Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Modification du Montage Top Case Honda
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: Modification du Montage Top Case Honda
Oliv', n'oublie pas une chose : le top case (et une bonne partie de sa platine) n'est qu'en plastique... c'est pas le tube du porte bagage qui va lâcher en premier...
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Pour ce qui est de la platine, vu que je l'ai viré, plus de risque de casse de ce côté-là. C'est à mon avis à cet endroit que se trouvait la plus grande fragilité.
En ce qui concerne le Top Case en lui-même, le plastique utilisé est d'une belle épaisseur (fond du TC = 5 mm !!!), et il ne me semble pas spécialement fragile (ce qui en explique le poids cela dit en passant...).
Je pense en tout honnêteté que la modif que j'ai faite renforce le Top Case, ce qui va plutôt dans le bon sens.
Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu verras les photos !
En ce qui concerne le Top Case en lui-même, le plastique utilisé est d'une belle épaisseur (fond du TC = 5 mm !!!), et il ne me semble pas spécialement fragile (ce qui en explique le poids cela dit en passant...).
Je pense en tout honnêteté que la modif que j'ai faite renforce le Top Case, ce qui va plutôt dans le bon sens.
Tu me diras ce que tu en penses lorsque tu verras les photos !
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Je ne dis pas que c'est pas solide, je dis juste de faire attention, un top case n'est pas un dossier de fauteuil. Il ne faut pas laisser les SDS prendre l'habitude de s'appuyer dessus.
- did16
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- A remercié : 336 fois
- A été remercié : 140 fois
Je suis d'accord avec adrien attention quand même au modif, j'ai moi même vécu un support de top case se cassée en deux en roulant, c'est pour cela que j'ai pris après du honda.En plus si accident il y a faire attention aux expert surtout en moto si il constate une modif je ne sais pas si l'assurance paiera.Pour le U on peut le mettre sur le support du 1000 varadéo c'est le même que la cbf, mais il n'a pas le kit floating.Adrien B. a écrit :Je ne dis pas que c'est pas solide, je dis juste de faire attention, un top case n'est pas un dossier de fauteuil. Il ne faut pas laisser les SDS prendre l'habitude de s'appuyer dessus.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S 2008 ROUGE
- A été remercié : 3 fois
Là tu m'intéresses ! j'avais justement l'intention de mettre un top-case pour y mettre mon casque, mais surtout pour le confort de ma passagère en prenant un modèle avec dosseret. J'espère qu'au niveau sécurité c'est étudié pour !Adrien B. a écrit :Je ne dis pas que c'est pas solide, je dis juste de faire attention, un top case n'est pas un dossier de fauteuil. Il ne faut pas laisser les SDS prendre l'habitude de s'appuyer dessus.
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
- A été remercié : 0
Voici les photos.
Désolé pour la qualité, elles sont prises avec mon mobile...

Boulons avec têtes bombées pour l'intérieur du Top Cas, histoire de ne pas abimer ce que j'y range.
Ecrous Nylstop + rondelles freins pour la fixation sur la platine Honda (ceinture + bretelle...).
La longueur des plaques intérieures et extérieures assurent une surface de fixation importante, qui augmente la solidité du montage par rapport aux quelques vis qui fixent normalement le Top Case sur le Floating System.
La peinture s'écaille un peu sur les plaques intérieures, car je n'utilise pas la mousse d'origine qui pèse lourd et qui réduit le volume intérieur du Top Case. Faute de cela, mon S1 Pro avait du mal à rentrer...
Voilà
Désolé pour la qualité, elles sont prises avec mon mobile...

Boulons avec têtes bombées pour l'intérieur du Top Cas, histoire de ne pas abimer ce que j'y range.
Ecrous Nylstop + rondelles freins pour la fixation sur la platine Honda (ceinture + bretelle...).
La longueur des plaques intérieures et extérieures assurent une surface de fixation importante, qui augmente la solidité du montage par rapport aux quelques vis qui fixent normalement le Top Case sur le Floating System.
La peinture s'écaille un peu sur les plaques intérieures, car je n'utilise pas la mousse d'origine qui pèse lourd et qui réduit le volume intérieur du Top Case. Faute de cela, mon S1 Pro avait du mal à rentrer...
Voilà