Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Michelin ou Metzeler ??

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Sylirian
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S4
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Michelin ou Metzeler ??

Message par Sylirian » jeu. 1 oct. 2009 22:32

En tout cas, les Michelins Pilot Power s'usent bien partout.
moto 016little.jpg
Sylirian
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je voulais acheter une CBR 1000 RR, mais :
- 30 CV pour madame. (Elle m'aime)
- 30 CV pour les enfants. (Je les aime tous les 3)
- 20 CV pour papa. (Pour ménager son coeur)
- 20 CV pour maman (Pour ménager mes oreilles)
Donc j'ai acheté une CBF 600

baptiste
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : KTM 1290SAR
A été remercié : 1 fois

Message par baptiste » ven. 2 oct. 2009 09:42

Oué, de bout en bout (enfin pas à l'avant, faut pas abuser :oops: ). Qu'est-ce qu'on peut ramasser commes cochonneries quand la gomme chauffe oOOo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » ven. 2 oct. 2009 10:19

j'aime bien les photos de pneus fondus :mrgreen:

Pour les Roadsmart, soit ils permettent un angle moins grand soit ils mettent plus en confiance, mais je les bouffe aussi entièrement alors qu'en Michelin j'avais du mal.

Bon faut voir aussi qu'une usure équivalente sur les 2 pneus améliore le comportement : j'avais un vieux qualifier à l'avant aplati par l'autoroute, et quand j'ai mis le roadsmart à l'arrière, le comportement était un peu mieux mais pas top, j'arrivais pas à trop pencher, et avec un roadsmart neuf à l'avant, c'est top, comportement meilleur, et plus progressif.

Par contre, quand on arrive au bord du Roadsmart, je trouve que la moto perd parfois un peu l'adhérence (et la retrouve de suite, mais ça bouge un peu quand même... on en a parlé avec le Kikou et on est d'accord !)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » lun. 5 oct. 2009 18:04

Ce n'est pas un Michelin ni un Metzeler .

J'ai fini par ruiner mon Dunlop D208 a l'avant au retour du Rdvm de Carcassonne ,le témoin d'usure n'est pas atteint .Mais une usure en escalier c'est pas terrible ( on dirait le pneu arrière d'un TROMPH :mrgreen: ) ,guidonnage de malade sur autoroute et flippe totale dans les rond point lorsqu'il pleut .
Depuis quand il faut être droit dans les rond points? ://

J'ai fait 10 000 kms avec ,mais là ,c'est beaucoup trop dangereux :aie: .Alors on économise pour acheter un PR2 pour l'avant et on attend une troisième crevaison :mrgreen: de mon PR2 a l'arrière pour le changer.

Quel regret de ne pas avoir pu acheter un PR2 au départ. :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Stetson
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Blanche souvent sale.

Message par Stetson » dim. 29 nov. 2009 08:52

Ne croyez-vous pas que ces gommes se valent à peu près, mais que c'est surtout la confiance qu'on leur accorde qui fait la différence ?

ça vaut surtout sur le mouillé.

En effet, a vous lire, certains ne jurent que par les Michelin, d'autre que par ces Metzeler. le seul truc qu'il faut bien reconaitre, c'est qu'en dehors de ces deux là, y'aurai pas grand chose de bien.

La forme du pneu joue pour beaucoup au moment de la mise sur l'angle et donc sur la sensasion donnée au pilote. d'où la notion de confiance (pour ceux qui suivent... :idea: ).

Pour ma part, j'ai eu les deux (sur deauville. c'est pas une CBF1000, mais y'a de quoi se faire peur tout de même quand on roule sur Paris). j'ai beaucoup aimé les Z6. j'ai entendu dire (mais pas encore essayé) que les nouveaux Z6 Interact sont exceptionnels. Est-ce là aussi un ressenti ????

V oOOo
----------------------------------------------------
MBK 125 Skyliner 2001 (9 000 Km) Champagne ;
Deauville 650 1999 Champagne (73 000 Km) de 2003 à 2006;
Deauville 700A 2006 Noire (50 000Km) de 2006 à 2010;
depuis février 2010, mimille F Blanche :-)

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » dim. 29 nov. 2009 13:34

Tu n'as pas tort...

Je pense surtout que toutes les gommes actuelles sont de qualité. Étant jeune motard, je n'ai pas connu les bouts de bois d'une certaine époque.

