
Jeudi soir, j'ai voulu monter les manchons bagster T BOX (vois post là dessus avec avantages et inconvénients), sauf que comme je l'ai dit, j'ai peté une vis, que j'ai bien évidemment recherché durant 20 à 30 mn. Ne la trouvant pas, j'ai laissé faire et mis une autre.
Vendredi matin, je regarde la T°, 3° ! Super, j'vais voir si ces manchons sont vraiment efficaces et ce soir, un p'tit CR sur le forum ! J'emene mes filles à l'école, je reviens, m'habille (blouson, pantalon, casque, bottes), sort la belle, me mets dessus et démarre. Et là...




Et durant le trajet, j'ai eu le temps de réfléchir, mince une becane de 5 mois, c'est pas normal !... Et là, j'me dis : ME.... !!! j'me serais donner des claques : j'ai repensé à la veille au soir où je cherchais cette vis et où j'ai laissé allumé le phare durant ces 20/30 mn !

Arrivé au boulot, petit tout sur le forum (batterie/chargeur) et j'appelle Honda pour leur demander s'ils ont la Yuasa : "bah c'est ce que vous avez dessus Monsieur, c'est la meilleure" Pfff j'suis vraiment un Ane, j'ai même pas regarder ce que j'avais comme batterie,

Et puis en parcourant le forum, je vois ces chargeurs "intelligents", j'me dis que p't'être ma batterie n'est pas morte...
J'appelle norauto, et là je tombe sur un vendeur du rayon, qui à priori y connaissait encore moins que moi ! et puis de toute facon, ils avaient rien...
Moto rive gauche non plus et m'ont conseillé d'aller chez carrefour... Patrick Pons Alésia en avait ! Banco !
J'ai donc pris celle qu'ils vendent depuis 10 ans (d'après le vendeur), la Tecnoglobe TG Méga Force 50€ (oui je sais l'ultimate 3 ou 4 est moins cher mais j'étais pressé):
- Câble de connexion rapide installé en permanence
- Mise en charge immédiate par simple "clic"
Sécurité :
- Protection contre les inversions de polarités
- Anti défalgrant
Charge :
- 6 voyants d'indication
- Charge batterie automatique gérée par microprocesseur
Produit homologué CE
Garantie 2 ans
4 étapes de charge :
1: Vérifie l'état de la batterie avant de commencer la charge
2: Charge principale"charge boost" avec un courant constant de 1.25 A jusqu'à 80% de la charge batterie
3: Absorption : maintien de la charge et force celle-ci jusqu'à obtention de la tension maximum
4: Maintenance: mode flottant, le voltage est gardé à 13.1 volts, valeur idéale pour l'entretien à long terme
En revenant du boulot, j'ai testé ma batterie, ellle était à 11,53V (et ne demarrait toujours pas), j'ai branché le bignou, et ce matin, elle était à 12,5V. Un p'tit cout de démarreur et

Ne souhaitant pas jouer avec le feu, je n'ai pas voulu prendre la belle ce matin, et en revenant ce soir elle était à 12,15V (en redemarrant elle passe à 13,8 et en coupant à 12,13).
Voilà mon histoire qui j'espère vous a quelque peu diverti (et fait rire en vous payant ma tronche, franchement, vous pouvez !)
Au cas où, que pensez vous de mesures de tension relevées, d'après vous c'est reparti où bien je ferai mieux de me méfier ??
merci d'avance pour vos conseils !
Ah oui un autre truc, ce chargeur propose des cables de protection rapide a laisser en permanence, cela veut dire de recharger en laissant les cosses dessus ... J'ai appelé Moto bastille, qui eux, m'ont conseillé toutefois de recharger la batterie en enlevant quand même au moins la borne plus... Quel est votre avis là dessus ?
Merci
@ +
Djé