Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Gants Bering Kyoto

Tout sur l'équipement du motard, casques, vêtements motard, strings, bottes, cravates, gants, etc...
sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Gants Bering Kyoto

Message par sarazin 2 » mar. 20 oct. 2009 11:06

Achette des manchons.
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Isamu » mar. 20 oct. 2009 11:15

Perso j'ai les baikal de macadam et cet hivers ca ne m'a pas empéché de me glacer les doigts et ce malgrès des sous gants (bon le thermo de mon scoot marquait -10 au demarage et donc avec le vent ca devais descendre largement plus bas ...).
j'ai donc craqué y'a deux semaines pour des sous gants chauffants chez cardy ... pour le moment je n'ai pas encore la batterie indépendante donc c'est encore branché avec un cable à ma batterie :p ..

L'avantage c'est une chauffe des 5 doigts par le dessus et un interrupteur qui permet de l'arreter une fois la bonne température atteinte.
par contre ca fait du cable dans les manches et, pour le moment, un cable qui me relie à mon engin :p, sans oublier les prises au niveau des poignts qui ne sont pas forcement super agreble, mais bon pas trop genant non plus parapport au confort que cela peu apporter :p

Evidement je n'ai pas pu encore les essayer à bonne température.. quand je les ai acheté il ne faisait que 6/7°c et ca c'etait trop lol .. c'etait meme bcp trop chaud avec une legere sensation de se faire bruler le dessus de la main ..

j'attend la batterie pour n'etre plus dépendant de celle de mon scoot et de bonnes températres basses pour les essayer :D et on en reparle lol
La N c'est le bien :)

s@ndm@n
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : ZX9R 99 et R1 2005 piste

Message par s@ndm@n » mar. 20 oct. 2009 11:33

En tout cas, quelque soit les gants que tu choisiras la chose la plus importante à prendre en compte, est que les gants doivent être bien au-dessus de ta taille de gants habituel afin qu'il y ai un "écran d'air" entre tes doigts et le gants.

Isamu
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSR 600 2009 noir

Message par Isamu » mar. 20 oct. 2009 11:35

s@ndm@n a écrit :En tout cas, quelque soit les gants que tu choisiras la chose la plus importante à prendre en compte, est que les gants doivent être bien au-dessus de ta taille de gants habituel afin qu'il y ai un "écran d'air" entre tes doigts et le gants.
Et en tenir compte aussi avec les sous gants ;)
La N c'est le bien :)

Fatal 33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 Cbf abs

Message par Fatal 33 » mar. 20 oct. 2009 13:18

moi j'ai acheté des mac adam baikal, à 70 €
ils sont bien plus efficaces que mes anciens held à 110 €, mais par contre passé les températures négatives au bout de 20 minutes ça commence à faire froid.
les solutions
- les manchons : pas chers, ils ont beaucoup évolués et c'est moins moche (Cf bagster)
- les poignées chauffantes : plus cher, branchement sur batterie à faire correctement car il peut y avoir des problèmes si c'est fait maison.
Honda 1000 Cbf abs 2006 9500km acheté en décembre 2008

sarazin 2
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 RT
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sarazin 2 » mar. 20 oct. 2009 13:26

Fatal 33 a écrit :moi j'ai acheté des mac adam baikal, à 70 €
ils sont bien plus efficaces que mes anciens held à 110 €, mais par contre passé les températures négatives au bout de 20 minutes ça commence à faire froid.
les solutions
- les manchons : pas chers, ils ont beaucoup évolués et c'est moins moche (Cf bagster)
- les poignées chauffantes : plus cher, branchement sur batterie à faire correctement car il peut y avoir des problèmes si c'est fait maison.
Meme si c' est moche au moins on a chaud aux mains
Pas + Ka fond, sur mon étron

Image Image

oliv5568
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050

Message par oliv5568 » mer. 21 oct. 2009 12:23

Le petit plus des Macadam Baïkal, c'est qu'ils disposent d'une sorte de petite raclette sur le gant gauche, bien pratique pour essuyer la visière lorsque l'on roule sous la pluie.

Mais je confirme, bien qu'ils isolent vraiment bien, passé la demi-heure par grand froid, l'on a les doigts bien glacés, comme avec tous autres gants essayés précédemment.