De toutes façons, pour mon usage, je souhaite surtout avoir un pneu qui m'autorise à faire plus de 15000 bornes. En ce qui concerne le grip, je laisse ça aux pilotes! :mrgreen: Moi chuis une lopette! OOO
Image

jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire

Message par jpsol » lun. 30 nov. 2009 00:23

Je vais vous fournir un avis perso de gros rouleur (environ 20 000 bornes par an).
Je privilégie la longévité à tout autre critère, et comme je l'ai lu plus haut, il y a beaucoup du pilote aussi.
Mais il faut bien se dire une chose, un pneu ne peut pas tenir sous la pluie, sur le sec, en conduite sportive, chauffer très vite pour obtenir une adhérence optimale très rapidement. S'il existait, ca se saurait et tout le monde roulerait avec.
Après un essai Dunlop infructueux (tout juste 6000 au témoin d'usure en conduite sur le couple non sportive), j'ai remis ma monte fétiche, à savoir ME880 avant/arrière.
Plus de 30000 avec un train de pneu, et je change l'avant plus tard à cause du caoutchouc craquelé, mais pas arrivé au témoin d'usure.
Je roule sur le couple, je ne burne pas, mais j'use le pneu sur presque toute sa largeur, car je fais souvent de la route viroleuse. Malgré tout, je fais quand même les pneus carrés :mrgreen:
Donc, pour les ceusses qui veulent rouler longtemps avec un pneu qui va pas s'user trop vite : Metzeller 880.
Je les achète sur le web et les fait monter par un mécano.
Avis sur le pneu : à chaud, sur du sec, ca colle bien. A froid, faut faire gaffe en sortie de virage. Sur le mouillé, ben comme tous les pneus, pas la peine de faire les kékés.
Voili voilo
Quelques photos de nos périples ICI

Image

julio
..
..

Message par julio » lun. 30 nov. 2009 15:40

jpsol a écrit :Je privilégie la longévité à tout autre critère, et comme je l'ai lu plus haut, il y a beaucoup du pilote aussi.
Mais il faut bien se dire une chose, un pneu ne peut pas tenir sous la pluie, sur le sec, en conduite sportive, chauffer très vite pour obtenir une adhérence optimale très rapidement.
a moto, je privilégie le grip, et ensuite la longévité.... même si le pilote joue beaucoup, je me suis retrouvé plusieurs fois en travers sur le mouillé et du coup, je préfère dépenser un poil plus et avoir de bons pneus que prendre des pneus pas chers qui durent longtemps...
Par contre, contrairement à ce que tu dis, les nouveaux pneus (toutes marques confondues) ont fait de sacrés progrès par rapport aux vieux (compare des macadams 100, des pilot road et des pilot road 2ct, tu verras...)

Et quand je vois comment le Kikou des bois artille à froid dans les rond points, je me dis que le pneu idéal doit bien exister oOOo
Tigrooo

jpsol
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : sportster 883 2005 noire

Message par jpsol » lun. 30 nov. 2009 16:48

Bah, les pneus c'est comme l'huile et les plaquettes... c'est un débat stérile.
Mais quand je monte un pneu qui me fait entre 6000 et 8000, il a beau accrocher, pour moi c'est une bouse.
Je mets pas 150 € tous les 3 mois dans un gommard sous pretexte qu'il va me permettre d'enfourner les ronds points en rapant mes cale pieds. :mrgreen: D'autant que ca fait 250 à 290 roros le train....
Maintenant, les gens qui font 5000 à 8000 par an, ca peut etre jouable, mais là, il me faudrait 3 pneus dans l'année (enfin 3 x 2 pneus).
Et Metzeller est loin d'etre une merde comme pneu. Un pote a testé des Michelin (les pilot road je crois), bah ils ont pas fait 10 000. Les Dunlop, y'en a qui accrochent bien mais qui durent pas, d'autres qui durent mais c'est des savonettes.
Y'a meme des mecs qui roulent en Avon :mrgreen:

Je crois que tout un chacun doit trouver sa propre monte en fonction de son pilotage et de ses trajets, et elle sera différente pour les autres. ;v ;v
Quelques photos de nos périples ICI

Image

david33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
A remercié : 1 fois

Message par david33 » lun. 30 nov. 2009 16:57

Je viens mettre mon grain de sel.

Sans être un pilote, ni un attaquant fou dans les ronds points etc...., mes BT 57 d'origine étaient éreintés à 14000 km.

Je les ai remplacé par des PR2, certes un peu plus cher. Toutefois, 13000 km plus tard, ils ont encore de beaux jours devant eux et m'apportent un sentiment de confiance bien supérieur aux BT 57. Rien à voir, ni dans les ronds points, ni sir le mouillé etc......

Donc je pense que qualité technique et longévité peuvent aller de pair.
Après si le pilote est un fou furieux, forcément sur une même machine , un train de pneus identique doit pouvoir aller sans doute du simple au double :|
Ce n'est pas parce que les choses nous semblent inaccessibles, que nous n'osons pas; c'est parce nous n'osons pas, qu'elles nous semblent inaccessibles. (Sénèque)
Image

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » lun. 30 nov. 2009 18:18

je viens de changer de monture, passant de la cbf N à la S...mais toujours avec les fameux BT 57 d'origine !!...effectivement j'ai pas une grande confiance en ces pneus, je les sens moins bien que les metzeler que j'avais en moto école.
Je suis attentivement les débats avant de monter un jour je pense des Michelin pr 2 !!
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

Toinou
Monsieur super U
Monsieur super U
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800F
A été remercié : 13 fois

Message par Toinou » lun. 30 nov. 2009 21:48

jpsol a écrit :Je vais vous fournir un avis perso de gros rouleur (environ 20 000 bornes par an).
Pti slip!!! OOO

Perso, je remonterais bien des PR2 sur ma BM, mais j'aimerais tester également les Dunlop Roadsmart!

