous le crions haut et fort sur les toits, sans pour autant que nos gouvernements successifs en tiennent compte.

Pas assez rentable !!! OOO
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » mar. 26 janv. 2010 21:06

En moto de toute facon il faut se dire que : on a jamais priorité, les automobilistes sont aveugles.

vinette
..
..

Message par vinette » mar. 26 janv. 2010 21:24

Et pour revenir au sujet premier, on peut se poser toujours la même question : on veut arriver à quoi avec tous ces radars (hormis à accroître les impôts)? 50 morts/an ???? c'est pas possible alors faut arrêter un peu...
En revanche, ça ne dérange personne de mettre sur la même chaussée une twingo et un Q7... Vous allez me dire et les routiers, ils sont bien énormes !... Certes, mais leur vitesse est bien limitée tout de même, ce sont des professionnels habilités à conduire ces engins, et au regard du nombre de routiers qui traversent quotidiennement les routes de France, il y a peu d'accidents les concernant finalement... Puis on a besoin d'eux pour transporter nos denrées, alors...
En revanche, notre twingo (qui, bien lancée à 160kms/h peut accessoirement faire office de suppositoire à camion), elle dit quoi quand elle se mange un Q7 en choc latéral ? hein, elle dit quoi ?............ ben elle dit plus rien malheureusement... :///
Et la différence de gabarits entre les différentes voitures actuelles me choque de plus en plus personnellement... Parce que là, une fois encore, on n'est pas tous égaux devant la sécurité routière...
CorsicaTour 2008

NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 16 fois

Message par NiniLaFrime » mar. 26 janv. 2010 22:09

||| Ah :idea: c'est une pure idée ça :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Rendre obligatoire le permis super-lourd pour conduire les SUV et autres 4x4 "charentaises" :D
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

nico92
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675

Message par nico92 » mar. 26 janv. 2010 22:48

Moi je propose plutôt un permis "4x4": }-D
- Leçon n°1 "gabarit du véhicule": un 4x4, c'est gros, ça prend de la place sur la route. Je fais attention aux cyclistes, aux deux roues et aux piétons.
- Leçon n°2 "savoir vivre": si j'écrase un piéton ou un deux roues, j'ai au moins la courtoisie de m'arrêter pour appeler les secours. }-D
- Leçon n°3 "créneaux": pas la peine de défoncer le pare-choc des voitures devant et derrière ! ça rentre très bien sans ! :mdr:
- Leçon n°4 "choisir la bonne voie": si je me traine la t**b roule lentement, je choisis la voie de droite. Si j'avance, je peux rouler sur la voie de gauche. OOO
- Leçon n°5 "je ne suis pas seul au monde": je ne suis pas Will Smith dans le film "Je suis une légende". Je fais attention aux autres. :mdr:
- etc.

Vous pensez que je peux monter une auto-école avec un programme comme ça ? :mdr:

Petit intermède humoristique... OOO :fiou:
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 27 janv. 2010 07:16

vinette a écrit :Alors les ralentisseurs c'est très bien, il en faut sans aucun doute. C'est la matière de ceux ci que je remets en cause... Le plastique pourri super glissant a fortiori quand il pleut, c'est pas la panacée en matière de sécurité...
+1... et ça glisse pas que par temps humide...

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » mer. 27 janv. 2010 07:41

Les radars, même multipliés par 1000, n'empêcheront jamais un conducteur de prendre le volant beurré comme un petit Lu ou sous l'emprise de stupéfiants, même légers. Vous n'avez pas vu le reportage hier qui montrait un relais routier où le pinard était disponible à volonté à une pompe self-service où il suffisait d'aller remplir sa carafe ?

Les radars, même multipliés par 1000, ne détecteront jamais les comportements dangereux sur la route en dehors des excès de vitesse caractérisés. J'attends déjà qu'ils détectent les distances de sécurité.

Alors moi je suis pour une police et une gendarmerie présentes, pondérées, sachant faire la différence entre un comportement vraiment dangereux et un petit excès de vitesse sans conséquence et je suis contre la répression routière automatisée aveugle, d'autant que le radar, lui, ne stoppe pas sur le champ le contrevenant soi-disant si dangereux mais le laisse continuer sa route...

J'en ai marre de voir tous les jours des gens faire absolument n'importe quoi sur la route en toute impunité et me prendre des prunes pour avoir dépassé, parce que je conduisais à l'instinct et pas le nez sur le compteur, la vitesse limitée de quelques petits km/h sur des routes à quatre voies totalement dégagées (j'ai récupéré la totalité de mes points, mais pour combien de temps ?).
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » mer. 27 janv. 2010 08:05

Al a écrit :Les radars, même multipliés par 1000, n'empêcheront jamais un conducteur de prendre le volant beurré comme un petit Lu ou sous l'emprise de stupéfiants, même légers. Vous n'avez pas vu le reportage hier qui montrait un relais routier où le pinard était disponible à volonté à une pompe self-service où il suffisait d'aller remplir sa carafe ?

