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GTR 1400 2010
- chris33
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GTR 1400 2010
Hello tous !
Avant que Honda ne nous dévoile la tant attendue VFR 2010 et que les Hondaistes invétérés n’aient plus d’yeux que pour elle, Kawa a tiré le premier sur la GTR 2010, qui n’est certes qu’une évolution et pas un nouveau modèle.
http://www.moto-station.com/article6976 ... r-1400.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Si je résume les nouveautés :
- nouveau carénage qui canalise mieux l’air chaud et qui protège mieux le bas du corps
- bulle redessinée et plus grande qui protège donc mieux
- rétros mieux placés
- antipatinage pour ceux qui ont la main droite un peu lourde
- freinage couplé
- cartographie « éco » qui permet d’économiser carburant et planète
Ces évolutions vont dans le bon sens.
J’avais essayé cette moto l’an dernier, et, comme beaucoup, ce qui m’avait le plus frappé (de façon négative, étant entendu par ailleurs que j’apprécie beaucoup cette moto, notamment pour son esthétique et son confort) c’est son pot démesuré et pas beau et surtout son moteur mou en-dessous de 4000/4500 tours, la rendant, en version « sans chevaux France » beaucoup moins pêchue qu’une CBF 1000, pour ceux qui connaissent…
Visiblement, Kawa n’a pas réagi par rapport à ces 2 critiques, pourtant connues, qui sont un frein à son succès…
Que pensent les heureux possesseurs de GTR et les autres aussi, de tout ça, en bref, de ces choix d’évolution ?
Avant que Honda ne nous dévoile la tant attendue VFR 2010 et que les Hondaistes invétérés n’aient plus d’yeux que pour elle, Kawa a tiré le premier sur la GTR 2010, qui n’est certes qu’une évolution et pas un nouveau modèle.
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- rétros mieux placés
- antipatinage pour ceux qui ont la main droite un peu lourde
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Ces évolutions vont dans le bon sens.
J’avais essayé cette moto l’an dernier, et, comme beaucoup, ce qui m’avait le plus frappé (de façon négative, étant entendu par ailleurs que j’apprécie beaucoup cette moto, notamment pour son esthétique et son confort) c’est son pot démesuré et pas beau et surtout son moteur mou en-dessous de 4000/4500 tours, la rendant, en version « sans chevaux France » beaucoup moins pêchue qu’une CBF 1000, pour ceux qui connaissent…
Visiblement, Kawa n’a pas réagi par rapport à ces 2 critiques, pourtant connues, qui sont un frein à son succès…
Que pensent les heureux possesseurs de GTR et les autres aussi, de tout ça, en bref, de ces choix d’évolution ?
Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
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Re: GTR 1400 2010
mon dieu c'est de pire en pire chez Kawa
... enfin les gouts et les couleurs
et tout le monde ne s'appelle pas gigi
a toi poto Gigi









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Re: GTR 1400 2010
Et les valoches, c'est pour mettre les pots d'antirouille?



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Re: GTR 1400 2010
les differences avec le modele actuel ne sont pas flagrantes au 1er regard....
mais je n'y connais rien en paquebots...faut demander à GiGi
mais je n'y connais rien en paquebots...faut demander à GiGi
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).


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Re: GTR 1400 2010
Pas un mal car c'est vrai que l'air chaud remonte bien en été..........mais en hiver ça peut avoir un côté sympa !chris33 a écrit : Si je résume les nouveautés :
- nouveau carénage qui canalise mieux l’air chaud et qui protège mieux le bas du corps

Quant à la protection en bas, il est vrai qu'elle est moyenne.
Effectivement un peu légère la bulle (coucou mon p'tit pote !- bulle redessinée et plus grande qui protège donc mieux

Mis à part lorsque les valises sont montées (elles mangent la vision de moitié dans les rétros) les rétros sont idéalement placés sur cette bécane !- rétros mieux placés

-
Alors ça, spa mon cas...antipatinage pour ceux qui ont la main droite un peu lourde

Un bon point. En espérant qu'ils régleront différemment l'ABS arrière qui se déclenche très facilement sur cette moto !freinage couplé

Déjà avec l'Overdrive à la place de la 6, j'arrive à faire des conso, sur route de 5,4/ au 100... Mais c'est un bon point aussi.cartographie « éco » qui permet d’économiser carburant et planète
Un pot, ça peut se remplacer !c’est son pot démesuré et pas beau

Encore un qui veut faire des courses de dragster !et surtout son moteur mou en-dessous de 4000/4500 tours, la rendant, en version « sans chevaux France » beaucoup moins pêchue qu’une CBF 1000, pour ceux qui connaissent…

C'est quoi un moteur mou ? Par rapport à quoi ? Ton CBF1000 je suis sûr qu'il est moins pêchu qu'un GSXR1000.


Contrairement à ce que tu dis je trouve le moteur plutôt sympa jusqu'à 5000 tours et c'est ensuite qu'apparaît le bridage castrateur et on s'en rend très bien compte.
Cette moto fait 160 cv en version libre et je pense que c'est pour cette version qu'ils ont mis un antipatinage, pas pour la version française.
Si on la débride on va gagner beaucoup de couple à bas régime et des montées en régime assez spectaculaires mais l'enjeu en vaut-il la chandelle et les risques que cela ferait prendre en cas d'accident.