Faut que je demande à l'Sarazin combien il avait fait avec!!! :mrgreen:
Image

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » lun. 30 nov. 2009 23:32

Alors d'une part je préfère le terme de conduite au lieu de pilotage mais il s'agit là de mon appréhension personnelle.

D'autre part je roule tranquille et mes BT57 d'origine ont du me faire un peu plus de 10.000 bornes et je les ai changé, enfin mes Pilot road 2 ont actuellement 12.500 bornes et le témoins d'usure est encore loin ! J'espère déjà faire 20.000 bornes et ensuite peut-être 25.000, l'idéal serait 30.000 mais faut pas pousser mémé dans les "orties ?" (pas sûr de l'hortaugraffe) =D

On verra bien mais ils sont étudiés pour et comme je ne roule que , la plus part du temps sauf quand c'est trop chiant, sur deux roues motorisées sur un seul axe =D je privilégie l'adhérence, sachant que je veux aussi un minimum de longévité, je suis un "moyen rouleur" avec 22.500 bornes en un peu plus d'un an et demi.

On the road again !
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

julio
..
..

Message par julio » mar. 1 déc. 2009 09:52

jpsol a écrit :Bah, les pneus c'est comme l'huile et les plaquettes... c'est un débat stérile.
Mais quand je monte un pneu qui me fait entre 6000 et 8000, il a beau accrocher, pour moi c'est une bouse.
Je mets pas 150 € tous les 3 mois dans un gommard sous pretexte qu'il va me permettre d'enfourner les ronds points en rapant mes cale pieds. :mrgreen: D'autant que ca fait 250 à 290 roros le train....
Maintenant, les gens qui font 5000 à 8000 par an, ca peut etre jouable, mais là, il me faudrait 3 pneus dans l'année (enfin 3 x 2 pneus).
Et Metzeller est loin d'etre une merde comme pneu. Un pote a testé des Michelin (les pilot road je crois), bah ils ont pas fait 10 000. Les Dunlop, y'en a qui accrochent bien mais qui durent pas, d'autres qui durent mais c'est des savonettes.
Y'a meme des mecs qui roulent en Avon :mrgreen:

Je crois que tout un chacun doit trouver sa propre monte en fonction de son pilotage et de ses trajets, et elle sera différente pour les autres. ;v ;v

Non, ce n'est pas un débat stérile ! on parle effectivement de ressenti personnel, mais force est de constater que les fabricants de gommards ont fait de sacrés progrès, donc pourquoi s'en priver :?:

Chez tous les fabricants de pneus, tu as différentes catégories.... à toi de trouver celle qui te convient, mais vu ton kilométrage annuel (qui, au passage n'a rien d'extraordinaire, je faisais autant de bornes quand j'allais au boulot à moto...) des pneus de catégorie routière semblent adaptés (Pilot Road 2ct, BT-21, Dunlop Roadsmart, et autres dont je ne connais pas les noms).

Mais je suis désolé, à moto, il faut avoir confiance en tes pneus, en ton freinage, et donc en ton "pilotage". Cette confiance ne s'acquiert qu'en sachant que si tu dois faire un évitement tu vas pas foutre la moto par terre parce que t'es allé trop loin, ou rater ton freinage d'urgence parce que ton pneu avant à perdu l'adhérence... Rajoute le prix d'une chute à la con dans ton budget et tu verras que le choix du pneu change radicalement !

Aujourd'hui, parmi les fabricants de pneus que j'ai testé, il n'y a pas de bouses !

Dunlop propose de super pneus entre le roadsmart et le qualifier II (j'avais le I sur mon Z1000 d'origine, je les ai tués en 6500km, à froid ils glissaient un peu, mais à chaud c'était une vraie ventouse oOOo et c'était bien là son créneau, suffit de pas se tromper !)
Michelin propose des pneus dont tout le monde est content, que ce soit le Power pour les tendre, ou le Road 2ct pour la gamme routière, tout le monde y trouve son compte.
Bridgestone : je ne connais que les vieux BT-57, mais quand tu vois comment tout le monde encense les BT-21, ce sont de bons pneus !
Continental propose des pneus un peu plus sportifs (dans le profil du pneu, pas trop dans la gomme), donc je ne détaillerai pas, mais en tapant dans le sport attack (concurrent du pilot power), j'avais fait 10.000km à l'arrière et 21.000 à l'avant :roll:

enfin, l'usure du pneu dépend énormément de la machine, mais aussi et surtout du conducteur : si tu claques un wheeling à chaque feu, ton pneu arrière fera pas long feu, si tu roules cool, tes pneus dureront longtemps...
Tigrooo

fée clochette
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N noire

Message par fée clochette » mar. 1 déc. 2009 10:04

Pour faire court: Michelin j'ai pas apprécié et aujourd'hui dunlop c'est le top!!! :lo:

Répondre