Maverick a écrit :Néanmoins, ce que j'apprécie tout de même c'est ce bon cardan. Les ingénieurs de la marque ont peut-être enfin écouté ce que l'utilisateur de la "1000" demandait depuis longtemps
Arrête de rêver, Mav ! ou de confondre avec la VFR: ya pas de cardan sur la mille !! et c'est bien dommage, mais Honda cible une large clientèle avec la CBF, et ceux qui ont les moyens de se payer une transmission par arbre iront vers la VFR ou BM...
Perso, de les avoir comparées côte à côte en concession, j'ai constaté un progrès de la qualité perçue par le travail des désigners qui ont habillé des zones négligées sur l'ancienne (écopes de radiateur, habillage arrière), fluidifié l'habillage avant, modernisé le tableau de bord. Les plastiques latéraux sous le réservoir ont une forme travaillée réussie. Globalement l'évolution de forme lui donne un aspect plus cohérent et plus dynamique.
Je regrette aussi le 4 en 2, mais l'accès pour l'entretien de la chaîne est facilité.
J'ai remarqué aussi que le combiné est logé plus haut, qu'il n'y a plus de biellette, et qu'une meilleure protection contre les projections lui a été offerte, si bien que l'option lèche-roue n'a plus qu'un avantage esthétique.
Les réglages de fourche sont maintenant possibles.
J'ai aussi constaté un accueil plus moelleux de la selle.
Elle a été affinée à l'avant, permettant ainsi de réduire l'arc des jambes, et des tailles de pilotes plus petites.
La bulle qui a fait l'objet de nombreux commentaires sur l'ancienne, est plus haute, et se règle très simplement cran par cran, en tapant vers le haut ou le bas, avec la tranche de la main: super pratique !
Pas eu confirmation qu'on puisse monter le kit bagagerie Honda de l'ancienne, sur la nouvelle !

?
Al a écrit :Maintenant comment va réagir la clientèle qui a aussi d'autres choix, comme par exemple la "nouvelle" GSX 1250 F de Suzuki qui ne coûte pas plus cher ?
Et qui offre un moteur éprouvé très coupleux, un habillage de GT, et la bagagerie complète ! C'est une alternative qui séduira bien des voyageurs, même si les essayeurs lui reprochent une conception de base qui date un peu, et une agilité un peu moindre que celle de la CBF.