Les radars, même multipliés par 1000, ne détecteront jamais les comportements dangereux sur la route en dehors des excès de vitesse caractérisés. J'attends déjà qu'ils détectent les distances de sécurité.

Alors moi je suis pour une police et une gendarmerie présentes, pondérées, sachant faire la différence entre un comportement vraiment dangereux et un petit excès de vitesse sans conséquence et je suis contre la répression routière automatisée aveugle, d'autant que le radar, lui, ne stoppe pas sur le champ le contrevenant soi-disant si dangereux mais le laisse continuer sa route...

J'en ai marre de voir tous les jours des gens faire absolument n'importe quoi sur la route en toute impunité et me prendre des prunes pour avoir dépassé, parce que je conduisais à l'instinct et pas le nez sur le compteur, la vitesse limitée de quelques petits km/h sur des routes à quatre voies totalement dégagées (j'ai récupéré la totalité de mes points, mais pour combien de temps ?).
Al, Ministre de la sécurité routière, svp :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Isamu
Membre
Membre

Message par Isamu » mer. 27 janv. 2010 08:08

Je plussois ce que dit Al !

très beau plaidoyer !

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » mer. 27 janv. 2010 09:51

+1 aussi. Reste à assumer ce que "une police plus présente" signifie en termes d'effectifs ...et d'impôts (mais on va pas rentrer dans le débat des priorités budgétaires, ok).
Accessoirement Al, tu justifies partiellement les radars tronçon par rapport aux radars "mono-mesure" puisqu'un excès de vitesse sur une distance +/- longue est a priori délibéré et conscient alors qu'un excès ponctuel peut effectivement relever d'un bref instant d'inattention ou d'un souci de sécurité (pour réduire le temps d'un dépassement par exemple).

Vinette : suis ok sur tes remarques par rapport à ce type de ralentisseur et aux chicanes.
Pour ce qui est de la traversée "n'importe où" rappelons que dans les zones 30 il n'est pas sensé y avoir de passage piétons, et que la priorité à droite est la règle (pas de stop ni de laisser la priorité). Maintenant, ok pour dire que trop de zones 30 tuent le 30 :roll: ...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

vinette
..
..

Message par vinette » mer. 27 janv. 2010 10:39

+1 avec Al , comme souvent :mrgreen: ...
Et pour ajouter au cahier des charges, hier soir à 19h, je me suis pris le chou avec un de mes élèves internes qui visiblement avait fumé du shit entre 17 et 19h... C'est fréquent, et du côté adultes, on a toujours de fortes présomptions (propos incohérents, sourire débile, pupilles dilatées) mais nous sommes bien impuissants sans preuves...
On a tous été ado, et la pluaprt d'entre nous a fumé un peu de shit en écoutant Bob Marley ou absorbé autre chose en fonction des modes (en 70, les Beatles faisaient un peu l'apologie du LSD avec leur tube Lucy in the Sky with Diamonds), mais ce qui a beaucoup changé depuis c'est le caractère quotidien et non festif de la chose, tout comme l'alcool...
Il y a quelques décennies, on fumait ou se mettait une bonne murge lors d'une fête, un week end, un événement particulier. Désormais, nombre de jeunes fument et boivent dans un désarroi complet, sans prétexte, sans raison, si ce n'est pour oublier... Oublier quoi, on se le demande... Sans doute qu'ils vivent dans un pays où ils ne manquent de pas grand chose :roll: (vieille conne inside :lol: ).
Bref, quand je vois des élèves (pas la majorité, dieu merci) qui arrivent le matin, complètement stones, et qui sont en âge de conduire, ça fait peur !
Pour tenter de faire quelque chose, nous avons fait venir il y a deux ans une équipe des stupéfiants de la Police Nationale avec le chien qui va bien, pour sensibiliser une de nos classes aux dangers des drogues, tant au niveau santé, que répression pénale... Evidemment le chien est resté en arrêt devant le sac de 4 élèves... Aucune sanction n'a été prise, juste de la prévention... J'étais présente (ça se passe toujours dans mes cours, leurs conneries :mdr: ), et franchement c'est impressionnant, mais utile à mon sens....
Puis, peu de temps après, il y a eu un scandale à propos d'une opération similaire effectuée dans un collège d'ariège mais avec la gendarmerie. Bilan, on ne peut plus effectuer ce genre d'opération... ALORS QUE FAIRE ??? :///
CorsicaTour 2008

Répondre