will a écrit :je crois que le K&N me gagne...aurais je des réglages à faire sur mon modèle injection ??? ( je crois pas ....c'est automatique ???....non ??? )
Tant que la modification engendrée par le changement de filtre reste dans les limites de fonctionnement de l'injection et des sondes, le moteur se recalera tout seul.
Et sauf erreur au remontage, t'es certain de pas avoir d'erreur au niveau de l'injection.
jpsol a écrit :Honda ou autres, ne fabriquent pas de plaquettes de freins et ca n'empêche pas ta moto de s'arrêter.
Certes, mais d'ailleurs qu'est-ce qu'ils fabriquent ? Tout ou pratiquement est sous-traité, mais c'est juste pour la réplique
Les freins sur nos motos sont toujours de fabricants réputés (Brembo, Nissin, Tokico, Behringer, etc.), sauf Yam, Buell, (Harley ?) qui propose ces propres étriers. Pour les plaquettes, j'aurai tendance, comme pour le filtre à rester dans la pièce d'origine, pour conserver un freinage comme à l'origine, sans chercher à améliorer l'efficacité, au détriment d'une qualité inconnue, ou non vérifiée par le fabricant de la moto, même si je sais pertinemment bien que Kawa, Honda et les autres ne fabriquent pas leurs plaquettes de frein.
C'est certainement dû à mon métier, et aux produits que je vends : les pièces détachées, des lampes ou des consommables en verre par exemple, peuvent être trouvés facilement dans le commerce, mais bizarrement dès que ce n'est pas de la pièce détachée fournie par le fabricant, la qualité, la durée de vie, le respect des cotes n'est pas idéal, et du coup, les lampes pètent, la verrerie n'est pas adaptée et rend la manipulation chiante (pour quelques dixièmes de mm...).