Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Kit de chaîne cbf 1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
crocket74
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2009 Or
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: kit de chaine cbf 1000

Message par crocket74 » mer. 7 oct. 2009 06:59

baptiste a écrit :
Maverick a écrit :Un kit de chaîne cbf1000 Honda coûte environ 500 euros.
Donc ce prix me paraît très bizaaaaaaaaaaarre :roll: :roll: ou bien le conces digérait encore ses tartiflettes.... :mrgreen:
500 roros ?!?! C'était pas avec la révision complète pour ce tarif ?!
OK avec Baptiste ! Pour le 600 j'ai payé en moyenne 150 roros pour les rev de base et 350 roros pour la 24000 !!

bichon
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 CBF A 2007 rouge siene
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: kit de chaine cbf 1000

Message par bichon » mar. 6 août 2024 16:13

trus a écrit :
lun. 5 oct. 2009 13:40
Le PSB d'origine présente en effet des joues en téflon-silicone pour amortir la mise en prise des maillons de la chaîne sur les dents du pignon ---> bruit atténué.

Mais, et c'est le concessionnaire lui-même qui me l'a dit, le surcoût induit est loin d'être négligeable (95 €pour le PSB Honda contre une petite trentaine pour de l'adaptable). Et vu que l'apport de confort généré est uniquement perceptible à l'oreille, cela ne vaut pas le coup de payer plus cher un kit qui l'est déjà bien assez.

D'où cette simplification qui, avec le temps n'est même plus audible. Puis, dès que tu roules visière fermée, tu ne t'en rends plus compte.
Bonjour,
J'ai un 1000 cbf ABS de 2007, et j'ai fait changer le kit chaine d'origine ( 38000 kms). Mon réparateur m'a posé un kit adaptable , je suppose vu le montant de la facture ( 250 eurTTC) . Depuis , il me semble que j'ai un bruit au pignon sortie de boite, même en tournant la roue arrière à la main...depuis j'ai fait 10.000 kms, mais ce bruit m'intrigue , tout de même..Il me dit que cela doit venir du fait que ce pignon de sortie de boite ne possède pas de masselotte en caoutchouc , comme cela est le cas sur le pignon d'origine..Je vais donc le changer pour pièce conforme d'origine..Est ce la bonne piste de solution? Merci de votre avis.

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 129 fois

Re: Kit de chaîne cbf 1000

Message par MARCO 09 » mar. 6 août 2024 21:07

38mkm le kit origine j'avais fait 55mkm et certains auraient fait beaucoup plus actuellement 35mkm le kit est trés loin d'être usé, graissé tous les trois pleins ou aprés lavage , jamais nettoyé mais huile tous les trois graissages pour enlever les dépots en 2 a 300km. le bruit proviens du oignon qui accroche un peu la chaine sans etre mort, je ne le croyait pas mais certains le tournaient , j'ai essayé et cela fonctionne le bruit se calme a faire tous les 15mkm env.

Répondre