C'est pas critique lorsque les gants sont au chaud à la maison ou au bureau avant de les enfiler, mais en revanche après un arrêt un poil prolongé avec les gants dans le top case...
Varadéro 125 : 2006 à 2008
CBF 600 S : 2008 à 2011
CBF 1000 F : 2011 à 2014
Tiger Sport 1050 : 2014 à ...
Image

petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^

Message par petsnaz » mer. 21 oct. 2009 16:46

je confirme ... les gants baikal, on comme bon nombre de gants, leur limite au froid ( en température ou en durée ) .... mais sont néanmoins bien efficace contre la pluie.

Sur la bonne 20mn que j'ai a parcourir le matin a 5h30 par des température a voisinant les 0° je perçoit légèrement le froid aux extrémités de mes mimines, sans pour autant en souffrir ... je pense que passer ce délai maxi j aurai les doigts gelée.

La raclette a par contre sont utilité fort appréciable ;) ...
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

soustrator
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2008

Message par soustrator » mer. 21 oct. 2009 18:55

J'ai craqué, g acheté des poignées chauffantes chez Cardy 80 roros. Le montage demande un peu de temps et de matériel mais heureusement au boulot y'a des gars qui adorent bricoler sur les bécanes et sans qui j'aurais un peu galéré. Bilan j'ai plus froid aux doigts (pas encore essayer par très grand froid) mais la sensation n'est pas hyper agréable. L'avantage de ce modèle s'est qu'il y a une console sur le guidon pour l'activer et pour le régler et qu'on est pas obliger de les démonter en été :lol:

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » lun. 14 déc. 2009 20:13

Bon, après une journée comme aujourd'hui, je pense que c'est le bon moment pour faire un petit retour sur ces gants.

En-dessous de 20 minutes de trajet les gants protègent nikel. Au bout de 20 minutes ça devient bien frisquet, et ça se gâte très vite.
Donc sur un trajet de 30 minutes, les doigts commencent vraiment à avoir "mal". Néanmoins, j'ai eu pire avec des températures positives et avec des gants pas super pour l'hiver. Donc je pense que mes Racer sont bien mais quand même avec les températures négatives ça devient vite froid.
Et encore l'hiver nous a pas encore montré les dents OOO

Lya
Votre moto (type, année, couleur) : piaggo2009noire

Message par Lya » lun. 14 déc. 2009 20:38

Bonsoir :D Je conduis à partir de 4h45 le matin et même ici ça caille :? j'ai pas encore trouvé les bons gants pour supporter le froid, même si mon ami me prête ses gants d'hiver (un peu grand pour moi), je mets de gants cuir en dessous mais le problème c'est pour activer le clignotant ou freiner, ça gêne,- les manchons j'y ai pensé, mais pas trouvé le magasin :fui: Alors quelques conseils avisés seraient les bien venus,- merci et bonne soirée à tous :vol:
"On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier."
H de Montherlant

Merci.

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » lun. 14 déc. 2009 20:53

Moi j'ai acheté cette année les derniers BMW Winter Pro 2

Bon avec le froid, j'ai que 20 ou 25 mn de trajet de recul, mais ça tient bien, pas eu besoin de mettre les gants de soie dessous.

Et sous la pluie, un après midi complet, presque 4 heures, l'extérieur des gants détrempés, mais les mimines au sec :D

Tarif 109 € ( - 14 € de réduc accordée par la vendeuse )

NB : la raclette sur le pouce gauche super pratique et efficace sous la pluie :mrgreen:
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

Lya
Votre moto (type, année, couleur) : piaggo2009noire

Message par Lya » lun. 14 déc. 2009 21:09

Petit boulot donne petit budget donc je dois rester modeste :fui: , mais c'est pas une raison pour que mes didi ils tombent à l'arrivée :oops: alors à moins que le Père Noël daigne enfin se montrer reste la famille :?: et les soollldesssss patience OO
"On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier."
H de Montherlant

Merci.

s@ndm@n
Accro
Accro

Message par s@ndm@n » lun. 14 déc. 2009 21:18

Petits budgets égal petits manchons, bien plus protecteur du froid que les gants à conditions d'en mettre quand même avec les manchons (évidemment pas forcément des gants hiver).
J'en ai utilisé tout l'hiver dernier et c'est nikel, ça coupe le vent et le froid.

Tiens pour t'aider un peu :
http://www.scootmotoshop.com/categorie- ... a-182.html

Jeje 84
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : AFRICA TWIN HRC DCT 2016
A remercié : 10 fois
A été remercié : 23 fois

Message par Jeje 84 » lun. 14 déc. 2009 21:22

Yep S@ndm@n ;)

Les manchons Tucano , assez large ? efficace ? ;v
"L'Homme qui ne joue pas perd son esprit d'enfant" Pablo Néruda.
ImageImage

Répondre