Coucou les potos ! Ah, je suis le premier arrivé...(ah non jéjé est là) Bien rentré un peu avant 17h, bonne route et peu de circul'.
La cheville encore gonflée (cf CR ci-après) mais content de ma journée !
Et vous ?
Alors comme c'était ma première balade avec le fofo, je me fends du petit CR comme il se doit :
Mise en route ce matin un peu avant 8h. Il fait 2° à Grenoble. Hem, je vois déjà le plan à la Croix-Haute.
Ciel parfaitement dégagé,le soleil commence à éclairer les crêtes du Vercors. Hmm, ça se présente bien cette affaire.
C'est parti pour Sisteron via donc le col de la Croix-Haute. Route sèche et quasi déserte, j'enroule sans forcer quel pied !
Pas encore trop de sensation de froid. Mais une fois le col passé, étonnant ça caille plus que sur le versant Nord. Les champs sont givrés mais pas de lézard sur la route. -3 à -4° à vue de pif...
Arrivé plus au Sud je commence à avoir les bouts des doigts un peu douloureux malgré les bons gants et sous-gants. Je me vote un petite pause à Aspres s/Buëch. Tiens à la sortie, un petit parking. Mince l'entrée est raide et je suis un poil vite. Oh-oh, en plus gravillons : pas touche au frein AV. Flûte, le trottoir arrive. Tant pis je tente l'escalade. La miss est pas d'accord et la voilà qui se couche à l'arrêt. Bilan : carter un peu rayé et tampon aussi et coque arrière fendue. Mal à la cheville gauche qui a touché un peu le trottoir. Quel c... mais quel co... Trop engourdi, plus assez lucide
Enfin, le temps de remettre la belle debout avec l'aide de 2 gars qui passaient. Ca va, je repars. Je prends le temps de m'arrêter à Laragne pour acheter un tube d'arnica et me tartiner.
Finalement, j'ai eu raison de prendre un peu de marge et je me pointe à Banon à 10:55 avec 10' de retard.
Le temps de prendre un kawa et les potos du sud arrivent vers 11:15.
Tiens pas de CBR ? Rien de grave pour jp j'espère.
Présentations et c'est parti pour la suite ...que je les laisse raconter avec tofs à l'appui.
Au final, super-content d'avoir pu rouler avec vous même si ça a été un peu court. Rythme balade qui allait bien pour moi aujourd'hui et chef de file (Al

) prévenant et doué pour les découvertes imprévues. Les 83 (et 84) sont bien sympa. Evidemment, 83 et 38 on est faits pour aller ensemble
Panorama époustouflifiant au col de Perty.
Dommage pour les bobos à la miss et au bonhomme mais c'est le métier qui rentre !
A la prochaine
hf38 : 430 bornes au compteur-balades.