Perso. Je la trouve bien comme elle est (même en "sans chevaux")

Les 2 seules remarques que je ferai sur cette moto, c'est:
- 1 Comme je l'ai dit plus haut, l'ABS arrière qui se déclenche un peu trop facilement.
-2 La direction qui est lourde lors des manœuvres à basse vitesse. Le guidon a tendance à vouloir se refermer dans le virage.

- chris33
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Re: GTR 1400 2010
Pas taper ! pas taper !GiGi a écrit :Encore un qui veut faire des courses de dragster !![]()
C'est quoi un moteur mou ? Par rapport à quoi ? Ton CBF1000 je suis sûr qu'il est moins pêchu qu'un GSXR1000.Tu es en train de comparer un roadster avec une GT routière. Il faut comparer des choses comparables.
![]()

Y a longtemps que j’ai passé l’âge de vouloir faire des courses… mais pas encore atteint celui de ne plus apprécier les sensations à moto !
Pour moi les reprises à bas et moyen régime participent largement au plaisir de conduire (j’ai pas dit piloter) une moto.
Je ne suis pas sûr que j’aurais une utilisation très différente entre une GTR et mon CBF qui permettent l’un et l’autre une utilisation quotidienne et des escapades à 2 avec armes et bagages avec chacun leurs avantages et inconvénients et donc je compare.
Pour tout dire, j'avais d'ailleurs hésité entre les 2.
Mais en sortant du CBF, j’ai été déçu sur le plan des reprises, je m’attendais à mieux de la part d’un 1400.
Je me suis aussi aperçu par la suite que cette critique est en fait générale, même de la part de proprios de GTR, mais pas de toi, apparemment, et c’est tant mieux…

Tout à fait d'accord, mais les bridages sont plus ou moins réussis, et celui-là aurait sûrement pu être amélioré.GiGi a écrit : Si on la débride on va gagner beaucoup de couple à bas régime et des montées en régime assez spectaculaires mais l'enjeu en vaut-il la chandelle et les risques que cela ferait prendre en cas d'accident.![]()
moi aussi !GiGi a écrit : Perso. Je la trouve bien comme elle est (même en "sans chevaux")![]()
Et c'est ce que je voulais savoir !

Modifié en dernier par chris33 le jeu. 8 oct. 2009 10:54, modifié 1 fois.
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Re: GTR 1400 2010
sang chevaux ca sert a quoi dans un col ou il y a des virages tout les 50 metres
Pas + Ka fond, sur mon étron



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Re: GTR 1400 2010
D'accord avec toi chris le pot est toujours aussi gros et affreux il aurait pu faire comme la cbf1000 ensuite moteur bridé donc pour moi on exploite pas le moteur donc vu le prix de la moto???? ensuite je rapelle qu'il y avait eu un comparo de GT ou la 1000cbf en sortait dernier mais elle n'avait pas à rougir 

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
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Re: GTR 1400 2010
Je viens de lire motomag il dise du bien sur la nouvelle version avec pas mal de technologie alors donc le verdict.
POUR: concept désormais abouti, transmission exemplaire, rapport tarif/prestations.
CONTRE: moteur creux à bas régime et toujours échappement disgracieux.
Je ne l'ai pas essayé pour 16000 euros je pense que sa doit valoir le coup.
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Re: GTR 1400 2010
Mais ça rest quand même une moto pour oeil de lynx et guiboles d'acierdid16 a écrit :Je viens de lire motomag il dise du bien sur la nouvelle version avec pas mal de technologie alors donc le verdict.
POUR: concept désormais abouti, transmission exemplaire, rapport tarif/prestations.
CONTRE: moteur creux à bas régime et toujours échappement disgracieux.
Je ne l'ai pas essayé pour 16000 euros je pense que sa doit valoir le coup.

L'est pas légère la bête

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Re: GTR 1400 2010
Perso je trouve la ligne sympa pour une GT (avec son coté 1400ZZR). A l'essai faut voire je ne me sens pas pret à avoir ce genre de monture, mais j'avoue que tailler la route avec ne doit pas être désagréable.
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->
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Re: GTR 1400 2010
C'est rigolo je tombe sur ce topic au moment où je remets fortement en question mon dernier choix. Et pour te répondre, Chris33, avec près d'un an de retard et alors que je suis devenu peut-être l'un des rares GTRistes qui doutent, les choix d'évolution de cette moto sont très positifs pour ceux qui apprécient les grosses GT. En revanche il faut savoir que la débauche d'électronique a un revers car si la loi des cent chevaux disparaissait, le débridage de la bête serait beaucoup plus compliqué et coûteux sur la 2010 que sur les précédentes versions car il faudrait en plus changer le boîtier CDI. Mais bon, c'est un détail.chris33 a écrit :Que pensent les heureux possesseurs de GTR et les autres aussi, de tout ça, en bref, de ces choix d’évolution ?
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- Pack33
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Re: GTR 1400 2010
ALors c'est bon il y a pas de risqueAl a écrit : En revanche il faut savoir que la débauche d'électronique a un revers car si la loi des cent chevaux disparaissait, le débridage de la bête serait beaucoup plus compliqué et coûteux sur la 2010 que sur les précédentes versions car il faudrait en plus changer le boîtier CDI. Mais bon, c'est un détail.

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